Conso MGB : vos solutions qui l'on fait diminuer ?

Echappement, carburant, ...
Philoupop
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Conso MGB : vos solutions qui l'on fait diminuer ?

Message par Philoupop »

Bonjour,
la situation ne s'améliore pas côté prix du pétrole. Faut dire que notre euro n'est pas au top de sa forme. Certains disent que ça pourrait durer :(
Le prix du plaisir pouvant suivre la même pente, je suis intéressé par ce qui se rapporte à la conso de la MGB et aux améliorations mécaniques qui vous auront semblé donner un meilleur rendement et la faire diminuer.
En parcourant le forum j'ai pu lire que la conso la plus faible qui pouvait être raisonnablement atteinte était de l'ordre de 8 - 9 l/100. C'est le cas pour un long trajet, itinéraire plutôt plat, conduite très sage, etc... Confirmez vous ?
Et pour la mécanique :
quel carbu (en parfait état) a le plus petit appétit ?
quelle culasse est la meilleure dans ce domaine ?
Et les bougies?
Et l'allumage électronique?
Et ... ?

Bref voici un sujet de salut publique!
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1966

Re: Conso MGB : vos solutions qui l'on fait diminuer ?

Message par Florent »

Il faut avoir les pneus gonflés correctement :)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Ce genre de véhicule est et doit rester un véhicule plaisir. La conso ne doit pas rentrer en ligne de compte pour un tel choix.

Si maintenant ce véhicule est utilisé tous les jours, le budget carburant risque d'être conséquent. Dans ce cas, prendre une citadine actuelle plus économe ou pire un diesel.

C'est mon point de vue, mais le jour ou je trouverais que la B consomme trop, je la revendrais.
clem_ride
Région : France - TOM
année : 1972

Message par clem_ride »

Sujet intéressant mais c'est vrai que ça reste une voiture ancienne. En tout cas quand je lis les articles sur la B, je me fais bien peur.
"une conso qui monte à 17L en accélérant un peu..." Je vais avoir du mal à suivre.
alain 72
Région : France - Pays de la Loire

Message par alain 72 »

bonsoir,
une B est raisonnable en conso , en tapant dans les tours 10 L /11L
de toute façon une voiture moderne 6/8 L donc 3 litres seulement de différence mais pas le même plaisir !!!!!!!!!
temp42
.
.
année : 1971

Message par temp42 »

Faut compter 10 L pi c'est tout, un peu moins sur grands parcours mais l'un dans l'autre c'est 10/11 L en moyenne en allant acheter le pain. :)
La conduite est forcément raisonnable, c'est fait pour cruiser bras à la portière à 90 sur les routes...l'autoroute c'est pas fait pour, même si capable de taper 170.
Serge19
.
.
année : 2010

Message par Serge19 »

Une MGB convenablement réglée n'est en aucune façon un goinfre ! Jamais la mienne n'a dépassé les 10 litres/100 et est même parfois descendue à un peu moins de 7 litres sur parcours exclusivement routier... L'overdrive aide certainement à avoir des consommations basses.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

faut pas paniquer, comme c'est souvent en panne, la conso reste modérée :jesors:
normalement je devrais avoir des remarques sur mon capot, tout ça...
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Une B (moteur d'origine non modifié) qui consomme 17l est une B dont le moteur est super mal réglé...
ou dont le sarter reste partiellement ouvert!
8/12 litres restent très raisonnable pour ce genre de voiture et la conception de son moteur...

...................................................................................................................................
c'est fait pour cruiser bras à la portière à 90 sur les routes.
..................................................................................................................................

certes mais c'est pas comme cela qu'elles étaient menées à l'époque...je ne pense pas que tu nous diras le contraire! :mdr:
Modifié en dernier par dany B le 20 nov. 2011, 20:35, modifié 2 fois.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Jidé de Grasse a écrit :faut pas paniquer, comme c'est souvent en panne, la conso reste modérée :jesors:
normalement je devrais avoir des remarques sur mon capot, tout ça...
bah c'est pas faux... :)
pi la mienne consomme plus du tout depuis 1 mois.....
la aussi ya des mauvaises langues qui s'agitent déja ....suivez mon regard :)
temp42
.
.
année : 1971

Message par temp42 »

A 140 sur l'autoroute ça doit pas être cadeau quand même, 15 L ne m'étonneraient pas.
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1966

Message par Florent »

Sinon la Midget 1098, elle consomme moins :)
clem_ride

Message par clem_ride »

alain 72 a écrit :bonsoir,
une B est raisonnable en conso , en tapant dans les tours 10 L /11L
de toute façon une voiture moderne 6/8 L donc 3 litres seulement de différence mais pas le même plaisir !!!!!!!!!

Je suis carrément d'accord, ils nous obligent encore acheter des voitures qui consomme autant alors que l'on sait surement faire bien moins.....
Si l'on peut encore ce faire un peu plaisir au volant d'une ancienne. Je pense que les 10 litres peuvent permettre d'en profiter encore toutes les semaines
Philoupop
.
.

Message par Philoupop »

Bon, et en matière de mécanique (carbu, allumage, culasse ...), c'est quoi les bons choix dans le cadre d'une restauration pour éviter la gloutonnerie ?
clem_ride

Message par clem_ride »

ils vont nous répondre les réglages d'origine.... normale
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

mgb42 a écrit :A 140 sur l'autoroute ça doit pas être cadeau quand même, 15 L ne m'étonneraient pas.
La mienne ne consomme que 11 litres aux 100 à cette allure, moyenne encore constatée cet été en redescendant d'Ecosse.

Autrement, à vitesse normale, c'est environ 9 litres, 10 et trajet urbain. Et je n'ai pas le pied spécialement léger

Elle est équipée d'un Weber double corps DATR.
clem_ride

Message par clem_ride »

Weber c'est pas les SU apparemment, je vais essayer de me renseigner sur ces changements mais ça doit être de gros réglages derrières.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

@ sur autoroute à 140, ma vitesse de croisière, c'est 3700 tr mn en 4em OD, la conso reste bien au dessous de 10 litres, 9 litres poss.
L'overdrive facilite beaucoup une conso raisonnable.

Les carbus pourquoi changé ? Ma B avait un Weber et avec un fond de cuve lors d'un rallye, demonter un Weber au bord de la route c'est pas la joie.
Mis des SU, deux fois le cas, changer que les filtres à essence.
Le Weber enroule mieux, moins brutal exemple sur la neige. Toutes SU actuellement aussi j'ai un bon mècano pour ses carbus.
Francis Bergeade
.
.

Message par Francis Bergeade »

Une cale en bois sous la pédale de droite ! Ou les clés dans une bouche d'égout !

Honnêtement, que représente le poste carburant dans les coûts d'exploitation d'un engin qu'on utilisera grand maximum... peut-être 5000 ou 7000 km par an ? Je présume que la moyenne du kilométrage annuel parcouru est bien inférieure à 5000 km ? Voire 2000 ?

Quand on immobilise quelques milliers d'euros dans un garage, pour un véhicule plaisir et superflu qui vient en complément de la ou les deux voiture(s) familiale(s) du quotidien, à quoi ça avance de chercher à diminuer la consommation moyenne d'un ou deux litres aux 100 km parcourus ?

Faire des économies, c'est déjà éviter la voiture superflue, avec ses caprices mécaniques, ses varices métalliques, non ?

Se faire plaisir, c'est éviter de sombrer dans le souci d'économie sur un engin qui n'est pas économique, mais dédié au plaisir !

Enfin... c'est mon avis et je le partage.
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

Faut faire comme Loulou, choisir des itinéraires où cela descend tout le temps. Cela consomme moins.
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

Rouler même au quotidien avec une b en considérant une consommation de 10 l me parait etre beaucoup plus économique qu 'avec de nombreuses voitures modernes en tenant compte du prix d'achat ridicule ( pour une RHD ), de celui de piéces et de l'entretient qui l'est tout aurant comparé au 20 000 euros mini pour une neuve et aux prix exorbitants des revisions et des pieces en concession .Si on passe en Mgf avec une consommation de 7 l ,le prix à l'année est encore plus faible mais il faut accepter de rouler RHD ,contrainte pour certains plaisir pour d'autres ...
temp7

Message par temp7 »

"Conso MGB : vos solutions qui l'on fait diminuer ?"

singulier, la mécanique de la mgb est totalement obsolète, une machine d'une autre époque, "le plaisir" semble être le dessein de l'acquisition de ce genre d'automobile, si lors de la petite ballade hebdomadaire la jauge de niveau d'essence reste le pôle d'attraction, "le plaisir" va fiche le camp, si la voiture doit être utilisé tout les jours, économiquement, ce n'est pas la solution
clem_ride

Message par clem_ride »

[quote="dupon"]"

singulier, la mécanique de la mgb est totalement obsolète, une machine d'une autre époque,/quote]

mais non, c'est l'avenir ces moteurs
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par Nordiste »

Francis Bergeade a écrit :Une cale en bois sous la pédale de droite ! Ou les clés dans une bouche d'égout !

Honnêtement, que représente le poste carburant dans les coûts d'exploitation d'un engin qu'on utilisera grand maximum... peut-être 5000 ou 7000 km par an ? Je présume que la moyenne du kilométrage annuel parcouru est bien inférieure à 5000 km ? Voire 2000 ?

Quand on immobilise quelques milliers d'euros dans un garage, pour un véhicule plaisir et superflu qui vient en complément de la ou les deux voiture(s) familiale(s) du quotidien, à quoi ça avance de chercher à diminuer la consommation moyenne d'un ou deux litres aux 100 km parcourus ?

Faire des économies, c'est déjà éviter la voiture superflue, avec ses caprices mécaniques, ses varices métalliques, non ?

Se faire plaisir, c'est éviter de sombrer dans le souci d'économie sur un engin qui n'est pas économique, mais dédié au plaisir !

Enfin... c'est mon avis et je le partage.
:p1: Rien à ajouter ! :)
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne

Message par bgt29 »

Tout à fait d'accord, je fais environ 4 ou 5000 kms par an, s'il fallait faire attention à la consommation sur ce type de voiture, autant rouler en vélo :tourne:
Répondre