Opel twintop...
Opel twintop...
Salut les gars,
Mon frere voudrait faire l'achat d'une opel twintop 1.8l, qui connait ce vehicule, vous en pensez quoi?
Merci de repondre surtout si vous avez essayé.
Mon frere voudrait faire l'achat d'une opel twintop 1.8l, qui connait ce vehicule, vous en pensez quoi?
Merci de repondre surtout si vous avez essayé.
Quand elle est sortie j'étais pas loin de l'achat de ma nouvelle voiture.
Je suis donc allé l'essayer, car je la trouvais bien craquante.
Au final elle est pas mal, manque un peu de pêche car elle est bien plus lourd que nos MG, il faut une version plutôt haut de gamme pour avoir des sensations.
Au niveau finition c'est plutôt pas mal, au dessus des MG. Par contre je trouve qu'elle vieillis mal niveau look finalement...
Personnelement dans les CC je place au dessus de la 206 mais dans les cabriolet derrière nos MG pour le plaisir et les sensations.
Les plus : finition, fiabilité, coffre
Les moins : voiture un peu plus molle, plus haute et plus lourde que nos roadster avec un moteur avant "civilisé".
Je suis donc allé l'essayer, car je la trouvais bien craquante.
Au final elle est pas mal, manque un peu de pêche car elle est bien plus lourd que nos MG, il faut une version plutôt haut de gamme pour avoir des sensations.
Au niveau finition c'est plutôt pas mal, au dessus des MG. Par contre je trouve qu'elle vieillis mal niveau look finalement...
Personnelement dans les CC je place au dessus de la 206 mais dans les cabriolet derrière nos MG pour le plaisir et les sensations.
Les plus : finition, fiabilité, coffre
Les moins : voiture un peu plus molle, plus haute et plus lourde que nos roadster avec un moteur avant "civilisé".
Ca peut alors paraître un choix plus que judicieux si il a les moyens. En tout cas meilleur qu'un 206CC à mes yeux (surtout que les 206 n'ont pas la palm de la fiabilité niveau moteur du hard top).
Si il a le "stress réputation MG", autant qu'il prenne une opel plutôt que de s'arreter tous les 200km pour voir si il a de l'eau dans l'huile ou inversement... quand on a ça ancré dans la tête on se pourris la vie...
Si il a le "stress réputation MG", autant qu'il prenne une opel plutôt que de s'arreter tous les 200km pour voir si il a de l'eau dans l'huile ou inversement... quand on a ça ancré dans la tête on se pourris la vie...
Salut FANO, il vaut mieux qu'il achète une tf, MG c'est des autos mais également tout un courant de passionnés qui n'existe pas avec des marques comme opel,renault... en moderne biensur.
Pour moi NOS F TF sont comparable pour leur histoire et le plaisir quelle procure, au LOTUS/certaines PORSCHE/SPEEDER ALPHA/MR, bref tu vois quoi, l'opel c'est plustôt 206CC, Mégane ... très proche de toute les voitures, comportement, bruit, look, il ne faut pas oublié que les TF et F traverse les années sans prendre de rides aux niveaux de leur esthétique dans le paysage automobile, ce qui ne sera pas le cas de cette twintop.
Pour moi NOS F TF sont comparable pour leur histoire et le plaisir quelle procure, au LOTUS/certaines PORSCHE/SPEEDER ALPHA/MR, bref tu vois quoi, l'opel c'est plustôt 206CC, Mégane ... très proche de toute les voitures, comportement, bruit, look, il ne faut pas oublié que les TF et F traverse les années sans prendre de rides aux niveaux de leur esthétique dans le paysage automobile, ce qui ne sera pas le cas de cette twintop.

Oui oui, je suis bien d'accord avec vous deux et en fait je fais moi meme parti des stressés de la MG ce qui gache surement beaucoup mon plaisir...par exemple je ne partirai pas en vacances a plus de 1000km avec ma F car j'ai peur qu'elle ne tienne pas le coup...c'est bete car j'ai jamais de problemes avec le moteur...mais bon c'est comme ça.
Je suis donc un stressé de la MG mais comme vous autres passionnés MGistes je garde ma tuture envers et contre tout...mais je comprends aussi le point de vu de mon frere qui veut un truc sympa' et surtout sans histoire et ça on y peut rien...les gouts et les couleurs.
Je suis donc un stressé de la MG mais comme vous autres passionnés MGistes je garde ma tuture envers et contre tout...mais je comprends aussi le point de vu de mon frere qui veut un truc sympa' et surtout sans histoire et ça on y peut rien...les gouts et les couleurs.
tu sais FANO, moi je pars dans le midi st tropez avec ma tf, no prob, francois également fait cela etno prob, les MG sont fragile certe mais il faut les faires chauffer doucement et ne pas faire le jojo, et normalement aucun risque, 1000 KMS,le midi, ton frère veux aller au Portugal ou à DAKKAR en twintop, je pense que au dela de un mille cinq, l'avion est plus approprié.
Salut fano!
Si ton frère a les moyens et la patience d'attendre opel va sortir un joli roadster baptisé GT, sur la base d'une américaine de chez GM, tu peux la voir dans le sport-auto de ce mois-ci!
Mais moi les CC j'aime pas l'arrière elles ont un cul qui ne passe pas la porte d'aix la seule vraiment jolie c'est la seconde SLK mais c'est un autre monde...
Si ton frère a les moyens et la patience d'attendre opel va sortir un joli roadster baptisé GT, sur la base d'une américaine de chez GM, tu peux la voir dans le sport-auto de ce mois-ci!
Mais moi les CC j'aime pas l'arrière elles ont un cul qui ne passe pas la porte d'aix la seule vraiment jolie c'est la seconde SLK mais c'est un autre monde...
-
Pour avoir eu il y a 3 ans une 206cc 2L
je ne peux que confirmer la différence réelle
de plaisir de conduire et de sensations avec nos
MG . Le pare brise long et arqué , l'assise
et la hauteur de caisse beaucoup plus haute
la sonorité fade font que la comparaison avec la mg
est sans rapport pour l'amateur de sensations et
de plaisir. Après , niveau fiabilité sur 206cc
changement du calculateur qui commande le toit: 1000
euros panne fréquente d'après mes sources parmi
tant d'autres et les grincements de structure
et les bruits de roulement très désagréables!
Seul et unique avantage des cc: leur tenue de route
sous la pluie équivalente à le berline correspondante
et sans commune mesure avec la mg et sa tendance
naturelle à l'aquaplanning.
La tigra twin top , j'ai essayé le 1L8 sport,
inférieure en tout point à la 206 , par contre
une gueule bien sympa!
je ne peux que confirmer la différence réelle
de plaisir de conduire et de sensations avec nos
MG . Le pare brise long et arqué , l'assise
et la hauteur de caisse beaucoup plus haute
la sonorité fade font que la comparaison avec la mg
est sans rapport pour l'amateur de sensations et
de plaisir. Après , niveau fiabilité sur 206cc
changement du calculateur qui commande le toit: 1000
euros panne fréquente d'après mes sources parmi
tant d'autres et les grincements de structure
et les bruits de roulement très désagréables!
Seul et unique avantage des cc: leur tenue de route
sous la pluie équivalente à le berline correspondante
et sans commune mesure avec la mg et sa tendance
naturelle à l'aquaplanning.
La tigra twin top , j'ai essayé le 1L8 sport,
inférieure en tout point à la 206 , par contre
une gueule bien sympa!
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
une mx5 CC va bientot sortir.....
maxime
ps : XX69 a deja été en ecosse 2 fois, en irlande, en andalousie... bref elle a fait des voyages de bien plus que 1000km sans souci... et puis une panne c'est pas la mort non plus
pps : hier j'etais avec un bouchon d'eau laissant echapper de l'eau a Brive.. le retour a Lyon fut long et c'etait... une opel Corsa
maxime
ps : XX69 a deja été en ecosse 2 fois, en irlande, en andalousie... bref elle a fait des voyages de bien plus que 1000km sans souci... et puis une panne c'est pas la mort non plus
pps : hier j'etais avec un bouchon d'eau laissant echapper de l'eau a Brive.. le retour a Lyon fut long et c'etait... une opel Corsa