Petit renseignement avant importation

Echappement, carburant, ...
Répondre
French_touch
Région : France - Pays de la Loire

Petit renseignement avant importation

Message par French_touch »

Bonjour a tous
Bon voila je vous explique tout, je roule tous les jours dans une peugeot 605 2.5 td qui est une tres bonne voiture ,mais qui niveau plaisir et sportivité n'est pas la première de la liste :).De plus je suis tomber amoureux des mg depuis que mon père a eu sa première MGF ,tres belle voiture ,la classe a l'anglaise ,un chassis casi parfait ,un moteur rageur dans les tours et assez puissant pour prendre du plaisir quand le pied droit nous démenge
Alors je me suis lancer a la recherche d'une MGF ,mais avec le temps je me suis apercu que la MGTF etait tres abordable si on va la chercher en Angleterre ,mais avant de me lancer dans l'achat d'une voiture a l'etranger je voulais me renseigner sur tous ce qui est homologation .
Je sais qu'il y aura certainement les phares a changer ,mais après quoi d'autre ?
Aussi ,je sais que la MGF avait quelque soucis de refroidissement et que le joint de culasse etait fragile a cause de sa ,est-ce que le defaut a été corriger sur la TF ou est il toujours présent ,si oui y'a-il moyen d'y remédier comme l'instalation d'un joint de culasse renforcer ou la mise en place d'un bloc motoventilateur ?

Merci d'avance pour vos reponse ,j'espère profiter de vos expérience sur ce petit roadster qui je trouve, ne manque pas de charme et qui est trop souvent dénigrer au profit de miata ou autre roadster :(
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Petit renseignement avant importation

Message par T trophy R »

Sujets traités maintes fois ;)

Regarde dans l'onglet "rechercher" et tu trouveras 1001 réponses à tes questions.

Bienvenue à toi sinon :)
ijcompetition
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002

Message par ijcompetition »

Bienvenue à toi,

pas besoin de changer les phares, pour le joint de culasse, il est monté renforcé depuis 2004 il me semble. Tu peux aussi trouver un modèle d'avant 2004 qui a été équipé du nouveau joint, il faut bien chercher, quand j'ai acheté la mienne elle avait 50 000 km et un moteur neuf avait été posé à 40 000.. Il y a de très bonnes affaires.

Pour l'importation tu auras juste un certificat de conformité à obtenir auprès de la DREAL, pour 67 euros.
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Message par michel »

ca t'evitera de chercher
]
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =1&t=15881
bienvenu
goulouk
année : 2010

Message par goulouk »

Si tu fouilles un peu sur le forum tu y trouveras toutes les réponses à tes questions ;)
A3MGF
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 2001

Message par A3MGF »

Avant d'aller en Angleterre, il y a de bonnes affaires en Allemagne ou en hollande aussi et elles ont la conduite normale à gauche.
Tu peux consulter autoscout24.de ou autoscout24.nl.
Je te conseil de prévoir un budget de 1000 € pour des frais éventuels de remise en état, les MGF ou MGTF sont en générales de bonnes voitures mais elles ne sont plus jeunes et bien souvent à ton budget disponible elles ont un kilométrage de 90000 à 140000 kms (selon l'état), donc toujours quelques frais à prévoir comme la grosse révision avec un changement de la courroie de distribution, pneus,batterie.
A cela il te faudra un certificat de conformité européen que tu peux commander chez en Angleterre chez MGR C&C (consulte le web) au prix de 203 €.
Bonne chance à toi.
goulouk

Message par goulouk »

A3MGF a écrit :Avant d'aller en Angleterre, il y a de bonnes affaires en Allemagne ou en hollande aussi et elles ont la conduite normale à gauche.
Mais c'est fou ça!!
Tu as raison :suspect:
Schön, je vais voir mon beau-tonton pour noël qui est allemand, il faut que je lui parle de ça! ;)
michel
.
.

Message par michel »

Ya Voll heir mayor
amitiés
michel
French_touch

Merci pour le lien Michel, par contre cela m'intéresse beaucoup l'histoire de l'Allemagne et la hollande je vais me renseigner !
Après j'ai trouver deus trois bonne affaire en Angleterre ,dont une MGTF 135 avec environs 70 000km pour un peu moins de 3000€, je suis en train de voir sa et si elle est nikel j'espère bien reussir a l'acquérir ,mais il faudrait que je me déplace pour aller la chercher
michel
.
.

Message par michel »

mets l'annonce ici, une ame charitable te dira quoi.
French_touch

Voici l'annonce, par contre elle est en anglais

http://classifieds.pistonheads.com/clas ... 2dr/357696
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Va savoir pourquoi mais le bouclier avant me choque sur la photo numéro 1... Il fait démesuré...????
bobby74
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1998

Message par bobby74 »

T trophy R a écrit :Va savoir pourquoi mais le bouclier avant me choque sur la photo numéro 1... Il fait démesuré...????
Un petit peu, mais cela est dû aux jantes en 15" non? et peut être que c'est aussi l'angle de la photo qui veut ça.
Ceci dit ça n'est pas si choquant, la voiture est quand même belle.

Sinon, pour revenir à l'annonce en elle même, elle a l'air pas mal à première vue. Mais je pense que dans cette tranche de prix tu peux sûrement en trouver une un peu moins kilométrée. 63500 miles, ça fait un peu plus de 100 000 bornes si je ne me trompe pas. Ça peut être beaucoup comme pas tellement, en fait ça dépend surtout de l'entretien et de la façon dont elle a été conduite.
Spootneek156
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Message par Spootneek156 »

A3MGF

Message par A3MGF »

L'intérêt d'importer une Anglaise c'est le volant à droite, je trouve cela Real British Style, une véritable roadster anglaise quoi, SYMPA!

Je crois que le mieux est que tu sélectionnes 3 modèles au moins et que tu prennes une journée pour les voir sur place, les photos dans certains cas ne reflète pas la réalité de l'état du véhicule.

J'ai importé une Lotus Esprit Anglaise il y a 5 ans, le mieux est que tu l'achètes à un pro, il y en a en suffisance dans le Kent car cela te fait qu'une heure de voiture de Dover. Puis l'idéal est que tu la transportes sur un plateau remorque.

You need to speak english as well my friend otherwise you'll be completly lost. I can join there if you want to help you.

My very best regards

A3

-- 21 Déc 2011, 15:06 --

Après info il est possible de commander directement en Angleterre un TF NEUVE conduite à gauche avec certificat europeen car homologuée en France, avis aux amateurs et suis prêt à passer les commandes pour vous!
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

Vous avez la preuve et le prix Poyr ces tf RHD avec certificat de conformité ?
K-T
Région : France - Picardie
Serie speciale : Green Racing

Message par K-T »

ça fait quand même 17000 euros et tu ne dois plus pouvoir choisir la couleur... ça fait cher le 135, mais l'avant et les nouveaux retro sont cool

Sisi fanta, c'est pour l'europe qu'ils avaient changé le combiné d'instrumentation et les rétro
Modifié en dernier par K-T le 21 déc. 2011, 16:17, modifié 1 fois.
goulouk

Message par goulouk »

Ouais 17K€ pour une voiture neuve comme ça, c'est une bonne affaire, c'est le prix d'une citroën DS3 quasiment...
French_touch

A3mg merci pour tes renseignement ,je vais approfondir mes recherches pour trouvé la perle rare .Mais bon après c'est vrai que ce qui m'inquiète le plus c'est la communication avec le vendeur ,je me debrouille en anglais mais je n'est jamais appliquer mes connaissance avec un vrai anglais ^^
Je vais essayer de l'avoir pour la belle saison ,si j'ai de la chance !
K-T
Région : France - Picardie
Serie speciale : Green Racing

Message par K-T »

à mon avis tu ferais une meilleure affaire en achetant un 85th ou un LE500 d'occasion qui a déjà enormément décôté. MG Motor Co ne rechignera pas à te donner le certificat de conformité (vu qu'ils n'ont pas vendu plus de 500 voitures depuis 2009) et tu auras plus de choix que dans les modèles neufs invendus (la TF n'est plus fabriquée, il leur reste seulement des exemplaires en CKD (fabriqué en kit en Chine en 2010) que tu peux optionner avec le Style Pack, et y a moins de couleur que sur la LE500)
A3MGF

Message par A3MGF »

french_touch
Pas de soucis, si je peux t'aider dans la démarche de l'achat de ton MGF an angleterre, n'hésite pas.
A+
A3
Répondre