L'embrayage de ma midget (jamais en panne...) n'embraye plus! Au fur et à mesure, le point d'embrayage a été toujours plus bas...
On fait quoi pour que ça embraye à mi course (ou plus haut)?
Là, je ne peux pas passer la première à l'arrèt, ni une autre vitesse d'ailleurs.
Garde de l'embrayage
- sherlock
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Re: Garde de l'embrayage
Oui, d'accord avec Michel, ça sent le problème hydraulique à plein nez.
Heureusement, d'ailleurs, car c'est ce qui est le moins difficile à résoudre.
Commence par purger !
Heureusement, d'ailleurs, car c'est ce qui est le moins difficile à résoudre.
Commence par purger !
- temp42
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Re: Garde de l'embrayage
En pompant la pédale doit remonter, effectivement soucis probable de purge ou de fuite.
- sven
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Re: Garde de l'embrayage
Bonjour,
Commencer par regarder le niveau du circuit hydraulique
S'il a franchement baissé, c'est qu'il y a une fuite sur le circuit
Essayer de localiser la fuite: au niveau du récepteur ou de l'émetteur ou sur le circuit
Dans le cas d'une fuite à l'émetteur ou récepteur, réparer avec des kits ou remplacer si le matériel est très ancien ou en mauvais état
On trouve tout ce qu'il faut là:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 6.html#l90
Si le niveau n'a pas baissé, possible besoin d'une purge d'air ( je crois que la voiture n'avait pas roulé depuis quelques temps: ce n'est jamais bon)
Sven
Commencer par regarder le niveau du circuit hydraulique
S'il a franchement baissé, c'est qu'il y a une fuite sur le circuit
Essayer de localiser la fuite: au niveau du récepteur ou de l'émetteur ou sur le circuit
Dans le cas d'une fuite à l'émetteur ou récepteur, réparer avec des kits ou remplacer si le matériel est très ancien ou en mauvais état
On trouve tout ce qu'il faut là:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 6.html#l90
Si le niveau n'a pas baissé, possible besoin d'une purge d'air ( je crois que la voiture n'avait pas roulé depuis quelques temps: ce n'est jamais bon)
Sven
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Re: Garde de l'embrayage
Merci, je me penche sur le problème dès qu'il fait jour...
- rene34
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Re: Garde de l'embrayage
J'ai eu le même problème.cdmidg a écrit :Merci, je me penche sur le problème dès qu'il fait jour...
Ayant constaté qu'il y avait des traces de lookeed au niveau du récepteur, j'ai pensé que le problème venait de là....................je l'ai remplacé.
Mais voilà le problème a persisté et s'est rapidement aggravé.
Donc j'en ai déduit, avec l'aide de quelques spécialistes du forum, qu'il devait s'agir de la butée, ou autre disque d'embrayage.
J'ai pris mon courage à deux mains, et dépose moteur boite.
Bien m'en à pris, la butée était foutue. Les travaux ont commencés fin janvier, j'en ai profité pour rénover le compartiment moteur, le moteur, changer quelques joints et je commence à voir le jour, je pense remettre en route en fin de semaine .
C'était juste pour te faire part de mon expérience.
- sven
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Re: Garde de l'embrayage
En principe, quand la butée est usée, on a quelques signes avant coureurs, en général une difficulté progressive à débrayer et à passer les vitesses
En plus , on doit avoir des bruits suspects au moment du débrayage
Dans le cas de cdmidg, le problème semble s'être produit plus brutalement ce qui laisse penser plutôt à un problème de récepteur ou d'émetteur
En fait tout est dans le "au fur et à mesure" évoqué par cdmidg: quelques jours, semaines, mois ??
En plus , on doit avoir des bruits suspects au moment du débrayage
Dans le cas de cdmidg, le problème semble s'être produit plus brutalement ce qui laisse penser plutôt à un problème de récepteur ou d'émetteur
En fait tout est dans le "au fur et à mesure" évoqué par cdmidg: quelques jours, semaines, mois ??
- rene34
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Re: Garde de l'embrayage
Tout juste.d'abord le difficulté progressive ..... et puis un cliquetis en débrayant mais là plus rien ne passait.sven a écrit :En principe, quand la butée est usée, on a quelques signes avant coureurs, en général une difficulté progressive à débrayer et à passer les vitesses
En plus , on doit avoir des bruits suspects au moment du débrayage
Dans le cas de cdmidg, le problème semble s'être produit plus brutalement ce qui laisse penser plutôt à un problème de récepteur ou d'émetteur
En fait tout est dans le "au fur et à mesure" évoqué par cdmidg: quelques jours, semaines, mois ??
Et dans le cas de cdmidg regarder si fuite il y a ; sinon purger.
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