J'ai des disques et plaquette EBC...il faut 10 bornes de chauffe pour ça deigne ralentir la bête à chaque 1° freinage je fait une trace.....mais pas sur la route... ...(le premier qui dit que c'est à cause de mon gros cul y va m'entendre)...
Quelqu'un connaitrait il une marque de plaquette qui freine vite et fort qui se monte sur nos angloise (sans passer en 16") ???
et niveau disque tu as de l'origine? mg1921 a modifié la sienne pour le mont blanc en installant quelques modifs comme durit avia....envoies lui un mp il se fera un plaisir de te répondre.
Tu montes un kit gros frein AP Racing.. Avec des plaquettes d'origine (mintex) je bloque les roues avant facilement alors je n'ai jamais été tenté de mettre des plaquettes plus "sportives"
Il se pourrait que les plaquettes se soient "glacées"
c'est une sorte de pellicule qui se forme a la surface et les vitrifie, il n'y a plus aucune puissance de freinage.
si c'est ça, tu les déposes et tu les rapes a la toile emeri gros grain jusqu'a disparition de la pellicule de surface
il existe du blackstuff ( renommées Ultimax depuis l'année dernière)
redstuff, yellowstuff, greenstuff, bluestuff, ou orangestuff.
Chaque type de plaquette a une dureté et un comportement à la température qui correspond à une utilisation particulière.
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi sur les cup ils n'avaient pas monté des jantes d'un pouce plus grandes pour permettre la mise en place de freins de meilleure manufacture.
Je ne dis pas que les AP racing sont de bons freins, c'est un peu la marque "low cost" de la compétition, mais ca n'a quand même rien à voir avec les freins de la F...
A mon avis, pour la compétition, tu as plus d'intérêt à monter des jantes plus grandes et mettre de meilleurs freins... Tu perdras surement un petit peu d'accélération, mais le freinage sera incomparable.
Sur mon ancienne TF j'avais des disques compétition avec le système AP-racing, c'était ultra violent en freinage.
J'ai du "redstuff" à l'arrière et du "yellostuff" à l'avant...
Le glaçage c'est possible par contre si elles glacent aussi facilement ça va vite me les briser...
Pour ce qui est du diamétre de jante pour changer il faudrait pour que j'achéte 12 jantes, autant de pneu...disques étriers et plaquettes...trop couteux à mon gout...