CONSOMMATION TD

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PhilG
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CONSOMMATION TD

Message par PhilG »

Bonsoir,
De nouveau, je me manifeste.
Pendant 2 ans, j'ai recherché la TD idéale et, en mars dernier, j'ai enfin acquis celle que je souhaitais. Originaire des US, débarquée en Hollande, vendu par un pro belge, immatriculée en France (sans aucun souci autre que les délais qui paraissent toujours trop importants), depuis 4 mois, elle roule et plutôt bien. Elle démarre sans le starter, aucune fumée, accélération normale pour une TD 1250, bougies noires sans être grasses.
En trois étapes, j'ai donc réduit la richesse d'un tour et, progressivement, elles le sont de moins en moins. Par contre, la consommation me semble importante: entre 14 et 15 litres aux 100 Km sans jamais dépasser les 4000 tours et 90/95 km/H.
Je recherche donc des avis et des conseils si la consommation est excessive.
MGB et TD passionnément
temp7

Re: CONSOMMATION TD

Message par temp7 »

la couleurs des bougies pour une bonne carburation c'est café au lait, plutôt clair, si les bougies sont encore noire c'est que la carburation est encore trop riche.
il faut examiner que le trou dans chaque puit d'aiguille n'est pas ovalisé, que les aiguilles ne sont pas usé, que les aiguilles sont du type qui convient, que la hauteur de cuve est correcte, que les filtres à air sont propre ...
PhilG
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Re: CONSOMMATION TD

Message par PhilG »

Bonjour,
Effectivement, je soupçonne un mauvais réglage des carburateurs SU et une usure de certains éléments. Comme l'étanchéité n'ai pas parfaite, je les démonterai prochainement pour faire un diagnostic: aiguilles, flotteurs, axes, papillons. Pour les puits, comment vérifier l'état?. Cela me permettra aussi de voir si ce sont des H2 ou H4.
j'envisage d'acheter les kits complets avec des aiguilles standards.
Par contre, il n'y a pas de petits pistons pour parfaire le réglage qui sera donc un peu plus compliqué.
Mais quelle est la consommation courante d'une TD?
Cordialement.
temp7

Re: CONSOMMATION TD

Message par temp7 »

aprés avoir démonté la biellette du starter (choke), le plus simple est de dévisser le gros écrou en aluminium qui maintient en place dans le corps du carburateur tout l'ensemble, support/puit d'aiguille
la consommation d'essence devrait être d'environ 10/11 litres

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sherlock
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Re: CONSOMMATION TD

Message par sherlock »

Hello,

Bien belle voiture, la TD, je la préfère à la TF, qui est trop "moderne" à mes yeux, et plus facile à utiliser que la TC. J'en rêve.

Un SU usé est inréglable, je suppose que c'est ton cas. Profite de l'existence de toutes les pièces disponibles chez Burlen pour le refaire à neuf, ça n'a rien de compliqué. Je l'ai fais l'an dernier sur celui de ma BSA, j'ai mis un petit article (pas terminé par faute de temps, mais ça peut déjà être utile) ici : http://canevet.org/spip.php?article254

Bon courage
PhilG
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Re: CONSOMMATION TD

Message par PhilG »

Bonsoir,
MERCI pour les informations.
Effectivement, la baisse de la consommation passe par une réfection des carburateurs puis un réglage. Le filtre à air à bain d'huile a été totalement nettoyé (et il en avait besoin) au début du plein précédent.
Par contre, sans connaître l'indice d'octane en Californie, je mets du sans plomb 98 avec un additif.
(la photo de la TD, postée hier, est à voir dans l'album du même nom)
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MIDget
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Re: CONSOMMATION TD

Message par MIDget »

vérifie surtout la synchro des carbus. Tu devrais normalement arriver à 8,5 à 9 litres en conduite normale.
PhilG
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Re: CONSOMMATION TD

Message par PhilG »

Effectivement, j'emploierai un synchronisateur de carburateur si l'oreille ne suffit pas.
Pour revenir au puits d'aiguille, je pense qu'il ne faut pas hésiter: il faut changer l'ensemble.
PhilG
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Re: CONSOMMATION TD

Message par PhilG »

Bonsoir,
merci à dupon, MIDget et sherlock.
Par courriel, j'ai contacté la société Burlen. La réponse a été très rapide et le technicien m'a conseillé de regarder les références de l'aiguille sur son talon. Mais je ne peux m'y référer puisque la consommation est excessive.
Donc, en ne citant que des modèles standard, je crains de ne pas avoir ce que je souhaite.
Aussi, pouvez-vous me préciser une ou des références des aiguilles de vos carbu.
MGB et TD passionnément
temp7

Re: CONSOMMATION TD

Message par temp7 »

les aiguilles standard pour un 1250 seraient des ES (AP pauvre, EM riche)
PhilG
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Re: CONSOMMATION TD

Message par PhilG »

Bonsoir,
J'ai consulté le site de Burlen pour inventorier les pièces à commander pour refaire au mieux les SU.
Par manque de temps, je ne les ai pas encore démontés donc je ne sais pas si ce sont des H2 ou H4. A moins que les spécialistes puissent m'aider.

J'ai donc listé:
le gasket pack AUE900,
jet bearing kit WZX1593,
throttle disc kit WZX1320 (selon H2 ou H4),
brass float kit t2 WZX1303 (selon l'état au démontage),
throttle spindle kit WZX986,
needle/seatkit now VZX 1101,
jet assembly AUC 8182,
les ressorts de rappel de pistons
et bien sûr les aiguilles.

Ai-je oublié une pièce essentielle?
Faut-il commander ce détail ou existe-t-il un kit complet?

Je pense débuter le démontage dans une quinzaine de jours et vous informerez de l'avancement de la tache et de la réfection.
Cordialement
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MIDget
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Re: CONSOMMATION TD

Message par MIDget »

là je ne peux t'aider car mes carbus proviennent d'une MINI.

Pour la synchro des carbus, il y a quarante ans, j'utilisais juste un bout de tuyau d'un cm de diamètre et je le plaçait à l'entrée du carbu. Je synchronisais " au sifflement " de l'air à l'entrée des carbus.
Depuis, j'ai réalisé un autre appareil de test avec du liquide .......... car je suis un peu devenu sourd ( non ... non ... Loulou . je t’arrête, pas la mastu***** ) !
temp7

Re: CONSOMMATION TD

Message par temp7 »

le diamètre du papillon d'un H2 mesure 1.25" (31.75mm), le papillon d'un H4 mesure 1.5" (38.1mm)
les carburateurs SU H2 sont assez reconnaissable à la protubérance du sommet de la cloche, la ou se visse le bouchon, cette protubérance est beaucoup plus longue que sur les H4
les SU H2 ne possèdent que deux trous sur la bride de fixation du filtre à air

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PhilG
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Re: CONSOMMATION TD

Message par PhilG »

Bonsoir,
Comme je le supposais, les carburateurs sont des H2 mais l'avis d'une "pointure" est toujours appréciable.
Je passe ma commande et débuterai la remise en état en novembre.
PhilG
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Re: CONSOMMATION TD

Message par PhilG »

Bonsoir,
C'est fait les carburateurs sont démontés et effectivement ce sont des H2.
J'ai vérifié les cuves: flotteurs -OK-, gicleurs à bille, levier: réglage à vérifier; les papillons: ils me semblent en bon état et je n'ai pas encore découplé pour voir s'il y a du jeu. J'ai sorti le piston et constaté que l'aiguille était piquée. Par contre, l'étanchéité posait problème, un joint d'une cuve était replié sur lui-même et d'autres suintements importants un peu partout; rien que pour éviter cela, la réfection se justifiait. J'espère que la remise à niveau et un bon réglage suffiront à réduire cette fichue consommation.
Y a-t-il d'autres facteurs l'influençant en rappelant que le moteur ne produit aucune fumée.
Ma conduite est identique avec la TD et la B (10L/100km)
( à défaut de vous montrer en direct, je joins une photo sur l'album)
Cordialement
PhilG
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Re: CONSOMMATION TD

Message par PhilG »

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