roues a rayon
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : Midget
roues a rayon
bonjour,
je voudrais mettre des roues à rayons chromés sur ma midget.
Je vois beaucoup sur internet,soit des roues à rayons peintes ou chromés mais rouillés, et bien sur des roues à rayons chromés neuves.
Ma question est simple:
Pour avoir des roues à rayons chromés "jolies", suis je obligé d'en acheter des neuves ou peut on en restorer des anciennes?
Si oui, comment fait on à partir de jantes chromés rouillées? comment peut on transformer des jantes peintes en jantes chromées?
Est ce faisable?
Merci d'avance pour vos infos
je voudrais mettre des roues à rayons chromés sur ma midget.
Je vois beaucoup sur internet,soit des roues à rayons peintes ou chromés mais rouillés, et bien sur des roues à rayons chromés neuves.
Ma question est simple:
Pour avoir des roues à rayons chromés "jolies", suis je obligé d'en acheter des neuves ou peut on en restorer des anciennes?
Si oui, comment fait on à partir de jantes chromés rouillées? comment peut on transformer des jantes peintes en jantes chromées?
Est ce faisable?
Merci d'avance pour vos infos
Re: roues a rayon
Hello!
Des jantes à rayons chromées, il vaut mieux les acheter neuves et bien choisir ton fournisseur.
Oublies tout de suite l'idée de faire chromer des jantes peintes...
Il te faudra aussi les moyeux et les disques qui vont avec.
c'est une transformation coûteuse et qui n'a qu'un seul intérêt...
L'esthétique.
Des jantes à rayons chromées, il vaut mieux les acheter neuves et bien choisir ton fournisseur.
Oublies tout de suite l'idée de faire chromer des jantes peintes...

Il te faudra aussi les moyeux et les disques qui vont avec.
c'est une transformation coûteuse et qui n'a qu'un seul intérêt...
L'esthétique.
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
c'est beaucoup plus joli peintes que chromées amha...
- sven
- Région : France - Bretagne
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Il est surtout plus facile de maintenir en bon état des jantes à rayons peintes que chromées
Les jantes chromées rouillent rapidement ce qui finalement est moins joli que des roues peintes en bon état car il est assez simple de les repeindre soi- même
Pour trouver un bon chromeur, ce n'est pas facile
En plus, c'est très cher
Les jantes chromées rouillent rapidement ce qui finalement est moins joli que des roues peintes en bon état car il est assez simple de les repeindre soi- même
Pour trouver un bon chromeur, ce n'est pas facile
En plus, c'est très cher
-
- Type : B
- année : 1969
Bonjour,
Il me semble que le chromage nécessite de dé-rayonner complètement la roue pour faire chromer tous les éléments séparément. Il y donc aussi le coût du remontage de la roue par un professionnel du rayonnage.
Je l'avais fait pour une roue de moto en 2002 (uniquement le ré-rayonnage), j'en avais eu pour 100-150 €.
Bonne journée
Jean-Pascal
Il me semble que le chromage nécessite de dé-rayonner complètement la roue pour faire chromer tous les éléments séparément. Il y donc aussi le coût du remontage de la roue par un professionnel du rayonnage.
Je l'avais fait pour une roue de moto en 2002 (uniquement le ré-rayonnage), j'en avais eu pour 100-150 €.
Bonne journée
Jean-Pascal
- cdu37
- Région : France - Centre
Bonjour à tous,
je suis justement entrain de rénover des roues à fils peinte.Je les ai achetées d'occasion ,en bon état en ce qui concerne la jante ,les rayons et le moyeu mais un peu rouillées et mal peintes.Pour éliminer la vieille peinture,je les ai fait tremper dans un bain de soude et il va falloir maintenant les repeindre.
Pouvez vous m'indiquer comment faire :
-faut il un primaire?une sous couche(sous l'ancienne peinture grise,apparait une couleur rouge)?peinture en bombe?quelle est la référence couleur?
merci à tout pour vos conseils et bonne journée ensoleillée.
je suis justement entrain de rénover des roues à fils peinte.Je les ai achetées d'occasion ,en bon état en ce qui concerne la jante ,les rayons et le moyeu mais un peu rouillées et mal peintes.Pour éliminer la vieille peinture,je les ai fait tremper dans un bain de soude et il va falloir maintenant les repeindre.
Pouvez vous m'indiquer comment faire :
-faut il un primaire?une sous couche(sous l'ancienne peinture grise,apparait une couleur rouge)?peinture en bombe?quelle est la référence couleur?
merci à tout pour vos conseils et bonne journée ensoleillée.
- cdu37
merci Michel !
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
Merci à tous pour ces conseils..
J'en conclue que vous me conseillez plus des jantes peintes que chromées.
Souvent celles qu'on pourrait acheter d'occasion sont à restaurer soit au niveau de la peinture, soit parce qu'il y a des traces de rouilles.
Un bon moyen de les "nettoyer" est le sablage.
Question: j'ai vu sur internet qu'il existait deux types de sablage: celui à air (avec utilisation d'un compresseur) et celui à eau (avec l'utilisation d'un karcher).
Y a t il de grandes différences de résultats?
Je m'oriente plutot vers celui à eau. Est ce une bonne chose ?
J'en conclue que vous me conseillez plus des jantes peintes que chromées.
Souvent celles qu'on pourrait acheter d'occasion sont à restaurer soit au niveau de la peinture, soit parce qu'il y a des traces de rouilles.
Un bon moyen de les "nettoyer" est le sablage.
Question: j'ai vu sur internet qu'il existait deux types de sablage: celui à air (avec utilisation d'un compresseur) et celui à eau (avec l'utilisation d'un karcher).
Y a t il de grandes différences de résultats?
Je m'oriente plutot vers celui à eau. Est ce une bonne chose ?
- sherlock
- .
- année : 1974
Pour les roues d'occasion, fait très attention à leur état, les cannellures internes doivent ne pas être usées, sinon, ça va user prématurément les axes cannelés, d'où jeu dans les roues, bruits divers,, etc...
-
- .
- année : 1966
Sherlock, quand tu parles d'usure de cannelures et de bruits diverts, tu penses à ce fameux "clac" ou "cloc" qu'on entend quand on passe de la position arret à la marche, ou encore qu'on passe une vitesse et qu'on accèlère ?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Je pense qu'à ce niveau c'est plutôt du jeu de transmission ou de croisillons.
-
- .
Ah, alors c'est le fameu jeu naturel dans le pont 
Illustration : http://www.youtube.com/watch?v=WSRfWjKEOiA

Illustration : http://www.youtube.com/watch?v=WSRfWjKEOiA
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Pas à ce point quand même.
Tu passes dessous et tu tournes à la main sur les 2 butées le tube de transmission, t'auras une idée du jeu aux croisillons...c'est souvent là.
Tu passes dessous et tu tournes à la main sur les 2 butées le tube de transmission, t'auras une idée du jeu aux croisillons...c'est souvent là.
-
- .
Ce que vous appelez les croisillons, c'est les roulements à aiguilles sur l'arbre de transmissions ?
- sherlock
- .
- année : 1974
Oui, il est parfois dû à des moyeux usés.Florent a écrit :Sherlock, quand tu parles d'usure de cannelures et de bruits diverts, tu penses à ce fameux "clac" ou "cloc" qu'on entend quand on passe de la position arret à la marche, ou encore qu'on passe une vitesse et qu'on accèlère ?