Après une douche sérieuse :

toutes les vidanges et quelques reprises sur les planchers et autres suspensions, je me suis interrogé sur la fonction de l'élément suivant :

et sa pompe :

Pouvez vous m'éclairer ?
la pompe à air doit quand même consommer une certaine puissance du moteur
Si bien sur, c'était du protectionnisme, à la suite du bouquin de Ralph NAder concernant les voitures dangereuses, les autorités américaines se sont insérées dans la brêche pour imposer des normes qu'il était difficile de respecter pour les constructeurs européens : les ennemis d'alors... Seuls les anglais ont "bricolé' leurs voitures pour passer quand même, puisqu'ils vendaient là bas jusqu'à 80 pour 100 de leur production...rene34 a écrit :Merci pour cette réponse limpide. Mais enfin, pour un des pays les plus pollueurs, ils faisaient déjà très fort, en termes de mesquineries, n'était-ce pas du protectionnisme ?
Si on fait les comptes, nous n'avons pas gagné, mais eux non plus, et bien fait (pour eux) , il n'y qu'a voir les ruines de Détroit et la tête des Chevrolet (!!!!)par la même peut-etre conserver nos usines
Facile pour moi, je me suis entrainé sur des Land Rover Commando (lightweight ........enfin faut le dire vite), alors ce n'est pas une Midget qui va me faire peurtrop fort
Tout a fait d'accord, encore merci Duponles connaissances encyclopédiques de notre ami Dupon
Alors ça y est, j'ai l'intention de démonter le système. Mais juste une question pour ce qui est des bouchons. Il y en a quatre côté bougies, et peut être un autre, plus gros, côté carbu ? Et je suppose qu'ils sont en pouce ? Si vous pouvez me donner quelques précisions ? Je préférerai avoir tout ça avant de commencer le chantier. Je ne voudrai pas immobiliser la voiture trop longtemps.dupon a écrit :ça, cela fait parti du système de dépollution qui équipait les voitures destinée au marché Nord Américain
une pompe, à air, injecte de l'air dans les conduits d'échappement, afin d'essayer de poursuivre la combustion des gaz imbrulé.
tout cela est totalement inutile, si le cœur vous en dit, vous pouvez tout démonter, ne pas oublier de visser des bouchons dans la culasse pour obturer les trous
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités