Que pensez vous de cette MG TF ?
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Que pensez vous de cette MG TF ?
sur bordeaux t'as titain profite du forum , il est la pour ca mon ami, il peut y jeter un oeil, ma mgf a le jdc d'origine, si tu fais chauffer correctement y a pas de soucis
de plus tu as le 1641 du code civil pour les vices cachés et le CT faut arreter la parano
bonne année
de plus tu as le 1641 du code civil pour les vices cachés et le CT faut arreter la parano
bonne année
-
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 80th anniversary pearl black
Je sais que moi j'aurais pas de soucis. j'ai toujours fais très attention à mes voitures mais les gens avant moi... je ne peux pas savoir
-
Oui c'est vrai ce que tu dis.
- michel
- .
t'achetes pas une formule 1 mon petit, si tu fais gaffe t'auras jamais d'emmerdements, je la sens cette caisse quand je dis que les tf se vendent mal, c'est considéré comme une sportive, l'assurance pour les jeunes aie aie aie
et c'est une francaise pour la revendre pas de décote c'est tres tres important
et titain il est beau garcon lol
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 43&t=18843#
et c'est une francaise pour la revendre pas de décote c'est tres tres important
et titain il est beau garcon lol
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Le vice caché ne peut pas intervenir pour un joint de culasse michel 

- michel
- .
ca depend de l'assurance souscrite avec protection juridique la MACIF COUVRE
j'y suis passé pour un range rover TD ET NON TDI
et j'ai eu à faire à un perticulier
je suis passé au TI( 'tribunal d'instance) préjudice moins de 8000 euros et gain de cause
j'y suis passé pour un range rover TD ET NON TDI
et j'ai eu à faire à un perticulier
je suis passé au TI( 'tribunal d'instance) préjudice moins de 8000 euros et gain de cause
Modifié en dernier par michel le 01 janv. 2012, 19:51, modifié 2 fois.
Et ne concerne que :
- Pros/Particuliers
et pas :
- Particuliers/Particuliers
- Pros/Particuliers
et pas :
- titain
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
tu fais erreur, la réglementation sur le vice caché concerne aussi la vente de véhicules entre particuliers mais est plus sévère envers les pros pour lesquels on a pas besoin de prouver la mauvaise foipieces_mgtf a écrit :Et ne concerne que :
- Pros/Particuliers
et pas :
- titain
- .
il semblerait que je t'ai tapé dans l'œil l'amimichel a écrit :t’achètes pas une formule 1 mon petit, si tu fais gaffe t'auras jamais d'emmerdements, je la sens cette caisse quand je dis que les tf se vendent mal, c'est considéré comme une sportive, l'assurance pour les jeunes aie aie aie
et c'est une française pour la revendre pas de décote c'est très très important
et titain il est beau garçon lol

si jamais je peux rendre service à ju&frk, qu'il le demande

- michel
- .
t'es un beau mec faut le dire
- titain
- .
merci
c'est toujours plaisant à entendre

- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Un vice caché doit être prouvé... Svp ne parlez pas de ce que vous ne savez pas, c'est usant je le répète sur X sujets. Il faut prouver un défaut caché qui rend la chose impropre à son utilisation ou qui diminue son utilisation de telle sorte que l'acquéreur n'aurait pas acheté, ou pas à ce prix.
Dans le cas des jdc, cela peut être dû à une usure normale du véhicule, ou à un défaut d'origine (ce qui est le cas) auquel cas ce n'est pas le vendeur qui est tenu mais le fabriquant.
Et enfin, le plus important: LE VICE CACHE DOIT PREEXISTER A LA VENTE. Donc si la voiture fait un jdc, il faut prouver qu'elle avait déjà un jdc en cours au moment de la vente.
Pas parce que quelqu'un a eu du pot avec une assistance juridique d'assurance qui l'a trop couvert que c'est un droit pour tous. Un jdc ne peut en principe n'être soulevé que s'il est décelé tellement rapidement que les assurances (ou le juge) pourront considérer qu'il était déjà craqué à la vente.
Dans tous les cas, allez prouver le vice caché... Quasi impossible sans mauvaise foi
Dans le cas des jdc, cela peut être dû à une usure normale du véhicule, ou à un défaut d'origine (ce qui est le cas) auquel cas ce n'est pas le vendeur qui est tenu mais le fabriquant.
Et enfin, le plus important: LE VICE CACHE DOIT PREEXISTER A LA VENTE. Donc si la voiture fait un jdc, il faut prouver qu'elle avait déjà un jdc en cours au moment de la vente.
Pas parce que quelqu'un a eu du pot avec une assistance juridique d'assurance qui l'a trop couvert que c'est un droit pour tous. Un jdc ne peut en principe n'être soulevé que s'il est décelé tellement rapidement que les assurances (ou le juge) pourront considérer qu'il était déjà craqué à la vente.
Dans tous les cas, allez prouver le vice caché... Quasi impossible sans mauvaise foi

- titain
- .
dans ce type de conflit, il y a toujours une expertise du véhicule lorsque cela va jusqu'au tribunal mais le plaignant doit faire expertiser le véhicule à ces frais au départ et la procédure pour ce que j'en ai lu est longue ( de l'ordre de 2 ans ). c'est le perdant au tribunal qui paie le cout de l'expert soit en remboursant si c'est le vendeur qui perd ou alors si c'est le plaignant il ne se voit pas rembourser mais il y 50% de chance d'aboutir dans les 2 cas
si tu payes sans expertise, au premier contact avec l'acheteur alors c'est possible de ne pas avoir l'expertise
j'ai du me renseigner récemment sur le sujet, et ma source outre les témoignages lus sur internet est un avocat de l'automobile-club de bordeaux. il semblerait aussi que ces dernières années la mention de ce texte soit devenu un sport national en France y compris à tord pour faire réparer des dégâts survenu après la session du véhicule par le vendeur
si tu payes sans expertise, au premier contact avec l'acheteur alors c'est possible de ne pas avoir l'expertise
j'ai du me renseigner récemment sur le sujet, et ma source outre les témoignages lus sur internet est un avocat de l'automobile-club de bordeaux. il semblerait aussi que ces dernières années la mention de ce texte soit devenu un sport national en France y compris à tord pour faire réparer des dégâts survenu après la session du véhicule par le vendeur
Modifié en dernier par titain le 01 janv. 2012, 20:18, modifié 1 fois.
Sauf qu'un Particulier n'est pas un professionnel de l'automobile...
Donc, il n'est pas censé connaître l'état réel de son véhicule et se réfère à son simple contrôle technique....
Donc, il n'est pas censé connaître l'état réel de son véhicule et se réfère à son simple contrôle technique....
- titain
- .
c'est la raison pour laquelle, face à un pro le plaignant n'a pas besoin de prouver la mauvaise foie du vendeurpieces_mgtf a écrit :Sauf qu'un Particulier n'est pas un professionnel de l'automobile...
- T trophy R
- .
Sauf que lorsque tu demandes une expertise il ne faut pas avoir touché au véhicule entre le dépot de plainte et l'expertise, même juste le démarrer pour le rentrer au garage, que le véhicule est immobilisé pendant des mois (donc il en faut un autre), que dans 90% des cas le vice caché n'est pas retenu dans une vente entre particuliers (à part un passage au marbre, un masticage, un moteur changé... peu de cas de figures prouvables et récurrents), tout coûte cher et prend du temps.
Revenons à nos moutons: une tf bien entretenue, en bon état, avec juste le jdc à changer pour 5000 euros, on peut s'y retrouver si on est du coin. S'il y a un déplacement à faire, 4000 euros est un prix correct à mon sens
Revenons à nos moutons: une tf bien entretenue, en bon état, avec juste le jdc à changer pour 5000 euros, on peut s'y retrouver si on est du coin. S'il y a un déplacement à faire, 4000 euros est un prix correct à mon sens

- titain
- .
après, faut voir ce que tu veux quand tu fais jouer ce texte de loi mais t'as raison sur un point on s'est égaré T trophy R
-
Après réflexion et après toutes vos réponses qui m’ont bien aidé. Je ne pense pas prendre la voiture qui a le joint de culasse à changer, c'est peut être une bonne affaire mais j'ai trop peur. Surtout que, comment il fait le contrôle technique si la voiture n'est plus roulante ?
Je viens d'avoir une mauvaise nouvelle nouvelle pour ma voiture, l'acheteur ne peut plus la prendre car pour d'autre raison il lui reste plus que 4000€ au lieu de 6500€, ma Vente est donc reporté, comme d'habitude je commence a en avoir un peu marre.
Je viens d'avoir une mauvaise nouvelle nouvelle pour ma voiture, l'acheteur ne peut plus la prendre car pour d'autre raison il lui reste plus que 4000€ au lieu de 6500€, ma Vente est donc reporté, comme d'habitude je commence a en avoir un peu marre.
-
En tout cas merci beaucoup Titain, si je vends ma voiture rapidement et que la mg tf de bordeaux est toujours la je ferais sûrement appelle à toi.
- titain
- .
pas de soucis 

Pour Infos j'ai un client de Compiègne qui a vu la voiture...
Le moteur a chauffé...
Le moteur a chauffé...
-
Comment ca ?
- T trophy R
- .
C'est un peu normal que le moteur chauffe s'il y a un jdc à prévoir. Par contre, débile de faire essayer la voiture si elle fait un jdc ^^
- michel
- .
pas celle de bordeaux l'autre avec le jdc hs celle du chnordju&frk a écrit :Comment ca ?
-
Oui Je comprenais pas.