Calorstat

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langlais
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Calorstat

Message par langlais »

Boujour à tous. Aprés une petite vérification de mon circuit de refroidissement, je me suis apperçu que je n’avais plus de calorstat. Petite commande sur le net et voici mon colis. Oui mais comment le poser ressort en bas ou en haut ?

merci pour votre aide
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dany B
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Re: Calorstat

Message par dany B »

Modifié en dernier par dany B le 30 déc. 2011, 15:39, modifié 1 fois.
anneauxdin
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Re: Calorstat

Message par anneauxdin »

La partie ressort/thermostat baigne dans le liquide. Donc le ressort vers le bas dans la culasse. Dans l'autre sens de toute façon, ça ne rentre pas.
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langlais
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Re: Calorstat

Message par langlais »

ok merci.Je re-démonte demain

merci a vous
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Re: Calorstat

Message par sherlock »

Et quel tarage as-tu choisis pour ton calorstat ?
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Re: Calorstat

Message par langlais »

82 °
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Re: Calorstat

Message par sherlock »

langlais a écrit :82 °
Ok, même tarage que celui que tu remplaces ? Tu nous diras si ta voiture chauffe bein (mais pas trop) avec lui...
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Re: Calorstat

Message par langlais »

Je peux pas dire si c'est le même que l'ancien car il n'y en a plus, mais je vous tient au jus
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Re: Calorstat

Message par sherlock »

langlais a écrit :Je peux pas dire si c'est le même que l'ancien car il n'y en a plus, mais je vous tient au jus
C'est hélas courant, ça; de retirer le calorstat. Ca ne devrait être pourtant qu'une solution de dépannage, pour rentrer chez soi sans "faire" un joint de culasse, car la voiture fonctionne moi bien, et c'est potentiellement dangereux pour le moteur.

Tu as bien fait de le remettre.
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Re: Calorstat

Message par temp42 »

T° d'eau à surveiller de près tout de même, c'est rarement un hasard quand il a été enlevé.
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Re: Calorstat

Message par dany B »

mgb42 a écrit :T° d'eau à surveiller de près tout de même, c'est rarement un hasard quand il a été enlevé.
Sage précaution!
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Re: Calorstat

Message par RemiB »

Bonjour,
Au remontage il est toujours bon d'avoir un œil sur le catalogue de pièces détachées, car les intervenants qui sont passés depuis 40 ans ou plus sur une ancienne n'ont peut-être pas toujours bien respecté le montage d'origine.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1331
Dans votre cas on voit bien le sens de montage du calorstat.
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Re: Calorstat

Message par dany B »

RemiB a écrit :Bonjour,
Au remontage il est toujours bon d'avoir un œil sur le catalogue de pièces détachées, car les intervenants qui sont passés depuis 40 ans ou plus sur une ancienne n'ont peut-être pas toujours bien respecté le montage d'origine.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1331
Dans votre cas on voit bien le sens de montage du calorstat.
A+
Possible aussi ,mais dans son cas c'est plutôt démontage :D
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Re: Calorstat

Message par langlais »

Bon petite news, remontage de tous ça dans le bon sens, premier essai fuite au niveau du couvercle calorstat, re re montage, petit tous dans les environs de Meung/loire.Ou je viens de croiser une superbe MGB rouge.
Température monte bien au milieu de ma jauge et au bouts de 15 kms, elle reste au milieu.

ça a l'air d’être bon.

A suivre


Ps changement de mon horloge,car l'ancienne était HS
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Re: Calorstat

Message par temp42 »

Ben c'est bon alors...faudra surveiller de plus près dès qu'il fera chaud.
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Re: Calorstat

Message par langlais »

oui et je pense monté un refroidisseur d'huile cette été
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Re: Calorstat

Message par dany B »

langlais a écrit :oui et je pense monté un refroidisseur d'huile cette été
Crois tu que cette voiture serait arrivée jus qu'a toi si c'était réellement indispensable? :)

en toutes choses: Le mieux est l'ennemi du bien....
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Re: Calorstat

Message par sherlock »

dany B a écrit :
langlais a écrit :oui et je pense monté un refroidisseur d'huile cette été
Crois tu que cette voiture serait arrivée jus qu'a toi si c'était réellement indispensable? :)

en toutes choses: Le mieux est l'ennemi du bien....
Non, pas forcément, en l'espèce, les risques de panne dus à l'ajout dudit radiateur d'huile sont négligeables (durite fuyarde ou coupée)... Du reste, ledit radiateur a toujours été proposé en option sur le marché intérieur et souvent monté en standard à l'export.

Il améliore bien le refroidissement moteur, même si on peut d'en passer.
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Re: Calorstat

Message par dany B »

l améliore bien le refroidissement moteur, même si on peut d'en passer.

Et augmente la quantité d'huile dans le moteur. ;)
Je n'en disconviens pas,en revanche, l'hiver faudrait presque un thermostat pour les régions très froides... :)
Rouler avec un moteur qui n'atteint pas sa température de fonctionnement est aussi nocif qu'un moteur qui chauffe, les effets sont un peu plus long à constater!
C'est clair que si tu habites dans le Sud et que la voiture ne roule que l'été....
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Re: Calorstat

Message par sherlock »

dany B a écrit : Et augmente la quantité d'huile dans le moteur. ;)
Oui, bien sur, ce qui participe d'ailleurs à augmenter la quapacité de refroidissement, mais rend en revanche la vidange moins complète et moins efficace.

dany B a écrit :Je n'en disconviens pas,en revanche, l'hiver faudrait presque un thermostat pour les régions très froides... :)
Rouler avec un moteur qui n'atteint pas sa température de fonctionnement est aussi nocif qu'un moteur qui chauffe, les effets sont un peu plus long à constater!
C'est clair que si tu habites dans le Sud et que la voiture ne roule que l'été....
Oui, il existe d'ailleurs au MGOC (ou a existé) un petit "manteau" pour mettre sur le radiateur l'hiver. Pour ma part, j'en ai confectionné un avec une feuille d'aluminium pliée, qui fait tout aussi bien l'affaire, il se place et s'enlève en quelques secondes...
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Re: Calorstat

Message par temp42 »

Pour que ce soit plus lisible

Quand vous "citez" le texte de quelqu'un, il suffit de cliquer sur "citer" et taper votre réponse en-dessous sans toucher à rien, surtout pas effacer les balises "[quote]".
Comme ça le texte "cité" apparait dans son bandeau et c'est compréhensible.
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