Voitures miniatures en tous genres
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Voitures miniatures en tous genres
J'aime bien les antennes radio sur les miniatures!
Ils devaient avoir la CB pour quelles soient aussi longues!
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Ce n'était pas des moteurs à cylindres rotatifs mais bel et bien des cylindres traditionnels ; Ceux-ci coulissaient dans des doubles chemises afin de libérer, tour à tour, les tubulures d'admission puis d'échapement.sherlock a écrit :Pas une très bonne idée, d'ailleurs, ces moteurs à cylindres rotatifs, ça bouffe plus d'huile que d'essence. Techniquement, ca ne peut pas être fiable bien longtemps, mais quelle voiture

Cela faisait quand même une mécanique assez compliquée avec une multiplication des zones de frottement.

Modifié en dernier par Nordiste le 12 févr. 2012, 10:35, modifié 1 fois.
- Nordiste
- .
JMarc a écrit :J'aime bien les antennes radio sur les miniatures!

C'est sur que certaines techniques concernant les moteurs "à explosions" sont ,comment dire ?
un peu curieuses ....
mais bon la recherche mene toujours à quelque chose en bon ou en moins bon,certains rotatifs existent et fonctionnent tres bien depuis des lustres, le sans soupape a vécu mais peut être aurait il pu être mis au point avec des recherches complémentaires.
Ne dit on pas qu'une société qui n'avance pas ,recule?
un peu curieuses ....
mais bon la recherche mene toujours à quelque chose en bon ou en moins bon,certains rotatifs existent et fonctionnent tres bien depuis des lustres, le sans soupape a vécu mais peut être aurait il pu être mis au point avec des recherches complémentaires.
Ne dit on pas qu'une société qui n'avance pas ,recule?

MGA
Avec ce kit , en ajoutant des décalques , on peut réaliser l'un des exemplaires qui tourna aux 24H du Mans en 1955
#41 12° aux 24H du Mans 1955 K. Miles , J. Lockett
#42 abandon aux 24H du Mans 1955 D. Jacobs , J. Flynn
#64 17° aux 24H du Mans 1955 T. Lund , H. Waeffler
[source]Avec ce kit , en ajoutant des décalques , on peut réaliser l'un des exemplaires qui tourna aux 24H du Mans en 1955
#41 12° aux 24H du Mans 1955 K. Miles , J. Lockett
#42 abandon aux 24H du Mans 1955 D. Jacobs , J. Flynn
#64 17° aux 24H du Mans 1955 T. Lund , H. Waeffler
http://www.circuitsdelegende.com/index.html
- Nordiste
- .
.
Ma Volkswagen Notchback 1500 Norev n° 63... Le père d'un copain nous emmenait balader dans un modèle identique !
Album MG

Ma Volkswagen Notchback 1500 Norev n° 63... Le père d'un copain nous emmenait balader dans un modèle identique !

- Nordiste
- .
.
Sorry... trompé de topic !
Sorry... trompé de topic !

- Nordiste
- .
.
Je suis de retour de la très belle bourse/expo annuelle d'Audruicq ou il y avait bien du monde et de nombreuses connaissances... comme d'habitude !
Nous avions parlé il y a un petit moment d'un carrossier M. Bossaert, installé près de chez moi à Méteren, qui transformait des DS 19 et bien l'une de ses DS a rejoint mes miniatures :
Album MG
Album MG
Album MG
Elle fut produite en très peu d'exemplaire ; moins de cinq !

Je suis de retour de la très belle bourse/expo annuelle d'Audruicq ou il y avait bien du monde et de nombreuses connaissances... comme d'habitude !

Nous avions parlé il y a un petit moment d'un carrossier M. Bossaert, installé près de chez moi à Méteren, qui transformait des DS 19 et bien l'une de ses DS a rejoint mes miniatures :

Elle fut produite en très peu d'exemplaire ; moins de cinq !

- JMarc
- .
Et ben tu en as une !
Bon ok, au 43 eme, mais c'est pas grave!
Bon ok, au 43 eme, mais c'est pas grave!
- Nordiste
- .
.
Salut JMarc,
On ne peut malheureusement toutes les avoir à l'échelle 1 mais, le 1/43ème est une bonne alternative afin de pouvoir les admirer quotidiennement et de se remémorrer de bons souvenirs.
Salut JMarc,
On ne peut malheureusement toutes les avoir à l'échelle 1 mais, le 1/43ème est une bonne alternative afin de pouvoir les admirer quotidiennement et de se remémorrer de bons souvenirs.

- JMarc
- .
J'ai trouve une tf 160 au 43 eme ... Je crois que je vais craquer !
- Nordiste
- .
Tu ne risques pas une fortune... fonces !JMarc a écrit :J'ai trouve une tf 160 au 43 eme ... Je crois que je vais craquer !
Le plus onéreux, lorsque tu commences à en avoir pas mal, ce sont la ou les vitrines.

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
A propos de miniature, l'un d'entre vous a-t-il réalisé une maquette de garage pour présenter ses miniatures ? J'y pense depuis des années, mais je ne suis pas encore passé à l'acte.
J'ai déjà quelques maquettes à mon actif, dont le sitting room de Sherlock Holmes dont je vous avais déjà montré les photos...

Je pense à un format comme le 1/18 ou le 1/12, qui permet de mieux détailler les choses que le 1/43...
Il y a plus de meubles et d'accéssoires au 1/12 mais beaucoup plus de maquettes d'anciennes au 1/18, donc j'hésite...
Vos avis ?
J'ai déjà quelques maquettes à mon actif, dont le sitting room de Sherlock Holmes dont je vous avais déjà montré les photos...

Je pense à un format comme le 1/18 ou le 1/12, qui permet de mieux détailler les choses que le 1/43...
Il y a plus de meubles et d'accéssoires au 1/12 mais beaucoup plus de maquettes d'anciennes au 1/18, donc j'hésite...
Vos avis ?
- Nordiste
- .
.
Des mises en situation sont, pour moi, des chefs d'oeuvres très souvent très réalistes et donc très agréables à contempler mais... je n'en aurais pas la patience !
Des mises en situation sont, pour moi, des chefs d'oeuvres très souvent très réalistes et donc très agréables à contempler mais... je n'en aurais pas la patience !

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
C'est marrant, car moi au contraire, ça me calme et ça me détend :-)Nordiste a écrit :mais... je n'en aurais pas la patience !
Il y a des artistes, admirez-moi ça :

Il y a pas mal d'autres merveilles ici : http://www.voiture-miniature.com/diorama.php?id=5
J'imagine un garage avec une réplique miniature de ma B (facile, ça, il ne manque pas de belles maquettes de B au 1/18em) une de ma BSA (là, c'est construction "scratch" obligatoire :-) et une épave de TC en cours de restauration (la Yat Min ou la road signature ferait une bonne base :-)...

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
C'est ce que terminait de restaurer y'a 3 ans le type qui m'a vendu mon camion de pompiers...elle doit rouler maintenant.Nordiste a écrit :Panhard Coupé Panoramique à moteur sans soupape.sherlock a écrit :... Et la voiture n'est pas mal non plus
Elles sont chouettes ces maquettes, d'un réalisme étonnant.