Gtt du 84

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
webzone
Région : France - PACA

Gtt du 84

Message par webzone »

Bonjour je possede une super 5 gt turbo mais je m'inscris sur ce forum pour partager mes conaissances en mecanique et connaitre des passionner de mecanique auto , dans un meme temps j'aime bien faire des sorties et des rassemblements donc je me suis inscrit ici pour vous proposez des sorties sudiste et dans un meme temps informerez les autre forums ou je suis inscrits des votres , donc mr les modos dite moi si je peu poster dans votre forum ? puis-je presenter mon auto ? si oui je finaliser mon profil merci .
Jidé de Grasse
.
.
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Gtt du 84

Message par Jidé de Grasse »

bonjour,
Je pense que tout le monde est le bienvenu ici si c'est avec bon esprit. Il y a quelques ancien MGistes qui continuent de poster malgré la vente de leur auto.
Un truc bien quand on poste, c'est de relire un chouia pour éliminer un maximum de fautes, ça rend la lecture plus agréable ;)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

salut et bienvenue....
dans quel coin du 84? :)
webzone

Message par webzone »

Salut je m'apelle cedric la trentaine de avignon ( 84 ) , j'ai toujours eu des sportives 3 r11 turbo , 3 Gt turbo , fiesta xr2i , golf gti 16 , 205 cti , corrado 1.8 16v sans compter les petits essais deci dela , je me debrouille pas trop mal en mecanique , informatique , electricité , on m'apelle le couteau suisse lol enfin bon , actuelement j'ai une Gt turbo car elle me procure des sensations que je n'ai pas ressenti dans d'autres voiture , donc je l'ai remonter de A a Z c'est a dire je suis partie d'une caisse nue pratiquement , j'ai fait peinture et moteur voici quelques photos.

Partie de celle la
Image

Changement de caisse
Image

Image

1er resultat
Image

Image

Rechangement de caisse a cause du toit ouvrant qui m'embeter , il et souder et mastiquer mais ca fissure
Image

Image

Image

Image

et actuelement
Image

coté moteur
AAC , piece en mouvement equilibré , agrandi et poli , 4/1 , segment , chemise , carbu
Image

Si vous avez des questions no probleme .
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Bienvenue, y a quand même un sacré boulot sur cette auto, trés recherchée maintenant
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Oui ! Super boulot ! Bienvenue!
webzone

Message par webzone »

Donc quelques nouvelles de la Gtt , alors j'en suis tres content le moteur tourne comme une horloge , le kit refection pompe a huile fonctionne mais je m'attender a mieux , j'ai de nouveau une legere fuite de boite malgres le joint que j'avez fait , j'ai aussi un tres leger jeu dans la suspension mais rien de mechant ( coupelle a voir plus tard ) en faite a l'avant j'ai regler les Koni en mou comme ca les roues arieres leve dans les virages lol ( ca fait le spectacle ) , je m'en sert assez souvent pour aller au boulot et mettre la tolé au kéké tuning du coin , j'ai deja fait du circuit , ballades sportive en montagne , pour le moment moteur impect rien a signaler , la peinture normal sur les etrier resiste malgres la chaleur , j'ai monter a 1 bar tous marche nikel ca pousse vraiment bien ( sans pretention ca marche mieux que le meme moteur avec la meme pression ) , j'ai recuperer des ressorts courts pour l'evolution donc on verra . Je voulez vous faire voir l'appareil a purger les freins que j'ai fabriquer .

Alors j'ai fait ca avec une carcasse d'extincteur , on voit le raccord pour l'air comprimé ( pas + 1 bar )

Image

Le bouchon avec le tuyau qui plonge jusqu'au fond de la bouteille avec le tuyau bleu ou on peu mettre l'embout qui ce met sur le bocal de liquide de frein ( le bouchon et equiper du raccord aussi si on veux pousser direct au bocal 1 par 1 )

Image

Voila l'ensemble monté , tres bonne outil quand on et seul et impeccable pour un changement total du liquide de frein

Image

Faut vraiment je trouve un camescope pour vous faire une ptite video sympa avec quelques figure en montagne .
webzone

Message par webzone »

Alor petite evolution , donc j'ai rabaisser l'auto de 3.5 cm , resolu ma fuite quand l'essence remonter jusqu'au bouchon dans les virages , j'ai acheter un dump double piston ( ca fait un bruit de 400 ch lol ) surtout pour proteger le turbo car je ne pense pas qu'il y est un reel gain , regler le frein a main et le frein ariere , je reflechi encor pour faire ma ligne inox et faire une cale dans le reservoir car ca dejauge dans les gros virage . Donc voila ce que j'ai acheter et installer sur la durite inox en sortie de turbo , 50 euro je crois pas que c'est la vrai mais bon ca marche et surtout ca fait un bruit de fou .

Image
Répondre