fuite d'essence par le carburateur

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Jidé de Grasse
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Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par Jidé de Grasse »

le tube gris, c'est le "gris-gris" dont parle Sherlock (un catalyseur sensé remplacer le plomb absent du carburant), pas un filtre.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'essence arrive par l'avant de l'auto. Sans doute as-tu une pompe mécanique, c'est une Midget je crois ?
alaing
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Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par alaing »

la mienne arrive pareille et j'ai un filtre a la place de ton truc en alu
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sherlock
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Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit :le tube gris, c'est le "gris-gris" dont parle Sherlock (un catalyseur sensé remplacer le plomb absent du carburant), pas un filtre.
Bingo, c'est bien un catalyseur-machin-piège abscons :suspect:


Poubelle et tu remplaces par un filtre, KT :)
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K-T
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Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par K-T »

bon alors va falloir que je parte en quête du sois disant filtre à carburant dont il est fait mention sur la révision.

Je vire cette merde, du coup il va falloir acheter quelques mètres de durite à carburant, vous avez un conseil à me donner (pour que ça résiste bien au sans plombs)?
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Jidé de Grasse
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Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par Jidé de Grasse »

la durit à carburant, ça s'achète au mètre chez AD.
Le catalyseur, moi je le laisserai. Personne ne sait trop dire si ça fonctionne bien, mais comme dirait l'autre si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal...
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Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par dany B »

Rapproche toi de Nordiste qui a aussi un "grigri" sur sa belle MG!
Il a étudié l'histoire de près...et dit en être satisfait. :)
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Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par sherlock »

dany B a écrit :Rapproche toi de Nordiste qui a aussi un "grigri" sur sa belle MG!
Il a étudié l'histoire de près...et dit en être satisfait. :)
J'en connais qui se trempent les fesses dans l'eau froide selon les excellents conseils de Rika Zaraï, et qui en sont satisfaits aussi :)
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dany B
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Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par dany B »

sherlock a écrit :
dany B a écrit :Rapproche toi de Nordiste qui a aussi un "grigri" sur sa belle MG!
Il a étudié l'histoire de près...et dit en être satisfait. :)
J'en connais qui se trempent les fesses dans l'eau froide selon les excellents conseils de Rika Zaraï, et qui en sont satisfaits aussi :)
Tu parles de ceux qui roulent en cabriolet? :dents:
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sherlock
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Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par sherlock »

dany B a écrit :Tu parles de ceux qui roulent en cabriolet? :dents:
Non, pas si tu prens l'option "pompe de cale" :dents:
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K-T
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Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par K-T »

Bonjour du jour,

J'ai continué de chercher "on the web" et j'ai vu qu'il y avait une seconde référence pour les pointeaux : GAC9201X Grose Jet (superior Valve design)

Qu'en penser? est ce bien "superior"?
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Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par temp42 »

C'est quel modèle exactement, 1098, 1275, 1500 ?
Si tu ne donnes pas exactement le modèle et l'année on tourne en rond.
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K-T
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Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par K-T »

alors pour filer droit, Austin Sprite 1971 donc en 1275cc avec carbu HS2 (une midget Mk3 en somme)
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temp42
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Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par temp42 »

WZX1101A NEEDLE & SEAT 1275cc (1967-1974) £10.75 / €12.79 x 2
AUC8459A – joint de couvercle de cuve

C'est ce que je t'ai déjà répondu
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Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par alaing »

et comment fait on pour commandé tout sa ?
je suis pas doué sur le net et dupon me donnais un coup de main pour le faire :/
un petit lien pour commandé tout sa merci bien :)
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Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par Jidé de Grasse »

K-T a écrit :Bonjour du jour,

J'ai continué de chercher "on the web" et j'ai vu qu'il y avait une seconde référence pour les pointeaux : GAC9201X Grose Jet (superior Valve design)

Qu'en penser? est ce bien "superior"?
j'en ai monté sur ma MGA (carbu H4 même référence de pointeau que sur ton HS2), le principe est différent, avec une bille dans un cylindre alors que le système standard fonctionne avec une pointe.
Tout ce que je peux te dire c'est que ça fonctionne, depuis un bon moment (au moins 2 ans). Je les ai changés après avoir eu moi aussi une fuite d'essence, mais pas sur la cuve, à la jonction cuve/corps de carbu (sur le H4 la jonction est "souple" avec un joint caoutchouc qui m'a laché).
Par précaution, j'ai tout changé (tant que c'est démonté, c'est pas pour le prix des pièces, j'aime pas refaire 3 fois le même travail ça ne m'amuse que la première fois :) )

Si tu as beaucoup de choses à commander, profites, le port est offert chez Moss, je viens d'avoir un mail publicitaire.
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Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par Jidé de Grasse »

alaing a écrit :et comment fait on pour commandé tout sa ?
je suis pas doué sur le net et dupon me donnais un coup de main pour le faire :/
un petit lien pour commandé tout sa merci bien :)
2 solutions :
1/ tu copies ce lien et tu le colles dans la barre de ton navigateur :
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=1416

2/ tu copies ce lien :
http://www.mg_expert.com/fr/forum
et tu appelles Dupond (avec un d) au secours pour qu'il te la tienne :q
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Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par alan »

alaing a écrit :et comment fait on pour commandé tout sa ?
je suis pas doué sur le net et dupon me donnais un coup de main pour le faire :/
un petit lien pour commandé tout sa merci bien :)
tu appelles Grardel ,lui parle français :)
Fais ton cacul de prix et vois si ça vaut le coup de t'embeter et de risquer une erreur....
enfin ce que j'en dis.....
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Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par K-T »

Pour la commande gratuite à l'étranger c'est à partir de 159 £.

Donc c'est un système à bille... soit, j'attends d'autres témoignages pour savoir si c'est mieux que le traditionnel.

@mgb42 : j'ai bien pris note de ce que tu m'avais dit et je t'en remercie, après s'il existe un système plus fiabilisé j'aime autant
Modifié en dernier par K-T le 25 janv. 2012, 14:55, modifié 1 fois.
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Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par baldwin »

Salut,

jette un oeil a ce topic également ...(page 4 et 5)

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... x&start=60

si après remplacement des pointeaux ca coule toujours, faudra peut être remplacer la pompe ...

Baldwin.

PS pour jidé : prière ne ne pas décourager les nouveaux posesseurs de MG trop vite, la logique anglaise peut demander un petit temps d'adaptation ... :sada:
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Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par alaing »

merci Jidé et alan ;)
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Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par Jidé de Grasse »

je décourage moi ?
je donne même des adresses de chers disparus, c'est pour dire ! :party:
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Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par alaing »

je sais plaisanter, une vanne par si par la j'ai pris l'habitude sur le forum même si je communique peut
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Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par alan »

il y a d'autres adresses bien sur: ASA56 par exemple qui fait un coucou de temps en temps :) ou ABVA..etc.
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Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par temp42 »

K-T a écrit :Pour la commande gratuite à l'étranger c'est à partir de 159 £.

Donc c'est un système à bille... soit, j'attends d'autres témoignages pour savoir si c'est mieux que le traditionnel.

@mgb42 : j'ai bien pris note de ce que tu m'avais dit et je t'en remercie, après s'il existe un système plus fiabilisé j'aime autant
Ya pas de systême plus ou moins fiable, ça ne se change pas souvent, les tiens ont peut être 20 ans ou plus ... tu fais comme tu veux mais si t'attend 6 mois y'aura d'autres trucs qui ne marcheront plus sur ta bagnole.
Les pièces à commander sont les 41 et 42 sur le lien de JD.
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Re: fuite d'essence par le carburateur

Message par K-T »

Merci pour cette précision.

Pour l'instant elle roule pas, je "taperai dessus" ce week end pour pouvoir la rentrer chez moi et commanderai toutes les pièces une fois que j'aurai pu bien analyser mon circuit de carburant.

J'en viens à cet histoire de régulateur, si la pompe pousse par à coup réguliers (le moteur tournais rond avant cette histoire de pointeaux je précise), ça vaut le coup d'acheter un régulateur ou le réservoir des carbu fait office?
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