Pipper Cross

Généralités MGF/TF
Répondre
Tintin

Pipper Cross

Message par Tintin »

Quelqu'un qui a déjà installé cet accessoire peut-il nous dire si le niveau sonore reste discret à bas régime.

Où peut on en trouver pour un prix raisonnable ?

Facile à installer malgré les barres sur les TF ??
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

chiken grillaid ;)
chicken

Message par chicken »

et non même pas, tu me diras la coincidence est étrange...
mais non C pas moi, sinon pour rep le pipercross vortex est excellent, 399? et le montage comme ma dit bugman et confirmer par mon mecano, demontage de la partie arrière, en 30min mini C top
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

j'attend la fin de mon credit :D pour commencé a mettre ca :D
Stéphane

Message par Stéphane »

Moi aussi je souhaite savoir si le pipercross prévu au catalogue pour les F se monte sur une TF

Merci
Stéphane paris 03

Message par Stéphane paris 03 »

La réponse est oui. Globalement tous les kits d'admission qui vont sur une F vont sur une TF et vice-versa (c'est ce que Mike Satur m'avait confirmé du moins). Après en revanche, bien noter que cetrains kits sont plus adaptés à la puissance d'un véhicule qu'un autre. Ex: le Viper pipercross offre un meilleur rendement sur une Trophy ou une 160. Bien se renseigner donc pour éviter de dépenser trop de brouzoufs là ou il n'y a pas lieu d'être.

Stéphane TF160
Milou

Message par Milou »

Et concernant le volume sonore ?
chicken

Message par chicken »

moi je me suis reneigné pour le viper de pipercross, et celui offre de bonne perf et est dispo pour tte la gamme MG excepter diesel, pour ce qui est des perfs, pourquoi + efficace sur une 160 qu'une 135??, seul 1 banc d'essai pourra le prouver, moi j'ai une TF 135 et je pense bientot faire l'acquisition du piper, pour ce qui est de la sonorité pour avoir 1 apercu entre ouvre juste ta boite à air et accelère 1 peu avec le cable et tu entendras le bruit d'aspiration...
si quelqu'un connais vraiment les "gains" de performance avec le piper...
Stéphane Paris 03

Message par Stéphane Paris 03 »

Chicken - je te donne juste le feedback de Mike Satur qui semble être plutôt expert en la matière. Après effectivement seul un banc peut confirmer/infirmer... regarde toutefois dans les archives du BBS anglais (notamment les rolling road test sessions organisées par Rob Bell/ Dave Livingstone) et tu trouveras des infos qui vont dans ce sens... de mémoire.

Milou - outre le gain de puissance (empirique) il y a le petit plaisir d'une sonorité plus rageuse, sans et c'est là l'intérêt, donner dans l'assourdissant et le bruit pur. Bref dans l'habitacle pas d'inquiétude, on peut toujours converser.

Pour info, le Xpower a une sonorité plus rauque et semble offrir un gain de puissance plus immédiat. J'ai préféré la sonorité du Viper (clairement) mais j'ai le sentiment que la quintessence du Viper se révélait dans les tours et non de manière immédiate à bas régime. Oui je sais c'est du ressenti mais c'est mieux que rien.....

Bon l'autre avantage (mais là je me répète) c'est que le Xpower n'affecte pas la garantie. cà c'est pas empirique puisque j'ai eu des soucis récemment et que la garantie a joué 100%.

Amen.
Milou

Message par Milou »

A propos du X-Power, il me semble qu'à force de parcourir le forum tu doit bien être le seul à posséder un tel produit. Pour ma part mon concessionnaire n'en connaît même pas l'existence et malgré ma demande insistante sur le stand MG au mondial de l'auto, j'attends tjrs le catalogue des produits X-Power.

Alors comment le trouver, à quel prix et peut-on passer par le concessionnaire.

Sinon, peut-on trouver un pipercross moins cher que 399 Euros en France ou dans un pays frontalier ?

Merci pour vos réponses.
chicken

Message par chicken »

ti1 ne cherche plus le catalogue X-power, moi aussi je l'ai demander et redemander, donc maintenant je commande directe sur le site anglais, le voiçi
chicken

Message par chicken »

je viens de voir sur 1 site anglais 1 comparaison entre 1 MG F 1.8i et 1 VVC avec 1 filtre à air K&N et le gain pour la 1.8i et inferieur de peu à la VVC, mais est ce les mêmes resultats avec des TF, des pipercross vortex...tant d'éléments qui changent...
Stéphane paris 03

Message par Stéphane paris 03 »

Milou,
Vu que le volume que les concessionnaires MGR risquent de faire sur des pièces Xpower je comprends le peu d'empressement à se renseigner.
Personnellement j'avais contacté directement la division MG Sport & Racing en Angleterre (auprès de qui j'ai commandé et réglé). MGS&R a livré mon concessionaire (Chartres) qui s'est occupé de la pose des ressorts et du kit d'admission. Pour info, mon concessionnaire nonplsu n'était pas au courant d e l'existence de ces produits...
Tintin

Message par Tintin »

Voilà des infos intéressantes, je viens d'acheter une TF 160 qui est encore sous garantie pour qques mois la rmq de Sephane est donc intéressante.

Quel est la référence et le prix de ce produit ? Quel a été le prix du montage ???
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Moi aussi apres mon credit je serais assez intéréssé par un kit d'ami dynamique et un echapement inox Xpower

voila pour le XPOWER ( ITG)
http://www.hangar111.com/workshop/itgfitting.htm
Stéphane Paris 03

Tintin,

désolé pour le retard...

1) Pour le prix des pièces aller directement sur le site mentionné plus haut. Et ajouter des frais de port (50? dans mon cas pour ressorts et admmission directe)

2) Pour ce qui est de la main d'oeuvre compter 3 / 4 heures de pose pour les ressorts au taux horaire pratiqué par ton concessionaire. Pour le kit d'admission de compter moins d'une heure de pose.

A choisir, opte pour les ressorts, le changement est incroyable... et quel look en plus (assiette encore abaissée)
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Stéphane je pense que tes est un des MGiste les plus équipé, aurait tu plein de photos de ta MG TF avec les differentes pieces ajouté/modifié pour le plaisir de nos yeux :D

j'aimerais vraiment qu'on se rencontre un jour pour voir la différence avec les suspates :)

merci à toi
Stéphane Paris 03

Je t'avouerai que je n'ai pas de photos de ma TF mais maintenant que je suis (enfin) équipé d'un numérique ca ne saurait tarder. Ca attendra juste qu'on me refasse l'aile avant gauche, légèrement enfoncée par un mec qui avait visiblement oublié de regarder dans ses rétros!
a+
Répondre