100% de ton avis ... une trentaine de plus serait parfait ... 190 cv mais avec du coupleijcompetition a écrit :160 sans hésiter.. Après je n'ai jamais essayé de 135, mais 160cv c'est un minimum.. Des fois tu aimerais même en avoir un peu plus sous le pied.. Alors avec 135cv, tu dois vite t'ennuyer!
MG TF 135 ou 160 ?
Re: MG TF 135 ou 160 ?
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: MG TF 135 ou 160 ?
Dis moi papa ce WE a dourdan j'ai vu le CLUB LOTUS avec des ELYSES, 120 chevaux et le meme moteur que ma F , si je suis ton raisonnement ce sont des veaux?
esplication attendue par un pro, soit:
toi DIEU
esplication attendue par un pro, soit:
toi DIEU
Re: MG TF 135 ou 160 ?
Tour dépend ce que l 'on attend de sa f ou tf ,si on la considère comme un cabrio de ballade 120 ou 135 sont largement suffisants,si on cherche une sportive il y a peut etre nettement mieux qu'une f ou une tf ?ijcompetition a écrit :160 sans hésiter.. Après je n'ai jamais essayé de 135, mais 160cv c'est un minimum.. Des fois tu aimerais même en avoir un peu plus sous le pied.. Alors avec 135cv, tu dois vite t'ennuyer!
Re: MG TF 135 ou 160 ?
ton raisonnement ce sont des veaux?
c'est léger une Elise et la tenue de route est meilleur, ça compense un peu, mais c'est moins speed qu'une Trophy
la 145 cv est comparable, j'ai aussi essayé une 192 cv ... violent, mais pas agréable.
je les ai testé sur route ouverte, que je connais très très très bien, mais dans des contitions disons normale pour moi

en revanche j'ai aussi essayé une Exige moteur Tadetoye .... 220 cv ... oulalalala ... un jet .... j'en ai encore de palpitation ... WOUAAAAA , là c'est une autre cour
Re: MG TF 135 ou 160 ?
tout n'est qu'une quetion de compromis ... mais conduire une voiture au look sportif qui est poussive ... c'est dur à vivresi on cherche une sportive il y a peut etre nettement mieux

la Trophy est, a mon avis un bon compromis, agréable en balade, le moteur est suffisament souple pour que l'on reste en 5ème à 80 km/h ... une excellente tenue de route, de très bon freins et de bonne performance au dessus de 4000 Tr permet de jouer sur route sinueuse et d'aller taquiner des engins à la réputation plus sportive, elle permet de freiner très tard, de passer les courbes plus vite et à une bonne accélération en sortie ...
c'est pas pour me mettre en avant ... je l'ai acheté par hasard ... je voulais une z3 ... c'est vous dire

c'est une voiture avec un excellent touché de route comme on dit, vive et agréable à conduire au look dévastateur ... comme aspirateur à minette on fait difficilement mieux

Re: MG TF 135 ou 160 ?
Ouai ben moi je dis haro sur les autos trop puissantes......c'est des armes ces machins mon bon mossieu
les dedeuches d'accord........... le reste out.....
Et ne me dites pas qu'il n'y a que les voyoux etc etc etc....
désolé ...j'ai pas pu m'en empécher...

les dedeuches d'accord........... le reste out.....
Et ne me dites pas qu'il n'y a que les voyoux etc etc etc....
désolé ...j'ai pas pu m'en empécher...




- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: MG TF 135 ou 160 ?
La lotus 120 fait quoi... 400kilos de moins que la MG? Avec un châssis plus sportif, plus incisif, et le moteur ne fait pas tout, il y a tout ce qui va avec... Du petit détail comme la qualité de tout ce qui tourne autour du moteur (rien que les durites!)...
http://www.zeperfs.com/duel203-256.htm
Comme tu peux le constater, la lotus met une sacrée pâtée à la trophy, même en version 120^^
http://www.zeperfs.com/duel203-256.htm
Comme tu peux le constater, la lotus met une sacrée pâtée à la trophy, même en version 120^^
Re: MG TF 135 ou 160 ?
les perf papier sont une chose ... la réalité une autre
en plus les valeurs de zeperf sont fausses le 0-100 est en 6,9 secondes
fait le match entre une TF 160 et un Trophy pour t'en rendre compte
moi je donne mon sentiment, le cul dans l'engin, sur une route sinueuse que je connais ... la 120 est derrière, la 145 est comparable ... mon SENTIMENT
je vais pas faire la course, car là, c'est le pilote qui fait la différence pas la voiture, trop proche en perf, et je suis pas un bon pilote
en plus les valeurs de zeperf sont fausses le 0-100 est en 6,9 secondes
fait le match entre une TF 160 et un Trophy pour t'en rendre compte
moi je donne mon sentiment, le cul dans l'engin, sur une route sinueuse que je connais ... la 120 est derrière, la 145 est comparable ... mon SENTIMENT

je vais pas faire la course, car là, c'est le pilote qui fait la différence pas la voiture, trop proche en perf, et je suis pas un bon pilote
Re: MG TF 135 ou 160 ?
ce qui me fait un peu sourire ce sont les comparaisons de voitures aussi différentes.
Bon ça fait vendre du papier( c'est une expression)
Bon ça fait vendre du papier( c'est une expression)
Re: MG TF 135 ou 160 ?
pas si différente que ça mon bon alan
pas si différente ... pi ça nous occupe, sinon on fait des conneries et on dit des choses méchantes 


- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: MG TF 135 ou 160 ?
tu deviens pire que ton fils
Re: MG TF 135 ou 160 ?
Que la trophy soit qualifiée de sportive avec ses accessoires rajoutés je veux bien mais une pour f classique je vois pas comment on peut qualifier son look de sportif moi je dirais plutôt pépère avec ses formes arrondies , une tf peut être un peu plus?
Re: MG TF 135 ou 160 ?
C'est tout de même un un coupé sport et pas une smart décapotable non ?
je dirais même un Roadster, mais les puristes risque d'avaler leur dentier
moteur central, jantes alu
quand aux formes arrondies sont plus une question de mode que de performance
et même avec une 120cv on peut se faire plaisir a donf en courbes
je dirais même un Roadster, mais les puristes risque d'avaler leur dentier

moteur central, jantes alu
quand aux formes arrondies sont plus une question de mode que de performance
et même avec une 120cv on peut se faire plaisir a donf en courbes

Re: MG TF 135 ou 160 ?
elle est belle ton auto LouLou....
Mais comme je vais avoir une Vintage Racing ...............

Mais comme je vais avoir une Vintage Racing ...............



Re: MG TF 135 ou 160 ?
Ok pour la définition mais je trouve que ma f Tahiti blue et son intérieur cuir beige ne respire pas la sportivité au sens performance .Et n'oublions pas que l'esprit roadster est plus dans les sensations que dans la puissance pure.
Il suffit de regarder le nombre de f ou tf en épave sur le bon coin pour se poser des questions
Il suffit de regarder le nombre de f ou tf en épave sur le bon coin pour se poser des questions
- goulouk
- Messages : 528
- Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 2010
Re: MG TF 135 ou 160 ?
Moi ma petite TF de 116 cv me suffit amplement, et comme certains le disent plus haut, la MG n'est pas une vraie sportive, mais elle a un potentiel bien sympa (même en 116 cv).
Ensuite il existe bien d'autre véhicules pour se faire plaisir (notamment pour ma part la moto), donc la TF 115 est parfaite, car elle est juste belle et qu'elle a en quand même dans le ventre
Ensuite il existe bien d'autre véhicules pour se faire plaisir (notamment pour ma part la moto), donc la TF 115 est parfaite, car elle est juste belle et qu'elle a en quand même dans le ventre

- flutch27 (trophy)
- Messages : 266
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 09:43
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2002
Re: MG TF 135 ou 160 ?
moi , je peux vous dire qu' une trophy ca le fait quand meme !! j'avais une 120cv maintenant une trophy et je m'amuse bien lol ... juste que loulou suis pas d'accord avec toi sur un point , c'est le freinage !! pour ma part , ayant déjà eu des sportives je trouve que ça freine pas bien du tout !! abs constament !
Re: MG TF 135 ou 160 ?
suffit peut être de le désactiver 

Re: MG TF 135 ou 160 ?
ben oui ... ABS ... mais on fait avec ... tu écrases ta pédale comme une merde de caribou sur le chemin de la cabane à sucre ... et tu seras dans le pare-brise 
tu vois flush, j'adore ces gentils camarades qui me disent que la Trophy n'avance pas , alors qui en n'ont jamais vraiment roulé ...
dommage d'avoir autant d'idée préconsue
je veux pas me la pêter, m'en fout ... si je veux une carriole qui arrache, j'irais m'offrir une GTR ...

tu vois flush, j'adore ces gentils camarades qui me disent que la Trophy n'avance pas , alors qui en n'ont jamais vraiment roulé ...

je veux pas me la pêter, m'en fout ... si je veux une carriole qui arrache, j'irais m'offrir une GTR ...
- flutch27 (trophy)
- Messages : 266
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 09:43
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2002
Re: MG TF 135 ou 160 ?
lol exacte .... enfin les gars un peu de bon sens !! la trophy est la meilleure et la plus belle des f .........
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: MG TF 135 ou 160 ?
C'est vrai qu'elle est bele la trophy, par contre fiabilité mécanique qu'en pensez vous?
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: MG TF 135 ou 160 ?
c'est QUOI CE TRUC?????
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: MG TF 135 ou 160 ?
PAS DE REPONSE?????????michel a écrit :C'est vrai qu'elle est bele la trophy, par contre fiabilité mécanique qu'en pensez vous?
Profitez en un peu un peu de nerfs
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités