pas de chauffage
pas de chauffage
Bonjour, j'ai un soucis avec ma mgb pour le chauffage, la ventilo fonctionne bien et le moteur monte en température normallement, par contre quand je met sur froid ou sur chaud ca ne change rien j'ai toujours de l'air froid, d'ou cela peut il venir?
En vous remerciant de vos conseils
guillaume
guillaume
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: pas de chauffage
Vérifier en 1er que la vanne sur la culasse (au dessus de l'allumeur) fonctionne.
Si elle reste en position fermée, pas d'eau chaude, pas de chauffage.
Ce peut être simplement à cause du cable qui a trop de jeu ou l'arrêt de cable mal serré.
Y'a toujours moyen de se dépanner en la forçant maintenue en position ouverte.
Si elle reste en position fermée, pas d'eau chaude, pas de chauffage.
Ce peut être simplement à cause du cable qui a trop de jeu ou l'arrêt de cable mal serré.
Y'a toujours moyen de se dépanner en la forçant maintenue en position ouverte.
Modifié en dernier par temp42 le 25 janv. 2012, 18:04, modifié 3 fois.
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =15&t=7858zlin50m a écrit :Bonjour, j'ai un soucis avec ma mgb pour le chauffage, la ventilo fonctionne bien et le moteur monte en température normallement, par contre quand je met sur froid ou sur chaud ca ne change rien j'ai toujours de l'air froid, d'ou cela peut il venir?
guillaume
bonjour merci beaucoup je regarde ca ce we
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Une piste possible, effectivement
Ne pas hésiter à changer cette valve au moindre doute, c'est une cause de panne habituelle, quand elle fuit, elle mouille l'allumage.
J'ai fait un petit article sur le sujet ici : http://canevet.org/spip.php?article169
De toute façon, même au mieux de sa forme, ce chauffage n'est jamais caniculaire, il existe un corps de chauffe plus performant qui se loge dans le boitier d'origine, mais avant de commencer à améliorer l'existant, commence par essayer de le faire fonctionner comme il devrait :-)
Ne pas hésiter à changer cette valve au moindre doute, c'est une cause de panne habituelle, quand elle fuit, elle mouille l'allumage.
J'ai fait un petit article sur le sujet ici : http://canevet.org/spip.php?article169
De toute façon, même au mieux de sa forme, ce chauffage n'est jamais caniculaire, il existe un corps de chauffe plus performant qui se loge dans le boitier d'origine, mais avant de commencer à améliorer l'existant, commence par essayer de le faire fonctionner comme il devrait :-)
-
- .
- année : 1973
La vanne fuit ou se bouche avec le tartre. Pou le prix dérisoire, autant la remplacer.
Un chauffage entretenu et fonctionnel, chauffe assez bien le petit habitacle du cabriolet.
Un chauffage entretenu et fonctionnel, chauffe assez bien le petit habitacle du cabriolet.
quand elle fuit, elle mouille l'allumage.
Et le démarreur...la corrosion fait le reste!
Et le démarreur...la corrosion fait le reste!
Dans la mienne (1980) le chauffage est top!*
Cependant j'ai crevé de chaud cet été à cause du robinet qui fuyait et laissait circuler l'eau chaude ...vers l'habitacle!
Cependant j'ai crevé de chaud cet été à cause du robinet qui fuyait et laissait circuler l'eau chaude ...vers l'habitacle!

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
la vanne peut être fonctionnelle et le conduit qui lui amène l'eau chaude bouché par le tartre. c'était le cas sur la mienne, pas une goutte ne sortait.
vous voulez du chauffage dans une anglaise??????...non....vous êtes sérieux???

Sérieusement.....quand je veux un filet d'air chaud je leve le capot et je tourne le bidule...
Yen a même qui remplacent le bidule par une vanne de tuyauterie...si si
Arthur l'a fait si je me souviens bien et il est pas le seul
pi le chauffage est aussi produit par le truc la entre les deux sièges .......oui c'est ça ....la boite de vitesses

Sérieusement.....quand je veux un filet d'air chaud je leve le capot et je tourne le bidule...
Yen a même qui remplacent le bidule par une vanne de tuyauterie...si si
Arthur l'a fait si je me souviens bien et il est pas le seul

pi le chauffage est aussi produit par le truc la entre les deux sièges .......oui c'est ça ....la boite de vitesses

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
c'est parce que chez toi il fait toujours chaud
tu roulerais un peu en montagne l'hiver
ça chauffe pas si mal je trouve. Par contre coté buée....

tu roulerais un peu en montagne l'hiver

ça chauffe pas si mal je trouve. Par contre coté buée....
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Je ne m'en plaignais pas dans ma BGT.
tiens t'es ici ??aussi???

ben oui que ça chauffe ....allez faites pas la tête

ben oui que ça chauffe ....allez faites pas la tête

bonjour, alors j'ai regardé en fait c'est la gaine qui est pourri, par contre j'ai essayé de demonter le cable de la vanne mais j'ai pas reussi, il y a d'abord une vis que j'ai devissé mais le cable ne bougeait pas et apres un ecrou mais j'arrive pas à le devisser
-
- Région : France - TOM
- Type : B
- année : 1972
Excellente idée la vanne de plomberie!!! la classe pour le réglage chauffage
-
- .
- année : 1965
Je profite de ce post.
La mienne chauffe très bien les pieds...... en été !!! Même en position "Cold"
Et pas bcp l'hiver 'en position "warm"... Cela va sans dire..
En ce moment, J'ai de l'air chaud qui sort correctement sur le pare brise, mais pas de la grille frontale pour réchauffer l'habitacle et ce quelque soit la positon du bouton.
J'ai refixé récemment le tube plastique qui était déboité de l'arrivée d'air et ma vanne fonctionne correctement.
Est ce tout simplement normal ou y a t-il moyen de solutionner le pb ?
La mienne chauffe très bien les pieds...... en été !!! Même en position "Cold"
Et pas bcp l'hiver 'en position "warm"... Cela va sans dire..
En ce moment, J'ai de l'air chaud qui sort correctement sur le pare brise, mais pas de la grille frontale pour réchauffer l'habitacle et ce quelque soit la positon du bouton.
J'ai refixé récemment le tube plastique qui était déboité de l'arrivée d'air et ma vanne fonctionne correctement.
Est ce tout simplement normal ou y a t-il moyen de solutionner le pb ?
- sherlock
- .
Le volet peut être coincé, le coprs de chauffe peut etre entarté.
Sinon,il existe un corps de chauffe de plus grand capacité qui chauffe un peu moins mal. Références sur demande.
Pour ma part, l'hiver, je me couvre bien, c'est bien plus éfficace
Sinon,il existe un corps de chauffe de plus grand capacité qui chauffe un peu moins mal. Références sur demande.
Pour ma part, l'hiver, je me couvre bien, c'est bien plus éfficace

Le côté passager a tendance à désembuer bien plus rapidement que le côté chauffeur....Au pieds ,idem, plus de chaleur à gauche....(Une ancienne caisse à Mélanchon?
)
Toutes les gaines de ventilation sont en place ,une idée?
C'est une RHD

Toutes les gaines de ventilation sont en place ,une idée?
C'est une RHD
- sherlock
- .
OUi, tu tartines généreusement l'intérieur de ton pare brise avec du RainX et tu penses à autre chose.
Le plus simple c'est de la passer en LHD !!!!sherlock a écrit :OUi, tu tartines généreusement l'intérieur de ton pare brise avec du RainX et tu penses à autre chose.

Bonjour et pour en revenir à mon problème
, savez vous comment demonter ce cable (d'ailleurs c pas vraiment un cable, plus une tige carré) et la gaine je peux la remplacer par une gaine vélo ou c'est une gaine specifique? merci beaucoup

-
- .
Pour répondre à Bluesy minds, les bouche de façade prennent simplement l'air de la grille devant le parebrise. Le chauffage n'enverra jamais d'air chaud par ces orifices 

-
- .
- année : 1965
Merci pour ta réponse claire, nette et précise anneauxdin.
Effectivement, j'ai bien de l'air chaud qui sort pour le pare brise, et de l'air frais qui arrive par les grilles de façade.
... Et l'air tiède aux pieds par le volet, mais côté passager...
Donc apparemment, tout est normal.
Effectivement, j'ai bien de l'air chaud qui sort pour le pare brise, et de l'air frais qui arrive par les grilles de façade.
- sherlock
- .
Si ça chauffe mal, c'est effectivement normalBLUESY MINDS a écrit :Merci pour ta réponse claire, nette et précise anneauxdin.

Sinon, il y a la possibilité de monter un chauffage plus puissant : http://www.holden.co.uk/displayproduct. ... de=080.489
-
- .
As tu pensé à fermer la trappe d'air frais?? La manette côté gauche du tunnel sous le tableau de bord.(le joint est sans doute absent). Car là, ça vient directement du dehors et se mélange à l'air chaud des buses aux pieds.