MG TF 135 ou 160 ?

Généralités MGF/TF
ju&frk
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MG TF 135 ou 160 ?

Message par ju&frk »

Hello,

J'ai appellé mon assurance ce soir et apparament entre une 135 et une 160 sur l'année il y aurait que 50€ de difference.

Alors voila ma question. Une 160 est elle plus fiable que la 135 ou L'inverse ?

Le moteur VVC c'est quoi ?

Niveau prix les 160 sont moin chers nan ?


Merci de vos réponse
ju&frk
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Re: MG TF 135 ou 160 ?

Message par ju&frk »

L'assurance est chez Allsecur, je vous les conseils vivement, vous alez etre étonnez du prix.
Je payerais 597€ l'année avec seulement 3 ans de permis.

Avec 50% de bonus une MG 135 reviendrais a 250€ l'année environ
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michel
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Re: MG TF 135 ou 160 ?

Message par michel »

**SMS** vois avec la MACIF je paye avec 50 % 320 euros tous risques
temp100

Re: MG TF 135 ou 160 ?

Message par temp100 »

t'es pas au lit toi ? allez dodo :hehe:
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michel
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Re: MG TF 135 ou 160 ?

Message par michel »

papa repnd a JUBRIK il t'a posé une question ???????? sinon je dors pas
ju&frk
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Re: MG TF 135 ou 160 ?

Message par ju&frk »

La Macif je payerais plus de 1000€ j'ai essayé...
ju&frk
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Re: MG TF 135 ou 160 ?

Message par ju&frk »

C'est quoi SMS ?
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JMarc
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Re: MG TF 135 ou 160 ?

Message par JMarc »

C'est parce que Michel a commence sa phrase par un SMS
Du coup le robot a vire son terme SMS
ju&frk
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Re: MG TF 135 ou 160 ?

Message par ju&frk »

ok ok merci
temp100

Re: MG TF 135 ou 160 ?

Message par temp100 »

pour moi, il n'y a pas foto .. pour une petite différence de prix ... la 160
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michel
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Re: MG TF 135 ou 160 ?

Message par michel »

PAPA c'est pas moi SMS
par contre la 160 y a pas photo c'est ce que je disais parle voiture au lieu de causer TISANE
fantaBGT
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Re: MG TF 135 ou 160 ?

Message par fantaBGT »

160 ch c'est la "classe" sportive mais attention faut il encore pouvoir et savoir les exploiter,135 c'est suffissant et on s'amuse déjà pas mal .Mies pour moi la plus grosse différence vient du budget entretien car une simple courroie et une double avec admission variable c'est pas la même chose surtout que les différences mécanique ne s'arrêtent pas la .mais de toutes les façons une f reste plus belle que toutes les tf :)
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Re: MG TF 135 ou 160 ?

Message par JMarc »

N'importe quoi
Les tf sont plus jolies
Tsssss
Que des jaloux ces fistses !
temp3

Re: MG TF 135 ou 160 ?

Message par temp3 »

fantaBGT a écrit :160 ch c'est la "classe" sportive mais attention faut il encore pouvoir et savoir les exploiter,135 c'est suffissant et on s'amuse déjà pas mal .Mies pour moi la plus grosse différence vient du budget entretien car une simple courroie et une double avec admission variable c'est pas la même chose surtout que les différences mécanique ne s'arrêtent pas la .mais de toutes les façons une f reste plus belle que toutes les tf :)
quel entretien supplémentaire? la distri des vvc? tu parles....
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Re: MG TF 135 ou 160 ?

Message par T trophy R »

Le choix 135 / 160 est relativement simple pour moi car les deux modèles sont complètement différents:
- La version 135 est une version balade, avec un moteur régulier, assez fiable et souple, mais destiné vraiment à un usage "cool".
- La version 160 est un peu plus fragile, le moteur tourne toujours moins "rond", mais à 4000t/m et plus, ca devient un petit jouet sympa. Mais là où "tout" change, c'est que la version 160 a de vrais freins dignes de ce nom, inexistants sur la version 135 de "base".

La question de l'assurance est inexistante puisque les deux modèles se valent. Niveau conso la 160 est un chouilla en dessous de la 135 (système vvc) mais vu qu'on a tendance à "plus" le solliciter, au final c'est kiff kiff.

Mais en gros 135 = ne pas espérer faire autre chose que de la ballade, même sur autoroute c'est assez difficile (bruyant, moteur à "haut" régime)...
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Re: MG TF 135 ou 160 ?

Message par fantaBGT »

De nos jours que peut on faire à part de la ballade même sur autoroute? :)
fantaBGT
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Re: MG TF 135 ou 160 ?

Message par fantaBGT »

tibriyoquen a écrit :
fantaBGT a écrit :160 ch c'est la "classe" sportive mais attention faut il encore pouvoir et savoir les exploiter,135 c'est suffissant et on s'amuse déjà pas mal .Mies pour moi la plus grosse différence vient du budget entretien car une simple courroie et une double avec admission variable c'est pas la même chose surtout que les différences mécanique ne s'arrêtent pas la .mais de toutes les façons une f reste plus belle que toutes les tf :)
quel entretien supplémentaire? la distri des vvc? tu parles....
J 'ai deux copains qui ont fait des JDC avec des 160 ,et ils en ont eu beaucoup plus chers que pour une 120 ch car les mécanos ont galérè pour recaler l'admission variable.C'étaient peut être des manches?
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goulouk
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Re: MG TF 135 ou 160 ?

Message par goulouk »

rien ne vaut une 115 au niveau de la fiabilité du moteur ;)
temp3

Re: MG TF 135 ou 160 ?

Message par temp3 »

fantaBGT a écrit :
tibriyoquen a écrit :
fantaBGT a écrit :160 ch c'est la "classe" sportive mais attention faut il encore pouvoir et savoir les exploiter,135 c'est suffissant et on s'amuse déjà pas mal .Mies pour moi la plus grosse différence vient du budget entretien car une simple courroie et une double avec admission variable c'est pas la même chose surtout que les différences mécanique ne s'arrêtent pas la .mais de toutes les façons une f reste plus belle que toutes les tf :)
quel entretien supplémentaire? la distri des vvc? tu parles....
J 'ai deux copains qui ont fait des JDC avec des 160 ,et ils en ont eu beaucoup plus chers que pour une 120 ch car les mécanos ont galérè pour recaler l'admission variable.C'étaient peut être des manches?
des manches peut-etre pas? avaient-ils tous les documents pour bien recaler l'ensemble? à mon avis,non.
quand aux joints de culasse,çà lache sur les 135cv comme sur les 160cv...........çà arrive aussi sur de nombreux freelander malgrè le joint renforcé,aprés çà n'est pas une généralité.
fantaBGT
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Re: MG TF 135 ou 160 ?

Message par fantaBGT »

Tu as raison il n'avaient pas les bons renseignements pour le calage quand au joints c'est vrai qu'il est très aléatoire mais si on a pas un bon mécano à proximité .je pense qu'une simple courroie sera toujours plus facile à faire .
temp3

Re: MG TF 135 ou 160 ?

Message par temp3 »

fantaBGT a écrit :Tu as raison il n'avaient pas les bons renseignements pour le calage quand au joints c'est vrai qu'il est très aléatoire mais si on a pas un bon mécano à proximité .je pense qu'une simple courroie sera toujours plus facile à faire .
mes compétences étant limitées,mes autos vont toutes une fois par an chez le garagiste.Par contre par mes connaissances je sais ou j'emmène mes autos.
fantaBGT
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Re: MG TF 135 ou 160 ?

Message par fantaBGT »

Moi aussi simple ou double ,b ou f ça ne dérange pas Michel (mon mécano pas celui du forum :) ) mais tout le monde n'a pas cette chance ou la tienne.
Godinou
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Re: MG TF 135 ou 160 ?

Message par Godinou »

Entre une 135 et une 160: y a des différence moteur dans la conception c'est sur. Il vrai que le système VVC est impressionnant pour qui ne le connait pas : donc à voir avec le garagiste. De tout façon il te faut quelqu’un qui connait l'auto ne serait-ce que pour être sur qu'il saura la lever sans la mettre en danger.

Ensuite, ya des différences d'équipements : jantes, freins et quelques d'autres choses.

Il y a néanmoins beaucoup moins de différence entre 135 et 160 qu'entre 120 et 160. En effet, contrairement au 120ch, le 135 continue à pousser jusque 6500-7000. le 120 s'essouffle...

Ce sont 2 bon choix ou les différences seront quoi qu'on en dise à la marge...AMHA comme on dit.
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Re: MG TF 135 ou 160 ?

Message par jouvenot »

j ai les deux et je prefere 160 pour roouler et 135 legerement modifier moteur et bientot suspension tf sur f montage en cour par neveu mecanicien f1 maintenant a son compte sur nice prepare des lotus
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ijcompetition
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Re: MG TF 135 ou 160 ?

Message par ijcompetition »

160 sans hésiter.. Après je n'ai jamais essayé de 135, mais 160cv c'est un minimum.. Des fois tu aimerais même en avoir un peu plus sous le pied.. Alors avec 135cv, tu dois vite t'ennuyer!
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