Allumage ou carburation
Allumage ou carburation
Bonjour,
J'ai calé mon allumage en statique avec la lampe 12 v, synchronisé mes carbus avec le dépressiomètre, églé le ralenti et la richesse (euh... pas dans cet ordre bien sûr).
Et à l'accélération, à l'arrêt au point mort, j'ai un blocage du compte tours à 2500 2700 tours et brusquement, il monte à 3500t.
Faut il que je retourne voir la carburation ou le calage?
merci
laurent
J'ai calé mon allumage en statique avec la lampe 12 v, synchronisé mes carbus avec le dépressiomètre, églé le ralenti et la richesse (euh... pas dans cet ordre bien sûr).
Et à l'accélération, à l'arrêt au point mort, j'ai un blocage du compte tours à 2500 2700 tours et brusquement, il monte à 3500t.
Faut il que je retourne voir la carburation ou le calage?
merci
laurent
- temp42
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Re: Allumage ou carburation
Tu veux dire que tu as un trou d'accélération ?
- huile dans les dash pots je suppose que c'est bon ?
- A l'accélération les 2 pistons montent ils en même temps ? ...je dis ça parce qu'il peut arriver que la synchro soit bonne au ralenti mais mauvaise au niveau des biellettes de tringlerie, qui mal callées ne permettent pas à l'accélérateur de gérer les 2 carbus de manière synchronisée.
- Pas de soucis de centrage d'aiguille ? les pistons font bien le "plock" si tu les montes et les laisse tomber ?
C'est un peu le florilège de mes conneries
- huile dans les dash pots je suppose que c'est bon ?
- A l'accélération les 2 pistons montent ils en même temps ? ...je dis ça parce qu'il peut arriver que la synchro soit bonne au ralenti mais mauvaise au niveau des biellettes de tringlerie, qui mal callées ne permettent pas à l'accélérateur de gérer les 2 carbus de manière synchronisée.
- Pas de soucis de centrage d'aiguille ? les pistons font bien le "plock" si tu les montes et les laisse tomber ?
C'est un peu le florilège de mes conneries

Re: Allumage ou carburation
faudra que je vérifie en montant le câble à la main si les deux pitons réagissent en même temps.
merci
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- temp42
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Re: Allumage ou carburation
Moteur en marche, filtres à air enlevés tu verras tout de suite s'ils montent et redescendent bien cadencés.
De toutes façons faudra procéder par élimination.
Ensuite faudrait quand même l'essayer sur route, écouter s'il y a du cliquetis ou d'éventuelles pétarades, même sans filtres à air ce n'est pas un problème. etc...
De toutes façons faudra procéder par élimination.
Ensuite faudrait quand même l'essayer sur route, écouter s'il y a du cliquetis ou d'éventuelles pétarades, même sans filtres à air ce n'est pas un problème. etc...
- bgt29
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Re: Allumage ou carburation
Trouvé sur internet cette petite vidéo pas mal du tout
http://www.dailymotion.com/video/xgz6ji ... ur-su_auto
http://www.dailymotion.com/video/xgz6ji ... ur-su_auto
Re: Allumage ou carburation
ah......t'as trouvé le gourou de l'amicale spit 

Re: Allumage ou carburation
sympa la video.
Re: Allumage ou carburation
donc j'ai remis le nez sous le capot:
- dashpot avant avec manque d'huile
- piston avant qui se lève après le piston du carbu arrière
J'ai remis de l'huile et réglé la tringlerie. Ca marche beaucoup mieux.
Maintenant, j'ai l'impression que le cylindre de ce carbu redescend un peu moins vite que le carbu arrière.
C'est grave?
- dashpot avant avec manque d'huile
- piston avant qui se lève après le piston du carbu arrière
J'ai remis de l'huile et réglé la tringlerie. Ca marche beaucoup mieux.
Maintenant, j'ai l'impression que le cylindre de ce carbu redescend un peu moins vite que le carbu arrière.
C'est grave?
Re: Allumage ou carburation
Sans être grave les deux doivent être synchro!
Réglage carbus à peaufiner.
http://www.amicalespitfire.fr/cyberspit ... SU_HS2.pdf
Réglage carbus à peaufiner.
http://www.amicalespitfire.fr/cyberspit ... SU_HS2.pdf
Re: Allumage ou carburation
"le cylindre de ce carbu redescend un peu moins vite que le carbu arrière."
dans la mesure ou les pistons/boisseaux des deux carburateurs ont la même liberté de mouvement dans leur cloches/corps de carburateur, que les ressorts de rappel des pistons possèdent le même tarage il ne reste plus que la viscosité de l'huile pour faire une différence.
vous videz les deux dash pot et vous les remplissez avec la même huile
dans la mesure ou les pistons/boisseaux des deux carburateurs ont la même liberté de mouvement dans leur cloches/corps de carburateur, que les ressorts de rappel des pistons possèdent le même tarage il ne reste plus que la viscosité de l'huile pour faire une différence.
vous videz les deux dash pot et vous les remplissez avec la même huile
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Re: Allumage ou carburation
L'huile dans les carbus çà vient d'ou? J'ai jamais vu encore ce système
Re: Allumage ou carburation
l'huile des amortisseurs des cloches des carburateurs est statique, comme dans des amortisseurs.
l'huile se trouve dans un petit tube et il faut périodiquement surveiller le niveau
Album MG
l'huile se trouve dans un petit tube et il faut périodiquement surveiller le niveau

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Re: Allumage ou carburation
C'est bien que je le sache, ça m'évitera d'en foutre de partout lors du démontage. Une voiture blindé de d'huile en tout cas
Re: Allumage ou carburation
je mets toujours de l'huile moteur dans les dashpot.
- Nordiste
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Re: Allumage ou carburation
midget948 a écrit :je mets toujours de l'huile moteur dans les dashpot.


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