Arceaux de sécurité et windstop.
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Arceaux de sécurité et windstop.
Bonsoir!
Voilà, j'ai reçu de beaux arceaux chromés pour ma tf et j'aurai surement besoin d'un peu d'aide pour les monter.
Mon colis était composé de 2 arceaux, un windstop et 6 vis.
Acheté sur ce lien:
http://www.ebay.co.uk/itm/roll-over-hoo ... 3a6715df8b
(ne pas hésiter à négocier avec ce sympathique vendeur car au bout d'une semaine de mails échangés, j'ai réussi à faire baisser le prix de 295£ + 65£ de frais de port à seulement 250£ frais de port compris)
On voit bien que les arceaux sont fixés sur la partie plastique comportant les deux gros haut parleurs. Travaillant la semaine, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème.
Voilà ma question, comment démonte t-on cette partie plastique? Faut-il retirer la plage arrière?
Vos réponses me feront surement gagner un temps précieux car je n'aurai que vendredi matin pour les monter.
Je sais que vous êtes friands de photos donc , bien évidemment, j'en ferai quelques unes.
Voilà, j'ai reçu de beaux arceaux chromés pour ma tf et j'aurai surement besoin d'un peu d'aide pour les monter.
Mon colis était composé de 2 arceaux, un windstop et 6 vis.
Acheté sur ce lien:
http://www.ebay.co.uk/itm/roll-over-hoo ... 3a6715df8b
(ne pas hésiter à négocier avec ce sympathique vendeur car au bout d'une semaine de mails échangés, j'ai réussi à faire baisser le prix de 295£ + 65£ de frais de port à seulement 250£ frais de port compris)
On voit bien que les arceaux sont fixés sur la partie plastique comportant les deux gros haut parleurs. Travaillant la semaine, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème.
Voilà ma question, comment démonte t-on cette partie plastique? Faut-il retirer la plage arrière?
Vos réponses me feront surement gagner un temps précieux car je n'aurai que vendredi matin pour les monter.
Je sais que vous êtes friands de photos donc , bien évidemment, j'en ferai quelques unes.
- david95
- .
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: Arceaux de sécurité et windstop.
hello
cela se démonte assez facilement, enlever les 3 vis du dessus qui versent aussi aux pression du couvre capote, puis le reste est juste clipser.
par contre tes arceaux, sauf erreur de ma part, ne sont que décoratif, en dessous du cache plastique il y a la barre pour les haut parleur, je vois pas bien comme cela pourrait se fixer sur la caisse de l'auto afin de les fixer de façon rigide. Ils doivent juste etre vissés sur le cache plastique...
on voit pas super bien sur les photos de l'annonce...
montre nous cela en photo, tes pieces recu et aussi une fois que tu aura démonté pour faire la pose.
David
cela se démonte assez facilement, enlever les 3 vis du dessus qui versent aussi aux pression du couvre capote, puis le reste est juste clipser.
par contre tes arceaux, sauf erreur de ma part, ne sont que décoratif, en dessous du cache plastique il y a la barre pour les haut parleur, je vois pas bien comme cela pourrait se fixer sur la caisse de l'auto afin de les fixer de façon rigide. Ils doivent juste etre vissés sur le cache plastique...
on voit pas super bien sur les photos de l'annonce...
montre nous cela en photo, tes pieces recu et aussi une fois que tu aura démonté pour faire la pose.
David
- Spootneek156
- Région : France - PACA
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
"These hoops are not safety hoops and are just for show.The price includes fitting "
Traduction: Ces arceaux ne sont pas des arceaux de sécurité, ils sont décoratifs. Le prix (295£) inclus le montage.
Traduction: Ces arceaux ne sont pas des arceaux de sécurité, ils sont décoratifs. Le prix (295£) inclus le montage.
- jordan83
- .
Oui,oui, je sais qu'ils ne seront la' qu'a' titre decoratif.
J'ai lu quelques fois que lors de tonneaux, le pare prise suffisait pour proteger les occupants.
J'ai longtemps cherche' les xpower et c'est une fois ceux ci achetes que j'en ai trouve' deux. Sur le boncoin et sur ebay... Degoute'.
Excusez moi pour les accents, j'ecris via mon telephone.
Et merci de ta reponse david95.
J'ai lu quelques fois que lors de tonneaux, le pare prise suffisait pour proteger les occupants.
J'ai longtemps cherche' les xpower et c'est une fois ceux ci achetes que j'en ai trouve' deux. Sur le boncoin et sur ebay... Degoute'.
Excusez moi pour les accents, j'ecris via mon telephone.
Et merci de ta reponse david95.
ne t'en fais pas jordan ... sont très chouette ... en plus, pour les VRAI arceaux, la plus part ne sont pas homologué et ils n'est plus possible de mettre le couvre tonneaux
- K-T
- Région : France - Picardie
- année : 1999
- Serie speciale : Green Racing
Qu'en est il du Xpower? C'est celui livré sur les "Jean-Marc mobiles", il est utile et permet le couvre tonneau ou bien?
- jordan83
- .
Merci loulou. Je ne m'inquiete pas pour la beaute' des arceaux mais pour leur montage...
J'ai peur de faire une boulette, même s'il n'y a que 6 vis a' mettre.
Au fait, z'avez vu les photos que j'ai rajoute' dans le post de l'echappement MK4 un peu plus bas?
J'ai peur de faire une boulette, même s'il n'y a que 6 vis a' mettre.
Au fait, z'avez vu les photos que j'ai rajoute' dans le post de l'echappement MK4 un peu plus bas?
pour le XPower, si tu en trouve un tu as de la chance ... et oui, pas de couvre tonneaux ... il se monte derrière la traverse ... entre les fixations des ceintures de sécurité
- jordan83
- .
Voici deux liens pour les arceaux xpower:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-MGF-MGTF-T ... 256aa8ff3e
Pas sûr pour le deuxième lien.
J'en avais trouvé encore un autre sur ebay mais j'ai l'impression que l'annonce a été désactivée.
Et sur un site de petites annonces anglaises. Pistonhead je crois...
Pas si introuvables que cela
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-MGF-MGTF-T ... 256aa8ff3e
Pas sûr pour le deuxième lien.
J'en avais trouvé encore un autre sur ebay mais j'ai l'impression que l'annonce a été désactivée.
Et sur un site de petites annonces anglaises. Pistonhead je crois...
Pas si introuvables que cela

- david95
- .
Oui j en ai trouvé moi !
- jordan83
- .
Bonjour à tous!
Aujourd'hui, c'était montage des arceaux et du windstop.
Quelle galère, on a dû beaucoup réfléchir à la pose de la vitre...
C'était pas gagné mais ça tient bien, à voir dans le temps maintenant...
Voici quelques photos:

Le résultat est vraiment magnifique. Le petit point négatif c'est que la vitre est en plexiglas et se raye assez facilement, c'est dommage. L'ensemble est très rigide, même pris dans du plastique, cela tient extrêmement bien.
Remarquez aussi le temps magnifique que nous avions aujourd'hui. Le petit test à 130 sur autoroute décapoté a donc été possible et pas de bruit bizarre, pas de vibrations.
Bref, je suis content de moi, pour une fois que je fais quelque chose de propre sans rien casser
Prochaine étape: montage de l'échappement TT MK7, j'ai trop hâte.
Aujourd'hui, c'était montage des arceaux et du windstop.
Quelle galère, on a dû beaucoup réfléchir à la pose de la vitre...
C'était pas gagné mais ça tient bien, à voir dans le temps maintenant...
Voici quelques photos:

Le résultat est vraiment magnifique. Le petit point négatif c'est que la vitre est en plexiglas et se raye assez facilement, c'est dommage. L'ensemble est très rigide, même pris dans du plastique, cela tient extrêmement bien.
Remarquez aussi le temps magnifique que nous avions aujourd'hui. Le petit test à 130 sur autoroute décapoté a donc été possible et pas de bruit bizarre, pas de vibrations.
Bref, je suis content de moi, pour une fois que je fais quelque chose de propre sans rien casser

Prochaine étape: montage de l'échappement TT MK7, j'ai trop hâte.

Modifié en dernier par jordan83 le 23 déc. 2011, 16:19, modifié 1 fois.
superbve ... bravo
le seul truc qui m'ennuie, c'est que le plexi ne se rabat pas ... impossible de capoter en roulant
le seul truc qui m'ennuie, c'est que le plexi ne se rabat pas ... impossible de capoter en roulant
- jordan83
- .
En effet, le plexi ne se rabat pas.
Du moins, pour l'instant. Si un jour je suis motivé et que j'ai un peu de temps à perdre (j'en ai si peu...), je ferai la modif.
Mais on a testé, ça ne pose pas de problème. Sans sortir de la voiture, j'arrive à décapoter seul. Par contre, pour recapoter, il faut que je sorte: 20 secondes grand maximum pour remettre la capote.
Ca ne touche pas, ça ne frotte pas, c'est nickel pour l'instant.
Du moins, pour l'instant. Si un jour je suis motivé et que j'ai un peu de temps à perdre (j'en ai si peu...), je ferai la modif.
Mais on a testé, ça ne pose pas de problème. Sans sortir de la voiture, j'arrive à décapoter seul. Par contre, pour recapoter, il faut que je sorte: 20 secondes grand maximum pour remettre la capote.
Ca ne touche pas, ça ne frotte pas, c'est nickel pour l'instant.
oh .. je n'avis point vu ... plus moyen de mettre le couvre tonneaux ... dommage
mais bon, cela ne va pas t'empêcher de dormir ... encore BRAVO et bonne route ...
en plus j'suis jaloux, ici il pleut, fait gris et froid
mais bon, cela ne va pas t'empêcher de dormir ... encore BRAVO et bonne route ...
en plus j'suis jaloux, ici il pleut, fait gris et froid
- jordan83
- .
Ca tombe bien, je n'ai pas de couvre tonneau 

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
Ce qui me chagrine, c'est que deux arceaux chromés, d'un diamètre respectable sont tout simplement fixé par l'intermédiaire de deux vis de 6 ou 8 mm (certes à tête hexagonale) et sans rondelles de maintient sur un bandeau de plastique ! ! ! Ou est la résistance mécanique dans tout cela ?

Ce qui me chagrine, c'est que deux arceaux chromés, d'un diamètre respectable sont tout simplement fixé par l'intermédiaire de deux vis de 6 ou 8 mm (certes à tête hexagonale) et sans rondelles de maintient sur un bandeau de plastique ! ! ! Ou est la résistance mécanique dans tout cela ?

- david95
- .
ca fait jolie
content pour toi que cela ce soit bien passé !
content pour toi que cela ce soit bien passé !
- david95
- .
re moi,
par contre je me pose une question, est tu sur de l'avoir bien monté le plexi ?
sur l'annonce on voit une position différente du plexi, collé aux arceaux, ce qui permet de pouvoir utiliser le couvre capote...
comme la photo ci dessous de l'annonce le montre:
Album MG
David
par contre je me pose une question, est tu sur de l'avoir bien monté le plexi ?
sur l'annonce on voit une position différente du plexi, collé aux arceaux, ce qui permet de pouvoir utiliser le couvre capote...
comme la photo ci dessous de l'annonce le montre:

David
- jordan83
- .
Oui c'est vrai. Mais sur la photo, on a jamais compris comment la vitre tenait.
Scotch double face entre les arceaux et le plexi?
Scotch double face entre les arceaux et le plexi?

- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Sur une autre photo d'ebay on voit bien que le plexi est très près des arceaux, genre à l'endroit de la rainure en plastique... Je ne vois pas trop comment cela peut tenir en tout cas... ? Gné.
Le principal, c'est que le résultat soit là et que ca tienne à 130 cheveux dans le vent
Le principal, c'est que le résultat soit là et que ca tienne à 130 cheveux dans le vent

- K-T
- Région : France - Picardie
- année : 1999
- Serie speciale : Green Racing
Regardez sur le site Mike Satur, vous verrez comment ils font tenir la plaque de plexi : il y a un support suplémentaire...
http://www.mikesatur.com/acatalog/Onlin ... ak_20.html
http://www.mikesatur.com/acatalog/Onlin ... ak_20.html
- david95
- .
Ou vis ou rivé peut être...
- jordan83
- .
Oui, chez mike satur, il y a le petit support qui permet de faire tenir la vitre. De plus, il parait amovible.
Mais le prix n'est pas du tout le même par contre...
Pour être honnête, on a cherché à trois pendant une bonne heure (au repas) et nous n'avons pas trouvé de meilleure solution.
Le principal c'est que ça tienne. Le montage est propre et de toute façon, je n'ai pas de couvre tonneau
Mais le prix n'est pas du tout le même par contre...
Pour être honnête, on a cherché à trois pendant une bonne heure (au repas) et nous n'avons pas trouvé de meilleure solution.
Le principal c'est que ça tienne. Le montage est propre et de toute façon, je n'ai pas de couvre tonneau