MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

MG en compétition, au passé, au présent et au futur.
alan
.
.
année : 1923

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2012

Message par alan »

c'est une taquinerie :)
bleu, blanc,rouge ou vert peu importe la couleur :)
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

...pourvu qu'on ait l'ivresse :party:
nlegall
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Message par nlegall »

Dites moi les amis, un petit HS,
je voudrais voir une auto qui est à Albi,
est ce que l'un d'entre vous est dans ce coin
et serait susceptible de me faire une pré-visite?

Merci.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

A l'achat ma B était rouge, je n'allais pas changer la couleur.
A la récupèration mon Hard top était gris mètallisé, repeint gracieusement par mon carrossier en blanc. Les couleurs de la Savoie..........
C'est vrai, celle que j'avais photographièe au Monte Carlo 34 ans avant était rouge et blanche, les frères Morley sur MG d'usine.
Pourquoi l'usine avait ses couleurs, et non le cèlèbre B.R.G ? J'ai trouvè la réponse dans un livre d'un officiel MG sur les Miles Miglia. Les pilotes avaient compris qu'avec des voitures rouges les passages à niveau se fermaient moins vite devant elles........

Qu'importe le flacon, pourvu que nous ayons l'ivresse !
Modifié en dernier par jeanpierre le 10 déc. 2014, 10:50, modifié 1 fois.
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
Type : B

Message par alb25 »

BLUESY MINDS a écrit :Avez vous du enlever la capote pour mettre le hard top, alléger la voiture et faire de la place à l'arrière ?

Oui, bien sur, c'est la capote ou le hard top (ou rien..). Pas d’allègement spécial et il y a de la place a l'arrière pour mettre l'arceau (un "Safety Device"). Une fois l'arceau posé il reste pratiquement toute la place habituelle pour mettre un ou deux sacs à l'arrière.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre

Message par BLUESY MINDS »

Lynyrd22 a écrit :
Oui, bien sur, c'est la capote ou le hard top (ou rien..). Pas d’allègement spécial et il y a de la place a l'arrière pour mettre l'arceau (un "Safety Device"). Une fois l'arceau posé il reste pratiquement toute la place habituelle pour mettre un ou deux sacs à l'arrière.

Merci Lynyrd Skynyrd pour ces précisions.
guillaumond

Message par guillaumond »

Les pilotes avaient compris qu'avec des voitures rouges les passages à niveau se fermaient moins vite devant elles........
Bravo JP pour l'anecdote que je ne connaissais pas!
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

guillaumond a écrit :
Les pilotes avaient compris qu'avec des voitures rouges les passages à niveau se fermaient moins vite devant elles........
Bravo JP pour l'anecdote que je ne connaissais pas!

... Il l' a lu sur l' emballage, en mangeant ses cubes de " vache qui rit " à l' apéro ...

PS : Bernard, pendant que tu es là, ou en est-on des Dolomites ??? :suspect:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

........des cubes de "vache qui rit" à l'apèro......nous sommes de la campagne, c'est des trucs de citadins d'HLM.......nous une tête de moine avec un jura bein adaptè......Savagnin 97....j'ai plus de 96.
yvre
.
.

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :........des cubes de "vache qui rit" à l'apèro......nous sommes de la campagne, c'est des trucs de citadins d'HLM.......nous une tête de moine avec un jura bein adaptè......Savagnin 97....j'ai plus de 96.
... J'sais bien JP ... mais avec ton Savagnin ta " culture générale " stagne ... puisque rien à apprendre ... pas d' emballage ... :) :)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

.......détrompe toi, quand la bouteille est vide, il y a de la lecture sur le cépage....derrière l'étiquette !
nlegall
Région : France - Ile-de-France

Message par nlegall »

Lynyrd22 a écrit :
BLUESY MINDS a écrit :Avez vous du enlever la capote pour mettre le hard top, alléger la voiture et faire de la place à l'arrière ?

L'arceau Safety devices (que j'ai) est moins bien foutu pour la place arrière que celui monté dans la MGB de Toni, mais j'ai oublié la marque, la barre transversale y est cintrée et donc on a bcp plus de place.

Et d'autre part, je ne me souviens plus si je t'ai envoyé la photo de la pompe a essence double SU, la voilà:
Image
alb25
.
.

Message par alb25 »

Non je n'avais pas la photo. Merci
alb25
.
.

Message par alb25 »

Nous étions en reconnaissance, avec Philippe, hier, en Ardèche, pour préparer l'étape du jeudi 2 février (Valance-Valence). Il y avait également les concurrents du Monte Carlo WRC.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Nous avons pu faire une partie de la ZR 6 St Pierreville-Antraigues (environ la moitié car la partie finale était neutralisée pour le WRC) ainsi que la totalité des ZR 8 - Col de Freydaparet-Pailhares et ZR 9 - Lamastre.
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

de ce qu'on aperçoit sur les photos, ça a pas l'air plus enneigé que chez moi si ?
temp42
.
.

Message par temp42 »

Dans la région y'en n'a pas du tout...faut plutôt se méfier des brouillards givrants.
alb25
.
.

Message par alb25 »

Jidé de Grasse a écrit :de ce qu'on aperçoit sur les photos, ça a pas l'air plus enneigé que chez moi si ?
Pas de neige. Et la météo annonce un radoucissement et de la pluie au moins jusqu'à mercredi.
Philippe38
.
.
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Pas un gramme de neige, des routes bien sèches (à part quelques endroits à l'ombre, où il faut se méfier un peu), un soleil radieux ... !
Mais il semble que la neige soit annoncée la semaine prochaine en Ardèche ...

Enfin, excellente reconnaissance, même s'il a fallu se sortir du "piège" de Saint Julien du Gua où était amassée une très grosse foule pour le WRC. Ils ont du se demander qui étaient ces 2 fous avec leur RB ! Si on y avait été avec la B ou la A, on aurait fait fureur !!!
On a donc zappé aussi la ZR de BURZET (route barrée pour le WRC) et nous avons rejoint St Agrève tant bien que mal.
Patrick, comme du coup on était un peu à la bourre on a pas pu t'appeler.

Nous sommes maintenant bien opérationnels !
alb25
.
.

Message par alb25 »

mgb42 a écrit :Dans la région y'en n'a pas du tout...faut plutôt se méfier des brouillards givrants.
Patrick, on aurait pu se voir, mais le temps était très limité (je devais rentrer à Besançon en soirée). On a pris un sandwich (en 15 ') à Saint Agrève.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Pas de soucis, en plus je suis plié en 2 depuis 3 jours à cause d'une acrobatie du haut d'une échelle dont j'aurais pu me passer, les vertèbres ont apprécié moyen...on se verra dans le feu de l'action :)
yvre
.
.

Message par yvre »

mgb42 a écrit :Pas de soucis, en plus je suis plié en 2 depuis 3 jours à cause d'une acrobatie du haut d'une échelle dont j'aurais pu me passer, les vertèbres ont apprécié moyen...on se verra dans le feu de l'action :)
... Pauvre Rachel ... si elle était à la réception ...bon, enfin ... elle avait une bonne voix au téléphone ce matin :D :mdr: :mdr: :mdrx: :mdrx: :vache:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

mgb42 a écrit :Pas de soucis, en plus je suis plié en 2 depuis 3 jours à cause d'une acrobatie du haut d'une échelle...
De pompiers ! :voyons:
yvre
.
.

Message par yvre »

Nordiste a écrit :
mgb42 a écrit :Pas de soucis, en plus je suis plié en 2 depuis 3 jours à cause d'une acrobatie du haut d'une échelle...
De pompiers ! :voyons:
... Eh oui Christian ... Voila ce qui arrive quand à nos ages on a le Kamasutra en livre de chevet et... qu' on fait tout pour épater sa compagne ... bientôt, Patrick va nous dire qu' il est arrivé à voler en habit de Superman ... :mdrx: :panda: :hehe:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Non, c'est ma femme qui monte sur l'échelle du camion...moi c'était de 3 m seulement, en voulant modifier le passage d'un fil d'antenne...j'ai super bien atterri par un magnifique roulé boulé digne des meilleurs cascadeurs, manque de pot y'avait un caillou...ce qui fait que je marche un peu tordu.
Dans la rue, un pied sur le trottoire un pied dans la rigole ça va, ça se voit pas :D
alb25
.
.

Message par alb25 »

Une autre photo de 7 DBL au Monte Carlo 64. Je l'ai trouvée dans le programme officiel que je viens de recevoir.

ImageAlbum MG
Répondre