Un chassis de TF dans une F (ou presque)

Généralités MGF/TF
Répondre
Pob

Un chassis de TF dans une F (ou presque)

Message par Pob »

J'ai vu ca, recement:

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/body/index.htm

JE trouvais ca pas mal, j'ai essayé de les contacter, mais pas de reponse, pour l'instant...
LEs responsables de ce kit sont des ex ingenieur MG qui ont fait le chassis de la TF.

Et perso, prendre grosso modo 20% en rigidité, ca me plairais bien :D
Et vous, vous en pensez quoi ??? :)
Bidoux

Message par Bidoux »

J'avoues, G pas tout lu mais bon, il te propose quelques tuyaus et de ce que j'ai compris en voyant les photos, ca m'a pas l'air facile à monter du tout, à mon avis il faut de la patience et du temps, beaucoup de temps
Nteam

Message par Nteam »

Enfin un article qui compare les raideurs de caisse, c'est très interessant.

Par rapport à un travail de soudure de caisse et de montage d'arceau, ça parait plus accessible.

Maintenant à quoi ça sert, car pour rouler sur route et faire un peu de circuit , c'est plutôt lourd et pour faire de la competition, je ne crois pas que c'est homologué.

En tout cas les barres antirapprochement AR et AV amèneront un plus. Idée à creuser.
Pob

Message par Pob »

Nteam a écrit :Enfin un article qui compare les raideurs de caisse, c'est très interessant.

Par rapport à un travail de soudure de caisse et de montage d'arceau, ça parait plus accessible.

Maintenant à quoi ça sert, car pour rouler sur route et faire un peu de circuit , c'est plutôt lourd et pour faire de la competition, je ne crois pas que c'est homologué.

En tout cas les barres antirapprochement AR et AV amèneront un plus. Idée à creuser.
Au feeling, une voiture rigide est quand meme plus agreable, plus precise, je trouve..
J'ai deja conduis une 304 cab, et la tu comprends ce qu'est une voiture pas rigide :P
Mais niveau usure chassis?Ca ameliore ou ca empire ?? :D
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

on a la même chose sur la tf, tout au moins au niveau du moteur.
Pob

Message par Pob »

JMarc a écrit :on a la même chose sur la tf, tout au moins au niveau du moteur.
Tout a fait, la barre avant, celle dans le compartiment moteur et celle dans l'habitacle, aussi.
Ils viennent de me repondre, le kit viens en fait en 2 parties :

-Les barres de renfort, comme illustrés dans l'article en lien. (200£)

-Et les "solid subframes mount" , comme montés sur les F trophy et les TF (160£)

Il n'y a pratiquement plus de differences entre les chassis de F et de TF, soit 20% de rigidité en plus, seuls les trains roulants sont differents, a ma conniassance.
JE pense me commander le kit complet, si il y a des interressés, on peut peut etre faire baisser les couts de transport.
Pob

Message par Pob »

Image

Image
Nteam

Message par Nteam »

Pob a écrit :
Nteam a écrit :Enfin un article qui compare les raideurs de caisse, c'est très interessant.

Au feeling, une voiture rigide est quand meme plus agreable, plus precise, je trouve..
J'ai deja conduis une 304 cab, et la tu comprends ce qu'est une voiture pas rigide :P

Salut POB,

Tu as raison, je préfère nettement rouler une voiture rigide.
Par expérience le terme "user" un chassis , ne m'est pas familier. J'ai pu voir des dechirements de tôle ou des éléments des trains s'user voir casser(Rotules, roulement) pour des utilisations extrêmes.
(Terre, rallye sur route hyper defoncée, ou circuit dû à des appuis très forts en courbe avec dez slicks et beaucoup de grip)

Sincèrement je pense que tu ne risques pas grand chose, c'est assez bien dimensionné et tu n'utilises pas ta voiture en conditions extrêmes (de toute façon rigide ou pas , un certain moment on fini par degrader si on pousse la bête toujours à ses limites).

Conclusion : je pense que c'est un kit interessant qui doit t'apporter un plus en précision de conduite.
Pob

Message par Pob »

Nteam a écrit :
Pob a écrit :

Salut POB,

Tu as raison, je préfère nettement rouler une voiture rigide.
Par expérience le terme "user" un chassis , ne m'est pas familier. J'ai pu voir des dechirements de tôle ou des éléments des trains s'user voir casser(Rotules, roulement) pour des utilisations extrêmes.
(Terre, rallye sur route hyper defoncée, ou circuit dû à des appuis très forts en courbe avec dez slicks et beaucoup de grip)

Sincèrement je pense que tu ne risques pas grand chose, c'est assez bien dimensionné et tu n'utilises pas ta voiture en conditions extrêmes (de toute façon rigide ou pas , un certain moment on fini par degrader si on pousse la bête toujours à ses limites).

Conclusion : je pense que c'est un kit interessant qui doit t'apporter un plus en précision de conduite.
Oui, c'est vrai, "usure" n'ets pas le terme approprié...
Mais je pense que le chassis, ainsi renforcé, doit mieux faire travailler les suspensions, et donc peut etre repartir un peu mieux les efforts du chassis.
JE n'utilise pas ma voiture dans des conditions extreme, si je le fait, c'est surtout pour le feeling et la precision..
En tout cas, merci de ton avis eclairé :)
Invité

Message par Invité »

Tu as raison Pob rigidifier ton auto va non seulement te procurer plus de plaisir, mais aussi ta caisse va beaucoup moins travailler si tu as une conduite un peu à l'attaque! Si tu as l'occasion un jour regarde une 205 Gti au niveau du bas des ailes arrières ou c'est resoudé ou c'est éclaté parce que la caisse se vrille et travaille!
sinon ça fait combien 200livres en euros?
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

200 livre a peu pres 300 euros
Répondre