entretien de véhicule
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entretien de véhicule
Bonjour,
QQ peut-il me dire, les consignes et références de pièces,pour effectuer l'entretien périodique d'une MGb de 1968.
Merci
QQ peut-il me dire, les consignes et références de pièces,pour effectuer l'entretien périodique d'une MGb de 1968.
Merci
- michel
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Re: entretien de véhicule
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=m ... rs_Cv3L2hwrenefranck a écrit :Bonjour,
QQ peut-il me dire, les consignes et références de pièces,pour effectuer l'entretien périodique d'une MGb de 1968.
Merci
- temp42
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Re: entretien de véhicule
Mon programme à moi est simple:
- Chaque sortie: contrôle des niveaux.
Tous les 5000: vidange moteur, contrôle boîte-pont-plaquettes-bougies - éclairage (ou 1 fois par an)
Tous les 10.000: Filtre à huile, filtres à air, graisseurs... en plus du reste
Tous les 15000: Bougies, vis, condensateur, filtre à essence...en plus du reste.
Tous les 20.000 vidange boîte-pont, dépoussiérage des tambours, vidange LDR...en plus du reste.
N'oublions pas que la majorité ne fait pas 20.000 en 5 ans.
- Chaque sortie: contrôle des niveaux.
Tous les 5000: vidange moteur, contrôle boîte-pont-plaquettes-bougies - éclairage (ou 1 fois par an)
Tous les 10.000: Filtre à huile, filtres à air, graisseurs... en plus du reste
Tous les 15000: Bougies, vis, condensateur, filtre à essence...en plus du reste.
Tous les 20.000 vidange boîte-pont, dépoussiérage des tambours, vidange LDR...en plus du reste.
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- sherlock
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Re: entretien de véhicule
Pour ma part, je change les vis platinées et le condensateur tous les 5000 kms, soit un fois par an en moyenne, car les pièces modernes s'usent bien plus vite que les pièces d'époque (voir ma panne d'allumage en Ecosse cet été). Le doigt d'allumage est également changé fréquemment dès qu'il commence à s'user.mgb42 a écrit :Tous les 15000: Bougies, vis, condensateur, filtre à essence...en plus du reste.
J'ai commandé des pièces chez http://www.distributordoctor.com, je vous dirai ce que j'en pense, mais elles sont plébiscitées par les membres du MGOC pour leur qualité.
- Veryvar
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Re: entretien de véhicule
Tous les combien faites vous:
purge et nouveau liquide de frein ?
renouvellement du liquide de refroidissement ?
Pour ces operations (vis platinés, bobine, ...) comment trouver les liens des tutos s'ils existent.
purge et nouveau liquide de frein ?
renouvellement du liquide de refroidissement ?
Pour ces operations (vis platinés, bobine, ...) comment trouver les liens des tutos s'ils existent.
- sherlock
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Re: entretien de véhicule
Tous les deux ans en moyenneVeryvar a écrit :Tous les combien faites vous:
purge et nouveau liquide de frein ?
IdemVeryvar a écrit :renouvellement du liquide de refroidissement ?
J'avais écris ça, si ça peut aider : http://canevet.org/spip.php?article154Veryvar a écrit :Pour ces operations (vis platinés, bobine, ...) comment trouver les liens des tutos s'ils existent.
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Re: entretien de véhicule
MERCI LES AMIS,
PAR CONTRE ,ETANT NOVICE EN MECANIQUE,QQ PEUT-IL ME DIRE,
COMMENT CHANGER LES POINTEAUX SUR LES SH HS4.Car j'ai une fuite sur la surverse à partir de 3500T, à vitesse stabilisée.
PAR CONTRE ,ETANT NOVICE EN MECANIQUE,QQ PEUT-IL ME DIRE,
COMMENT CHANGER LES POINTEAUX SUR LES SH HS4.Car j'ai une fuite sur la surverse à partir de 3500T, à vitesse stabilisée.
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Re: entretien de véhicule
Super Sherlock !
Tu en as d'autres comme ça ?
Tu en as d'autres comme ça ?
- temp42
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Re: entretien de véhicule
Bonjour
Sur des HS4 tu sors précautionneusement les couvercles de cuves sans rien tordre (3 vis).
Tu sors l'axe de la fourchette du flotteur (il se tire d'un côté)...fais attention de ne pas tordre la fourchette du flotteur, c'est fragile en déformation et c'est elle qui bloque le pointeau dans sa gorge lorsque la cuve est au niveau.
Le pointeau tombe tout seul, tu remets le neuf et tu remontes.
Attention au joint papier du couvercle si t'en n'as pas de rechange.
Eventuellement t'en profites pour contrôler au passage la hauteur de cuve.
Sur des HS4 tu sors précautionneusement les couvercles de cuves sans rien tordre (3 vis).
Tu sors l'axe de la fourchette du flotteur (il se tire d'un côté)...fais attention de ne pas tordre la fourchette du flotteur, c'est fragile en déformation et c'est elle qui bloque le pointeau dans sa gorge lorsque la cuve est au niveau.
Le pointeau tombe tout seul, tu remets le neuf et tu remontes.
Attention au joint papier du couvercle si t'en n'as pas de rechange.
Eventuellement t'en profites pour contrôler au passage la hauteur de cuve.
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Re: entretien de véhicule
PAS SIMPA FLORENT,cela me fais penser au biz biz avec DUPON ( sic).
MERCI mgb42.
Peut-tu m'indiquer les valeurs de réglage du niveau de cuve.
MERCI mgb42.
Peut-tu m'indiquer les valeurs de réglage du niveau de cuve.
- temp42
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Re: entretien de véhicule
Ce soir, là je dois m'en aller.
Sinon tu trouveras pas mal de renseignements ici:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ur+de+cuve
Sinon tu trouveras pas mal de renseignements ici:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ur+de+cuve
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Re: entretien de véhicule
Euh, pas compris ?
C'est pas sherlock qui a donné le lien sur l'article sur comment refaire son allumage ?
Moi j'ai juste dis merci ...
C'est pas sherlock qui a donné le lien sur l'article sur comment refaire son allumage ?
Moi j'ai juste dis merci ...
Re: entretien de véhicule
+1 avec Florent 

- Veryvar
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Re: entretien de véhicule
Sherlok, http://canevet.org/spip.php?article154, merci, c'est super et superbement préparé.
Existerait il aussi beau sur le circuit de liquide de frein et de refroidissement. Surtout, les freins, cela semble un peu mysterieux pour une première opération !
Existerait il aussi beau sur le circuit de liquide de frein et de refroidissement. Surtout, les freins, cela semble un peu mysterieux pour une première opération !
- sherlock
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Re: entretien de véhicule
Merci la fouleVeryvar a écrit :Sherlok, http://canevet.org/spip.php?article154, merci, c'est super et superbement préparé.

Si tu débutes, ne commence pas par les freins.Veryvar a écrit :Existerait il aussi beau sur le circuit de liquide de frein et de refroidissement. Surtout, les freins, cela semble un peu mysterieux pour une première opération !
J'ai appris l'essentiel de ce que je sais avec des potes collectionneurs lorsque j'étais étudiant, et je me souviens d'un pote élève ingénieur dans une grande école spécialisée en mécanique, qui me disait qu'il ne touchait pas encore au freinage, alors qu'il savait refaire un moteur ou une boîte de vitesse.
J'ai fait pareille, il y va de notre sécurité !
Mais ceci dit (Brahim :-), il est néanmoins utile de comprendre, explore ma rubrique "entretien courant", il y a plusieurs petits trucs qui peuvent t'être utiles...
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Re: entretien de véhicule
L'important, c'est de faire de la rénovation mécanique durable (de lapinsherlock a écrit :
Mais ceci dit (Brahim :-), il est néanmoins utile de comprendre, explore ma rubrique "entretien courant", il y a plusieurs petits trucs qui peuvent t'être utiles...

Lapin
(Sherlock, tu devrais signer Sherlock, VTDS - ou TTDS.)
- temp42
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Re: entretien de véhicule
Bonne adresse pour les manuels d'entretien gratuits à télécharger.michel a écrit :http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=m ... rs_Cv3L2hwrenefranck a écrit :Bonjour,
QQ peut-il me dire, les consignes et références de pièces,pour effectuer l'entretien périodique d'une MGb de 1968.
Merci
Pour être détaillé ton didacticiel... alors là bravo Sherlock !
- sherlock
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Re: entretien de véhicule
A force de rouler en anciennes, de chercher et de tâtonner à une époque où les forums n'existaient pas et les clubs embryonnaires (français du moins), j'ai fini par apprendre quelques trucs, c'est pourquoi j'essaie de faire profiter les autres de ma bien modeste expérience.mgb42 a écrit :Pour être détaillé ton didacticiel... alors là bravo Sherlock !

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Re: entretien de véhicule
Merci pour vos avis pertinents.
Ce problème d'ssence qui s'ecoule à flot par la surverse m'inquiéte bougrement.
S'agit-il de pointeaux, de niveau de cuve, etc...
J'ai commandé des pointeaux chez "Bastuck" ref v6hf. ils sont différents des pointeaux d'origine.Celui d'origine, et constitué d'une pièce en laiton, pourvue de trous periphériques, avec une bille de 4 mm.La ref V6Hs est constituée de 2 piéces :le corps est en laiton,l'autre pièce est en alu, constituée de 4 fentes verticales et pourvue d'une bille de 1 mm.
QQ peut'il me venir en aide, pour me sortir de là. Dois-je monter ces pointeaux,que faire?????
Merci
Ce problème d'ssence qui s'ecoule à flot par la surverse m'inquiéte bougrement.
S'agit-il de pointeaux, de niveau de cuve, etc...
J'ai commandé des pointeaux chez "Bastuck" ref v6hf. ils sont différents des pointeaux d'origine.Celui d'origine, et constitué d'une pièce en laiton, pourvue de trous periphériques, avec une bille de 4 mm.La ref V6Hs est constituée de 2 piéces :le corps est en laiton,l'autre pièce est en alu, constituée de 4 fentes verticales et pourvue d'une bille de 1 mm.
QQ peut'il me venir en aide, pour me sortir de là. Dois-je monter ces pointeaux,que faire?????
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- sherlock
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Re: entretien de véhicule
Il s'agit d'un perfectionnement du système initial, qui améliore le fonctionnement de la bête. Ils sont parfaitement substituables aux pointaux d'origine.renefranck a écrit : J'ai commandé des pointeaux chez "Bastuck" ref v6hf. ils sont différents des pointeaux d'origine.Celui d'origine, et constitué d'une pièce en laiton, pourvue de trous periphériques, avec une bille de 4 mm.La ref V6Hs est constituée de 2 piéces :le corps est en laiton,l'autre pièce est en alu, constituée de 4 fentes verticales et pourvue d'une bille de 1 mm
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Re: entretien de véhicule
QQ peut'il me dire, si la surverse s'écoule au sol, ou est'elle raccordée au retour du réservoir.
Si comme on vient de m'affirmer qu'elle s'écoule au sol, bonjour les risques.
Messieurs les experts, la parole et à vous.
Merci.
Si comme on vient de m'affirmer qu'elle s'écoule au sol, bonjour les risques.
Messieurs les experts, la parole et à vous.
Merci.
- sherlock
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Re: entretien de véhicule
Sur les premiers modèles, elle s'écoule effectivement au sol, sur les modèles plus récents (ça commence sur les américaines) il y a un récupérateur...renefranck a écrit :QQ peut'il me dire, si la surverse s'écoule au sol, ou est'elle raccordée au retour du réservoir.
Si comme on vient de m'affirmer qu'elle s'écoule au sol, bonjour les risques.
Messieurs les experts, la parole et à vous.
Merci.
- temp42
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Re: entretien de véhicule
Renefranck Je pige pas trop... l'essence qui coule de tes "surverses", comment as tu vu ça si elle ne s'écoule pas par terre ?
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Re: entretien de véhicule
Effectivement,l'essence s'écoule au sol, a grand débit à partir de 3000trs.
Je fais une tentative en remplacant les pointeaux d'origines, par les V6HS achetés chez "BASTUCK".Cela semble délicat, et je ne connais pas la méthode de reglage du niveau de cuve, ainsi que le calage du pointeau.
A l'aide.....
Je fais une tentative en remplacant les pointeaux d'origines, par les V6HS achetés chez "BASTUCK".Cela semble délicat, et je ne connais pas la méthode de reglage du niveau de cuve, ainsi que le calage du pointeau.
A l'aide.....
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