presentation nouveau venu

Tous les sujets sur la Midget.
GEPETO
Région : France - PACA
Type : Midget
année : 1976

Re: presentation nouveau venu

Message par GEPETO »

merci a tous pour votre accueil

1 pour le "quiproquo" amerique du nord: evidemement je suis au courant! la floride n'est pas a cuba :). Disont que dans le post pour moi sur le continent americain le nord c'etait le canada :suspect:
(et d"apres lecture du forum il me semble qu il traine un ou deux membres de ce suberbe pays.)

2 les "gros machins plastoc qui servent de pare hyppie aux "states""....

he ben au debut je voulais les changer pour le chrome (j" ai deux calandres, et les pare choc arrieres car ils m ont été donnés par le vendeur)
et puis ,pourtant grand defenseur du chromes, je me suis mis a l'aimer pour ce qu'elle est; cette couleur verte et ce double liseré jaune sont d'origine, et puis l'ensemble me semble sympas.

ha oui, je suis un vieux con de 30 ans qui pense que ces voiture doivent rester d'origine :)
(autant que fairt se peut)

et petite question:

voila la peinture et la carrosserie sont d'origines et respectaple mais cependant il y a des choses a reprendre ( petit coup tout petit , pete de peinture et usure....)
donc je cherche un pro ou amateur 'avertit" pour reprendre tout ça

ainsi que / un siege conducteur / joint de portiere / kit moquette / bouton starter / bouton ouverture capo

merci d-avance pour vos conseils et info : fourniseur,liens.....
GEPETO

Message par GEPETO »

et POURQUOI? 3 essuis glasses..............sur un pare brise de moins de 0,5 m2
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

pasque elle vient du nouveau monde et là c'est 3 essuie-glace ou rien.
Philippe67

Message par Philippe67 »

Trois essuie-glaces parce que la législation américaine imposait d'avoir un certain pourcentage de la surface totale du pare brise balayée par les essuie-glaces. Vu la faible hauteur du pare brise c'était impossible à réaliser avec seulement deux.
midget57

Message par midget57 »

Bonsoir Gepeto,
tu as bien raison de ne rien changer sur ta voiture, les rupper bumber, on aime ou pas, perso j'aime ,ça donne un coté sportif a la voiture, ce n'est pas du plastique mais une matiere tres souple, et surtout c'est d'origine!!
Mon avis est de respecter le plus possible l'aspect originel de la voiture.
Par exemple j'avais une ligne d'echappement "sport" rien d'origine, avec un beau bruit, mais j'ai opté en remplacement le pot d'origine..

Je te souhaite beaucoup de bonheur en Midget, c'est vraiment le pied!!
midget57

Message par midget57 »

Pour les sièges, regarde si tu n'as pas un bon couturier/tapissier dans ton coin, il commande le ski(d'origine, pas de cuir) et peux te faire des sièges pas forcement trop cher..
midget57

Message par midget57 »

Je voulais dire sellier...
AlainPierre75
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Message par AlainPierre75 »

Bonjour à tous. Merci Philippe67 pour l'explication concernant les 3 essuie-glaces. Je me demandais pourquoi les Américaines en possèdaient autant. Surtout si on considère qu'en Californie il pleut moins qu'en Grande Bretagne.
La législation exigeait une certaine surface de parebrise balayée et celui-ci étant petit, petit... il fallait trois balais...
Gepeto après qq jours de balade ton sentiment ? C'est pas géniale la décapotable Britannique ? Les départementales bien sinueuses qu'en penses-tu ? Tu entres dans les virages. Tu places la voiture comme il faut. Tu touches à rien et t'appuies sur le champignon, pas trop fort çà sert à rien.
La tonalité du moteur devient plus grave. Les carbus savourent le (très) précieux liquide, restituent la puissance. Tu modules ta pression. Surtout tu ne touches à rien d'autre et tu sens au creux de tes reins la poussée des roues motrices qui t'aide à franchir la courbe... Génial non ? et les passages dans les sous-bois avec l'odeur du feuillage et et de l'herbe ? qu'en dis-tu ?
Par contre en ce qui me concerne à l'usage je suis un peu déçu par la faible vitesse de ma Mg B sans overdrive. Autour de 90 / 100 guère plus (3500 trs/mn). Mais je n'avais pas les moyens de m'offrir la précieuse surmultipliée, alors... Bon tant pis... J'ai trop parlé, à toi Gepeto, raconte... Salut à tous et amitié de Alain...
temp7

Message par temp7 »

"Autour de 90 / 100 guère plus (3500 trs/mn)."

le moteur d'une mgb, en état, ça prend facilement 5000 tours, un bon 155/160 km/h
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Avec OD pas de problème, sans OD ça fait à peine 135.
AlainPierre75
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Message par AlainPierre75 »

Bonjour à tous,
J'ai lu dans une documentation (non officielle) que le moteur fournit 29 km/h pour une mgb non overdrive au 1000 tours / minute soit 100 km/h pour 3500 Trs/m, 145 kms/h à 5000 trs/m et presque 160 kms/ à 5500 trs/m.
Pour une démultiplication avec Od je me souviens de 33 km/h au 1000 Trs ou qq chose comme çà... Je n'ai pas cette doc avec moi et je peux me tromper. Ceci dit pour ma part je n'ai pas encore une grande habitude de cette voiture et à 3500 trs j'ai vraiment l'impression que le moulin va exploser. Ca fait un bruit dans l'habitacle ! ...
Amitié de Alain
papyvor
Région : France - Bourgogne

Message par papyvor »

dupon a écrit :"Autour de 90 / 100 guère plus (3500 trs/mn)."

le moteur d'une mgb, en état, ça prend facilement 5000 tours, un bon 155/160 km/h
punaise ! pas possible !!!! ça marche aussi fort que ça une B ???? pas longtemps surement a 155km/H quelle est la bonne vitesse de croisiere sans overdrive sur route ???? 90 :voyons: :humour:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

aaaaaaaaaaaaahhhhhhh
j'avais zappé cette jolie petite auto.....
mille excuses....
elle est superbe, bravo....
Surtout n'y touche pas...laisse les PC comme ils sont .
si ma Midget avait été dans cet état je n'y aurais pas touché
GEPETO

Message par GEPETO »

mes impressions apres plusieurs balades:

voiture super agréable mais qui flotte un peu a l'avant
le moteur fonctionne parfaitement, il pert un peu d'huile (de l'ordre d'une goutte toute les 3 heures...normal non?)

comme dit plus haut

je ne la transformerai pas, mais jusre reprendre la sellerie et les moquettes.
si vous avez l'adresse d'un bon carrossier dans le sud est.............faites moi signe.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

jeanpierre a écrit :Sauf qu'mgb42, il a vécu ce qu'il raconte.
Si tu as quelquechose à dire ou contredire... :suspect: à propos de mon vécu...apporte des preuves , plutôt que d'affirmer ce que tu ne sais pas...
Ce n'est pas la première fois ....tu as quel age?
Pourquoi es tu aussi désobligeant ,
tu es né avant ton grand père?
Tu souffres de complexes?
Tu as eu une adolescence contrarié?
Tu n'as pas réalisé tes rêves?
Si c'est le cas, je n'y suis pour rien...

Si je te suis juste antipathique, il te suffit de m'ignorer.... :) je ne t'en tiendrais pas rigueur.

Désolé pour le HS
temp7

Message par temp7 »

" l'adresse d'un bon carrossier dans le sud est"

trois gouttes toute les heures, c'est dans la norme
en ce qui concerne un carrossier, jadis Parlanti à Arles était pas mauvais
Répondre