ma première panne

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langlais
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ma première panne

Message par langlais »

Bonjour a tous , depuis quelques temps ma midget a des petits ratatouilles a accélération .Je fais appel a un amis qui me conseil de mettre un filtre a essence (j'en avais pas) avant la pompe et de nettoyé mes carburateurs .Aussi tôt dit ,aussi tôt fait .Je redémarre la bête et je vais faire un petit tour avec .
au bout d'une heures les ratatouilles reviennent !! direction la maison .Je la remet dans son garage et le lendemain je redémarre nikel .Ensuite au bout de 3 minutes elle cale .Impossible de redémarré .je vérifie si l'essence arrive (mon filtre est rempli a 1/3 ) et au carburateur j'ai bien de l'essence .Mais je viens de voir que lorsque je lance le démarreur je n'est pas d’étincelle au bougie ?

Une petite piste ?
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Jidé de Grasse
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Re: ma première panne

Message par Jidé de Grasse »

Comme dab, rupteurs d'allumage probablement, condensateur peut-être, bobine peu probable.
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langlais
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Re: ma première panne

Message par langlais »

je débute en mécanique, le rupteur d'allumage c'est quelle pieces chez moss :http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1338

et surtout comment le contrôler ?

merci par avance
temp7

Re: ma première panne

Message par temp7 »

les rupteurs (vis platinée) pour un moteur 1500 avec un allumeur Lucas 45D porte la référence GCS118 chez Moss

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... D=1338#top

les grains des rupteurs, lorsque ils sont en bon état doivent être lisse et ne présenter, ni cratère ni protubérance, en faisant tourner le moteur, à la main, il faut amener une pointe des quatre cames de l'axe de l'allumeur en face du linguet des rupteurs, les vis étant écarté il faut les régler, avec une cale, à un écartement de 0.35 à 0.40mm.
vous pouvez également changer le condensateur GSC2118

http://www.dailymotion.com/video/x7bip6 ... iumph_auto
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rene34
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Re: ma première panne

Message par rene34 »

An parlant d'allumeur, je viens de commander l'allumeur électronique Accuspark, sur les conseils d'un ami amateur de Mini,

qu'en pensez vous ?
temp7

Re: ma première panne

Message par temp7 »

c'est vous qui nous parlerez de sa fiabilité dans quelques mois, l'Accuspark est un déclencheur à effet de Hall, basique
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rene34
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Re: ma première panne

Message par rene34 »

c'est vous qui nous parlerez de sa fiabilité dans quelques mois


Je n'y manquerai pas
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langlais
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Re: ma première panne

Message par langlais »

a rien comprendre ,j'avais des doutes sur le filtre a essence .Car lorsque j’accélère il se vite entièrement et elle cale .J'ai viré ce filtre et après plusieurs tentatives elle est reparti.
Par contre j'ai re-vérifier les bougies .Il y a une toute petite étincelle bleu mais je la trouve un peu faible.Que faut-il changé pour avoir un allumage électronique ? La tête d'allumage ?la bobine ?

merci a vous tous
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Jidé de Grasse
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Re: ma première panne

Message par Jidé de Grasse »

ça dépend des systèmes.
Certains se placent en lieu et place des vis platinées.
D'autres remplacent tout l'allumeur que l'on peut garder en secours, comme le 123 que j'utilise.

Si le filtre à essence se vide complètement à l'accélération, c'est peut-être la faute du filtre mais ça peut aussi venir de la pompe qui ne débite plus suffisamment.
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Re: ma première panne

Message par sherlock »

langlais a écrit :a rien comprendre ,j'avais des doutes sur le filtre a essence
Est-il adapté à la cylindrée, ce filtre. J'ai eu le gag avec un filtre acheté en supermarché, qui était pour les moteur jusqu'à 1 litre, je n'avais pas fait attention.

Naturellement, j'avais changé ça la veille d'un rallye, et j'ai été enquiquinné pendant toute la journée...
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Re: ma première panne

Message par alain 72 »

bonjour,
Langlais le filtre à essence a-il été monté la flèche vers le carbu !!!
sinon il y a aussi pour environ 16,90 TTC euros Ref K2543,le gotronic qui supprime
le condensateur !!! je l'utilise sans probléme depuis des + de 10000 kilométres...............
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langlais
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Re: ma première panne

Message par langlais »

il est vrai que le filtre a essence je l'ai acheté a Super u vite fais ,mais il était calibré pour un moteur supérieur à 1300 cm3 , je vais mettre le filtre que j'ai en plus pour ma 206 2.0 au moins je serais sur de la qualité
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langlais
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Re: ma première panne

Message par langlais »

@alain 72 ,tu le trouve ou le gotronic ?
alain 72
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Re: ma première panne

Message par alain 72 »

le gotronic se trouve sur internet , tu tapes dans google :allumeur gotronic ,tout simplement ou http://www.gotronic.fr/catalog/kits/automoto.htm
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langlais
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Re: ma première panne

Message par langlais »

Après avoir mis le filtre à essence après la pompe ,je démarre la mg et la, fuite d'essence au niveau du trop plein ! j'avais lu sur un de vos posts que des cochonneries pouvaient bloquer la remontée de l'aiguille dans le carbu .Démontage de la cuve et au surprise plein de sable ,nettoyage ,remontage , tour de clef et j'entend mon 4 cylindres rugir de plaisir .
Pour l'instant tous va bien ,mais je pense sérieusement a un démontage du réservoir pour nettoyage !!

des conseils pour cette op ?

merci a vous tous
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Re: ma première panne

Message par geronimo »

Bonjour,

En principe le filtre est payé pour éviter çà; comment est le filtre de la pompe elle-même? (si c'est une SU).
On peut trouver pas mal de choses dans un réservoir; en de changeant le mien qui lâchait des pavés de rouille bloquant l'arrivée à la pompe, j'y ai trouvé un playmobil pas trop abîmé. Mais du sable c'est moins sympa.

A+
temp7

Re: ma première panne

Message par temp7 »

"des conseils pour cette op ?"

il est plus facile de réaliser cette opération avec le réservoir d'essence vide
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langlais
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Re: ma première panne

Message par langlais »

Une dernière question la pompe à essence possède un filtre interne ?
geronimo
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Re: ma première panne

Message par geronimo »

SI c'est une SU oui. Il y a un gros écrou sous la pompe; en le dévissant on dégage le filtre tubulaire. Il faut prévoir un petit écoulement d'essence mais pas beaucoup; contrairement à la dépose du réservoir, pas besoin de vidanger celui-ci.
Si le filtre de la pompe comporte lui aussi du sable, c'est donc que le problème est en amont dans le réservoir lui-même.
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Re: ma première panne

Message par sherlock »

Je suppose que c'est la même pompe SU que sur la B

Oui, il y deux petits filtres internes, un en entrée l'autre en sortie... (au milieu sur ma photo)

Image

Mais je recommande quand même d'en ajouter un autre avant les carbus, l'expérience me prouve qu'il filtre encore pas mal de saloperies...
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langlais
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Re: ma première panne

Message par langlais »

donc pour résumé ,je dévissé les deux visses de la pompe qui vont sur le blocs moteur : http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1421 , repère (121) ensuite sous la pompe je vais trouver un filtre ?

j'ai tous compris ?


et pour le réservoir , démontage de celui-ci , débrancher la durite arrivée ,mais ou se trouve la jauge a essence ?
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Re: ma première panne

Message par geronimo »

Bonsoir,

Apparemment, la page du catalogue Moss ne ressemble pas à la pompe de la MG A.
Sur la MG A, il suffit de lever la roue AR droite, de sécuriser avec une chandelle et on accède au gros écrou jaune du filtre qu'il faut dévisser en évitant le shampooing à l'essence.
Pas besoin ,dans ce cas de démonter la pompe.
A voir sur la Midget.

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Re: ma première panne

Message par langlais »

Pour moi la pompe a essence est fixée sur le moteur .
temp7

Re: ma première panne

Message par temp7 »

"Pour moi la pompe a essence est fixée sur le moteur."

si cette pompe à essence mécanique correspond à un modèle d'origine il n'est pas nécessaire de la démonter du moteur, il suffit de dévisser la vis supérieure pour atteindre le filtre à essence

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1421
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Re: ma première panne

Message par langlais »

merci encore dupon
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