Fixation pot échappement BGT Rubber bumper

Echappement, carburant, ...
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jerome
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Fixation pot échappement BGT Rubber bumper

Message par jerome »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter le kit de fixation pour mon pôt car il vient de casser :
- Exhaust fitting kit - Rear -1976 on EFK4 More
Price: £11.18 Including VAT at 20%
Il s'agit des pièces en bas à droite 34, 35, 42, 54 à 63. C'est stupide mais j'ai beau retourner le truc dans tous les sens je sais pas comment cela se monte...
Si qqun pouvait m'orienter cela serait sympa :)
A+
Jerome
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jerome
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Re: Fixation pot échappement BGT Rubber bumper

Message par jerome »

trouvé !!!
dsl
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sherlock
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Re: Fixation pot échappement BGT Rubber bumper

Message par sherlock »

Il te reste à faire des photos avec les explications qui vont bien, pour que ça serve à d'autres propriétaire de rubber bumper (ainsi qu'aux propriétaires des dernières chrome bumper américaines comme la mienne, qui date de mars 74, et qui en est équipée également).
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dany B
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Re: Fixation pot échappement BGT Rubber bumper

Message par dany B »

Regarde le support final AR s' il ne se dessoude pas car ça force souvent sur l'attache et l'équilibre des pots (en origine) a du échapper au concepteur! :)
Règle bien cette dernière fixation si tu ne veux pas entendre le pot central cogner/vibrer contre le plancher...L'attache central est soudée de travers la plupart du temps...

Cette fixation est en plus très inesthétique...sur mon auto qui est une conversion RB/CB :(
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dany B
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Re: Fixation pot échappement BGT Rubber bumper

Message par dany B »

ImageAlbum MG

Une misère lorsque j'ai acheté la voiture...l'attache cassée!


img]http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... 02%7E1.jpg[/img]


ImageAlbum MG

Un peu mieux ,mais pas vraiment en ligne...Je suis en train de revoir toute la ligne d'échappement et je vais essayer d'adapter un nouveau support.
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sherlock
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Re: Fixation pot échappement BGT Rubber bumper

Message par sherlock »

....
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Re: Fixation pot échappement BGT Rubber bumper

Message par jerome »

Voilà le système monté si cela peut en aider certains :
ImageAlbum MG
Il y a ensuite un collier à monter sur le pôt lui même qui se fixe sur la partie inférieure de l'attache.
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jerome
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Re: Fixation pot échappement BGT Rubber bumper

Message par jerome »

et le système une fois monté
ImageAlbum MG
Pas très esthétique mais bon c'est le montage d'origine.
Jerome
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Re: Fixation pot échappement BGT Rubber bumper

Message par sherlock »

jerome a écrit :et le système une fois monté

Pas très esthétique mais bon c'est le montage d'origine.
C'est curieux, c'est le même montage sur ma chroms bumpers US, mais c'est moins moche, il faudrait que je vous fasse des photos...
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dany B
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Re: Fixation pot échappement BGT Rubber bumper

Message par dany B »

sherlock a écrit :
jerome a écrit :et le système une fois monté

Pas très esthétique mais bon c'est le montage d'origine.
C'est curieux, c'est le même montage sur ma chroms bumpers US, mais c'est moins moche, il faudrait que je vous fasse des photos...
J'avais bien dit que question esthétique... :(

Jérôme, tu n'as pas essayé de mettre le collier par dessus les pattes?
C'est mieux niveau de la position du tuyau de sortie du pot.
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Re: Fixation pot échappement BGT Rubber bumper

Message par jpl2 »

Bonjour
Sur le même thème pour la fixation de la ligne d"echapement, je viens donc d'en acheter une neuve en inox et je me demande si les colliers et piéces de jonctions sont récupérables de la ligne qui est montée sur ma b roadster US de 1976. La ligne inox est en trois pièces avec une extrèmité droite pas comme sur la photo de jerome.
Cordialement
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Re: Fixation pot échappement BGT Rubber bumper

Message par Nordiste »

jerome a écrit :et le système une fois monté
ImageAlbum MG
Pas très esthétique mais bon c'est le montage d'origine.
Jerome
J'avais le même montage sur ma B US, il n'était plus en bon état et sur les conseil de Jean-Paul de chez A.B.C. je l'ai remplacé par le support européen qui est beaucoup plus discret et tout aussi efficace... il est en place depuis 7 ans. :)
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Re: Fixation pot échappement BGT Rubber bumper

Message par jerome »

dany B a écrit :
Jérôme, tu n'as pas essayé de mettre le collier par dessus les pattes?
C'est mieux niveau de la position du tuyau de sortie du pot.

Argh, j'avais pas pensé !!!
Bon je ferai cela au prochain démontage. De toutes les façons la patte de fixation sur la caisse est morte (seul un trou reste pour mettre un vis sur les 2) donc il va falloir que je reprenne la patte de fixation. Je remonterai comme tu suggères.
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Re: Fixation pot échappement BGT Rubber bumper

Message par dany B »

Nordiste a écrit :
jerome a écrit :et le système une fois monté
ImageAlbum MG
Pas très esthétique mais bon c'est le montage d'origine.
Jerome
J'avais le même montage sur ma B US, il n'était plus en bon état et sur les conseil de Jean-Paul de chez A.B.C. je l'ai remplacé par le support européen qui est beaucoup plus discret et tout aussi efficace... il est en place depuis 7 ans. :)
Faudrait voir si cela se monte sur une RB...la caisse étant "placée" plus haute.
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Re: Fixation pot échappement BGT Rubber bumper

Message par jpl2 »

Faudrait voir si cela se monte sur une RB...la caisse étant "placée" plus haute.

C'est bien pour cela que ma b reconditionnée CB mais dont la hauteur de caisse est d'origine, j'aie acheté une ligne inox pour RB et je pose donc la question de pouvoir récupérer les colliers et pates de fixations.
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Re: Fixation pot échappement BGT Rubber bumper

Message par temp42 »

jpl2 a écrit :Bonjour
Sur le même thème pour la fixation de la ligne d"echapement, je viens donc d'en acheter une neuve en inox et je me demande si les colliers et piéces de jonctions sont récupérables de la ligne qui est montée sur ma b roadster US de 1976. La ligne inox est en trois pièces avec une extrèmité droite pas comme sur la photo de jerome.
Cordialement
Sur la mienne (71 CB) tout se montait avec les fixations d'origine.
Seul hic, la sortie plus grosse que l'origine avait par moment la fâcheuse habitude de vibrer un peu sur la tôle ajourée d'un côté. J'ai résolu ça sans me creuser les méninges avec un vulgaire gros ressort de rappel qui le tendait de l'autre côté et basta.
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Re: Fixation pot échappement BGT Rubber bumper

Message par jpl2 »

mgb42 a écrit :
jpl2 a écrit :Bonjour
Sur le même thème pour la fixation de la ligne d"echapement, je viens donc d'en acheter une neuve en inox et je me demande si les colliers et piéces de jonctions sont récupérables de la ligne qui est montée sur ma b roadster US de 1976. La ligne inox est en trois pièces avec une extrèmité droite pas comme sur la photo de jerome.
Cordialement
Sur la mienne (71 CB) tout se montait avec les fixations d'origine.
Seul hic, la sortie plus grosse que l'origine avait par moment la fâcheuse habitude de vibrer un peu sur la tôle ajourée d'un côté. J'ai résolu ça sans me creuser les méninges avec un vulgaire gros ressort de rappel qui le tendait de l'autre côté et basta.
Sur la mienne (71 CB) tout se montait avec les fixations d'origine.
Seul hic, la sortie plus grosse que l'origine avait par moment la fâcheuse habitude de vibrer un peu sur la tôle ajourée d'un côté. J'ai résolu ça sans me creuser les méninges avec un vulgaire gros ressort de rappel qui le tendait de l'autre côté et basta.
Je verais bien au montage si je peux donc recuperer les fixations. Seul le temps est donc a trouver car je suis tributaire d'un ami qui posséde un pont pour travailler dans de bonnes conditions.
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Re: Fixation pot échappement BGT Rubber bumper

Message par dany B »

Si ton échappement est le même que d'origine mais en inox, il ne doit pas y avoir de problèmes pour récupérer tes fixations.
Si tu as des rampes, c'est moins pratique qu'un pont ,mais cela peut le faire aussi...
(Le pot "Péco" est de diamètre + gros) ainsi que le Moss "works ST"
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Re: Fixation pot échappement BGT Rubber bumper

Message par jpl2 »

dany B a écrit :Si ton échappement est le même que d'origine mais en inox, il ne doit pas y avoir de problèmes pour récupérer tes fixations.
Si tu as des rampes, c'est moins pratique qu'un pont ,mais cela peut le faire aussi...
(Le pot "Péco" est de diamètre + gros) ainsi que le Moss "works ST"
c'est un pot commaande chez limora au salon retromobile
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Re: Fixation pot échappement BGT Rubber bumper

Message par dany B »

jpl2 a écrit :
dany B a écrit :Si ton échappement est le même que d'origine mais en inox, il ne doit pas y avoir de problèmes pour récupérer tes fixations.
Si tu as des rampes, c'est moins pratique qu'un pont ,mais cela peut le faire aussi...
(Le pot "Péco" est de diamètre + gros) ainsi que le Moss "works ST"
c'est un pot commaande chez limora au salon retromobile
Ils ont tous à peu près les mêmes fournisseurs...
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Re: Fixation pot échappement BGT Rubber bumper

Message par jeanpierre »

J'ai le même sur trois MG mais à mon humble avis, demonté et remonté cela comme il se doit.....penser anglais ! :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx:
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Re: Fixation pot échappement BGT Rubber bumper

Message par dany B »

C'est bien beau de rigoler, mais cela n'avance pas les choses, une petite explication ou mieux une photos/croquis seraient peut être plus utile....et surtout plus sympa pour nos amis...
Sacré JP! :D
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Re: Fixation pot échappement BGT Rubber bumper

Message par temp42 »

Le mien était un "tourist trophy" de chez MOSS, sans gamelle centrale, le bruit est plus "sport", faut aimer.
L'avantage c'est qu'il ne raclait pas par terre à chaque occasion.
Mon seul soucis s'est porté sur le collecteur qui n'avait pas la même épaisseur que celui d'admission, ce qui m'a contraint à faire usiner des cales de 8 mm pour conserver le serrage commun aux 2.
2eme soucis: l'auto respirant nettement mieux elle tournait nettement moins bien, j'ai dû changer les aiguilles de carburateurs par des "très riches" pour rétablir des réglages parfaits, avec la sensation d'avoir un soupçon de puissance en plus au final.

Le montage a été facile simplement avec des rampes.
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Re: Fixation pot échappement BGT Rubber bumper

Message par dany B »

La ligne d'origine acier fait 44/45 mm de diamètre.
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