fuite d'essence par le carburateur
- K-T
- Région : France - Picardie
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : Green Racing
fuite d'essence par le carburateur
Bonjour à tous,
Je vais montrer tout fier la Sprite à ma copine qui était enfin libre pour une balade après ses exams, et d'une pierre deux coups (voir trois) je vais faire le plein de sans plomb avec additif et je vais prendre le thé chez un ami pour lui montrer aussi.
Je prends le thé, je vais pour repartir et impossible de démarrer, je laisse en mode "ignition" (position 2 du neiman) je lève le capot, ça pisse l'essence doucement au niveau du carbu avant.
Je me décourrage pas, je coupe le contact, je desserre le collier de la durite de renvoi et de la durite d'arrivée, j'enlève un centimètre, je resserre, contact, ça coule toujours.
Je reviens de nuit pour la rentrer dans une cour fermée, on me passe un bout de durite transparente je la monte et à la lumière artificielle on voit bien que ça coule par le haut de l'arrivée au carbu, sous les durites.
N'étant pas encore familier avec ce type de mécanique, je ne sais pas comment procéder, le carbu est mort, grippé, bloqué fermé et il se vide par un trop plein?
ça me peine un peu parceque ça fait 15 jours seulement que j'ai la tire et que je l'ai acheté via un garage pour être sur de sa bonne révision mécanique
Merci de vos éclairages (soyez exhaustifs) pour que je puisse y regarder ce week end et régler le soucis pour que ma mère ne me décapite pas de lui avoir fait acheter un tas de tole^^
Je vais montrer tout fier la Sprite à ma copine qui était enfin libre pour une balade après ses exams, et d'une pierre deux coups (voir trois) je vais faire le plein de sans plomb avec additif et je vais prendre le thé chez un ami pour lui montrer aussi.
Je prends le thé, je vais pour repartir et impossible de démarrer, je laisse en mode "ignition" (position 2 du neiman) je lève le capot, ça pisse l'essence doucement au niveau du carbu avant.
Je me décourrage pas, je coupe le contact, je desserre le collier de la durite de renvoi et de la durite d'arrivée, j'enlève un centimètre, je resserre, contact, ça coule toujours.
Je reviens de nuit pour la rentrer dans une cour fermée, on me passe un bout de durite transparente je la monte et à la lumière artificielle on voit bien que ça coule par le haut de l'arrivée au carbu, sous les durites.
N'étant pas encore familier avec ce type de mécanique, je ne sais pas comment procéder, le carbu est mort, grippé, bloqué fermé et il se vide par un trop plein?
ça me peine un peu parceque ça fait 15 jours seulement que j'ai la tire et que je l'ai acheté via un garage pour être sur de sa bonne révision mécanique
Merci de vos éclairages (soyez exhaustifs) pour que je puisse y regarder ce week end et régler le soucis pour que ma mère ne me décapite pas de lui avoir fait acheter un tas de tole^^
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: fuite d'essence par le carburateur
Tu fais dorénavant partie de la confrérie des "joyeux pointeaux".
C'est une maladie courante mais bénigne due en grande partie à l'essence moderne, ton garagiste n'y est pour rien.
Tape "pointeaux" dans la fonction "recherche" et tu sauras tout ce qu'il faut savoir.
En attendant, en tapotant légèrement le carburateur et la cuve avec le contact mis ça peut passer provisoirement, mais ça reviendra.
C'est une maladie courante mais bénigne due en grande partie à l'essence moderne, ton garagiste n'y est pour rien.
Tape "pointeaux" dans la fonction "recherche" et tu sauras tout ce qu'il faut savoir.
En attendant, en tapotant légèrement le carburateur et la cuve avec le contact mis ça peut passer provisoirement, mais ça reviendra.
- K-T
Merci, content de savoir que c'est bénin. Je m'attèlerai à la lecture ce soir.
Je changerai mes durites la semaine prochaine quand même parceque maintenant elles sont un peut courte d'avoir voulu parer au plus pressé.
Je changerai mes durites la semaine prochaine quand même parceque maintenant elles sont un peut courte d'avoir voulu parer au plus pressé.
- temp42
- .
J'avoue que je n'ai pas trop compris ton histoire de durit raccourcie.
-
- Région : France - Bourgogne
- année : 1967
- Serie speciale : mk4
j'ai le même problème que toi et au début sa allais de tapés un peut dessus mai maintenant sa pisse toujours
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Vous pouvez essayer de titiller l'intérieur du carbu en en retirant le filtre, vous voyez alors le bas du flotteur, vous essayez de le pousser avec le doigt pour le faire monter et descendre, ca peut suffir à le décoincer.
Ajoutez une durite de trop plein pour éviter de vous transformer en bonze (au prix de l'essence ça serait ballot :-) et vérifiez bien si la cuve est pleine d'huile ad hoc...
Ajoutez une durite de trop plein pour éviter de vous transformer en bonze (au prix de l'essence ça serait ballot :-) et vérifiez bien si la cuve est pleine d'huile ad hoc...
Sherlock veut dire la cuve du piston...pour l'huile!sherlock a écrit :Vous pouvez essayer de titiller l'intérieur du carbu en en retirant le filtre, vous voyez alors le bas du flotteur, vous essayez de le pousser avec le doigt pour le faire monter et descendre, ca peut suffir à le décoincer.

- K-T
La durit raccourcie, c'est que j'ai cru au début que ça fuyait des durits, voulant essayer de faire le kilomètre et demi pour rentrer chez moi : tournevis plat+cutter=rentrer chez moi au chaud pour faire mieux.
Sauf que non et les durites sont un peu courtes du coup (et vieilles aussi)
Alors du coup plusieurs questions :
-d'où je peux faire partir la durite de trop plein? parceque à prioris j'ai que deux prises : l'arrivée d'essence et le renvoi vers le deuxième carbu/ je le fais tomber par terre de façon securisée ou peux mieux faire?
-on parle de quelle cuve?
Je ne vais pas vous demander comment retirer le filtre, je vais chercher des photos (je connais très mal (aka pas du tout) l'architecture d'un carbu)?
Sauf que non et les durites sont un peu courtes du coup (et vieilles aussi)
Alors du coup plusieurs questions :
-d'où je peux faire partir la durite de trop plein? parceque à prioris j'ai que deux prises : l'arrivée d'essence et le renvoi vers le deuxième carbu/ je le fais tomber par terre de façon securisée ou peux mieux faire?
Je ne vais pas vous demander comment retirer le filtre, je vais chercher des photos (je connais très mal (aka pas du tout) l'architecture d'un carbu)?
Modifié en dernier par K-T le 23 janv. 2012, 14:55, modifié 1 fois.
Pour une voiture qui roule peu, il est conseillé d'avoir le plein d'essence pour éviter les problèmes d'oxydation du réservoir...mais vu la qualité du carburant je me demande si cette précaution n'est pas veine car en peu de temps des gommes se forment (c'est ce qui bloque les pointeaux) , les produits contenus délite les durites surtout si elle sont anciennes et le carburant perd de son inflammabilité....
Bon il y a les poudres de perlin pimpin....
Bon il y a les poudres de perlin pimpin....
Celle des carbus (essence)et les pistons qu'il faut remplir d'huile par le bouchon sur le haut des cloches (huile)
Celle des carbus (essence)et les pistons qu'il faut remplir d'huile par le bouchon sur le haut des cloches (huile)
- K-T
ok merci, j'ai une bonne représentation géographique de la chose désormais.
Je vais décrasser le pointeaux donc, mais il semble que le problème soit voué à être toujours plus récurrent à termes. Le changement des pointeaux améliore-t-il la chose? (j'entends par là y a t il eu un couillon pour faire du reengineering ou c'est voué à toujours me faire chier et il faut que j'aprenne à ma mère à faire ce petit ménage toute seule?)
Je résume (note à moi même
)
-check niveau d'huile sur les cloches
-démontage du filtre pour titiller le pointeau ou taper sur les cloche contact mis
-faire un trop plein sécurisé
Je vais décrasser le pointeaux donc, mais il semble que le problème soit voué à être toujours plus récurrent à termes. Le changement des pointeaux améliore-t-il la chose? (j'entends par là y a t il eu un couillon pour faire du reengineering ou c'est voué à toujours me faire chier et il faut que j'aprenne à ma mère à faire ce petit ménage toute seule?)
Je résume (note à moi même

-check niveau d'huile sur les cloches
-démontage du filtre pour titiller le pointeau ou taper sur les cloche contact mis
-faire un trop plein sécurisé
Moins la voiture roule plus ce problème sera récurent...
Change toutes les durites par précaution... (surtout celles qui sont doublées coton) jolies mais peu résistantes.
Le changement des pointeaux ne peut pas faire de mal surtout si ceux ci on trente ans ou plus....
et surtout un filtre à essence neuf.
Change toutes les durites par précaution... (surtout celles qui sont doublées coton) jolies mais peu résistantes.
Le changement des pointeaux ne peut pas faire de mal surtout si ceux ci on trente ans ou plus....
et surtout un filtre à essence neuf.
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1958
Bonjour,
Le niveau d'huile dans les cloches est une chose qu'il faut faire mais ne devrait pas te laisser en panne.
Pour accèder aux pointeaux il faut ouvrir le couvercle de cuve, puis le retourner, enlever délicatement la fourchette et sortir le petit cylindre porteur du pointeau. 90 ne sert pas à grand chose de vouloir le nettoyer il est préférable d'en mettre des neufs. Ensuite, il est conseillé de règler la fourchette selon la hauteur prescrite pour le type de carbu.
En remontant le couvercle de cuve il est aussi préférable de changer le joint sauf s'il est vraiment impec.
Enfin, les petites durits de trop-plein se fixent généralement sur le couvercle de cuve.
Voilà, c'est assez simple même si tu ne l's jamais fait.
A+
Le niveau d'huile dans les cloches est une chose qu'il faut faire mais ne devrait pas te laisser en panne.
Pour accèder aux pointeaux il faut ouvrir le couvercle de cuve, puis le retourner, enlever délicatement la fourchette et sortir le petit cylindre porteur du pointeau. 90 ne sert pas à grand chose de vouloir le nettoyer il est préférable d'en mettre des neufs. Ensuite, il est conseillé de règler la fourchette selon la hauteur prescrite pour le type de carbu.
En remontant le couvercle de cuve il est aussi préférable de changer le joint sauf s'il est vraiment impec.
Enfin, les petites durits de trop-plein se fixent généralement sur le couvercle de cuve.
Voilà, c'est assez simple même si tu ne l's jamais fait.
A+
je pencherais vers un problème prostatique .....alaing a écrit :j'ai le même problème que toi et au début sa allais de tapés un peut dessus mai maintenant sa pisse toujours

- temp42
- .
Essaies en tapant dessus pour te dépanner, commandes les pointeaux et le joint de cuve, pas la peine de nettoyer quoi que ce soit pour rien s'ils ne sont plus étanches.
- sherlock
- .
Oui, tout à fait, excusez moi si mes indications ne sont pas aussi précises que d'habitude, mais n'oubliez pas que je suis encore sous morphine pour ne pas trop souffrir de ma vertèbre fracturée...dany B a écrit :Sherlock veut dire la cuve du piston...pour l'huile!
- K-T
Merci a tous et à votre réactivité.
Content de savoir que je peux encore rouler.
Content de savoir que je peux encore rouler.
- sherlock
- .
Bon, on avance.
Rappelons une évidence : un SU usé est in-réglable, un kit de réfection coûte environ 30 livres, bien moins pour un kit joints seul.
Ca prend deux heures à tout refaire à neuf, pourquoi s'en priver. Idem des durites à changer pour des neuves (y compris celles de refroidissement).
Moyennant ces quelques soins, cette voiture devrait donner des années de bonheur à ses propriétaires...
Rappelons une évidence : un SU usé est in-réglable, un kit de réfection coûte environ 30 livres, bien moins pour un kit joints seul.
Ca prend deux heures à tout refaire à neuf, pourquoi s'en priver. Idem des durites à changer pour des neuves (y compris celles de refroidissement).
Moyennant ces quelques soins, cette voiture devrait donner des années de bonheur à ses propriétaires...
- K-T
Ce qui est curieux, c'est qu'avant cette déconvenue elle semblait extrêmement bien réglée, environ 8 litres aux 100, vive réactive et démarrage du premier coup en toute situation (sans starter à chaud voir à mi chaud)
M'en vais passer une commande chez Moss ce soir alors pointeaux plus joints
M'en vais passer une commande chez Moss ce soir alors pointeaux plus joints
- sherlock
- .
Ca n'a rien à voir avec le réglage, si le pointeau grippe à cause de la "gomme" formée par la décomposition de l'essence...
Mais des joints et durites neufs ne peuvent pas faire de mal de toute façon :-)
Mais des joints et durites neufs ne peuvent pas faire de mal de toute façon :-)
- K-T
C'est donc possible que ce soit du à l'imobilisation prolongée du véhicule reservoir quasi vide avant la vente?
- temp42
- .
C'est ce qui arrive de plus en plus souvent avec ces autos qui subissent des arrêts prolongés.
- sherlock
- .
Oui, c'est très possible, on a tort de croire qu'une voiture qui ne roule pas ne s'use pas : elle s'use aussi mais différemment.K-T a écrit :C'est donc possible que ce soit du à l'imobilisation prolongée du véhicule reservoir quasi vide avant la vente?
Je me souviens qu'il y a une petite dizaine d'années, j'ai accompli une mission de trois mois à l'étranger et qu'en rentrant que je me suis cassé l'épaule (oui, je sais, je suis un récidiviste :-) ), donc la B est restée six mois sans rouler.
Et bien, au redémarrage, elle m'a fait plein de problèmes : cylindres de friens arrières grippés et rouillés, frein à main inefficace, grimlins électriques divers, carbu (un weber) encrassé par la gomme et déréglé, et je ne sais plus quoi encore...
Tout est rapidement rentré dans l'ordre après une bonne révision, d'autant plus que c'était à l'époque mon véhicule unique....
- langlais
- Type : Midget
- année : 1979
Pour quelques cochonnerie dans les carbus ont provoqué ce type de panne. Depuis nettoyage et filtre a essence, plus rien
- K-T
Je vais quand même téléphoner au garagiste. Puisque cela aurais du faire parti des points à revoir avant la remise à la route (j'en espère pas grand chose, mais juste pour le lui dire au moins).