Bonjour à tous,
J'ai un petit souci d'embrayage.
En effet, quand je demarre en premiere, mais aussi lorsque je passe la seconde, ma mg "broutte", il y a plein de petite secousse.
Pour passer mes vitesses, je n'ai besoin que d'enfoncer d'un tiers ma pédale d'embrayage pour enclencher les rapports suivants.
j'ai purger mon embrayage, mais ca ne change rien.
Le recepteur voyage normalement, rien a signaler.
L'embrayage ne patine pas.
Si quelqu'un a une idée ou une solution, elle est la bienvenue.
Merci
probleme d'embrayage
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: probleme d'embrayage
C'est venu petit à petit ?
- Pas de fuite entre le moteur et la boïte ?
- Des réactions dans la pédale ?
Mécanisme et disque probablement HS et déformés.
Certaines autos comme les Ford Sierra 1 étaient défectueuses comme ça, fallait tout changer.
Le mode propulsion amplifie le broutage.
- Pas de fuite entre le moteur et la boïte ?
- Des réactions dans la pédale ?
Mécanisme et disque probablement HS et déformés.
Certaines autos comme les Ford Sierra 1 étaient défectueuses comme ça, fallait tout changer.
Le mode propulsion amplifie le broutage.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Oui, ça sent l'embrayage HS, tout ça ! 

-
- .
- Type : B
- année : 1973
C'est pas grave, et c'est pas cher. Moi, quand un bruit mécanique survient, je me dis toujours : "pas grave, ce serait un bruit de tôle, ça me coûterait dix fois ce que ça va me coûter".
Et quand un bruit de tôle survient, je me dis toujours que ça pourrait être plus pénalisant : un ennui mécanique.

Et quand un bruit de tôle survient, je me dis toujours que ça pourrait être plus pénalisant : un ennui mécanique.

on peut savoir ce que tu as fumé?Francis Bergeade a écrit :C'est pas grave, et c'est pas cher. Moi, quand un bruit mécanique survient, je me dis toujours : "pas grave, ce serait un bruit de tôle, ça me coûterait dix fois ce que ça va me coûter".![]()

non c'est les cigarettes de Francis Bergeade!sherlock a écrit :Oui, ça sent l'embrayage HS, tout ça !

-
- .
Je n'ai jamais fumé de cigarettes artisanales. Je n'ai jamais fait fumer l'embrayage.
Je ne fume plus, mais parfois des bonbons au goût de fumée.
Des fois, je me fumerais une tôle tellement que j'ai des secousses et des envies de fumer.
Je ne fume plus, mais parfois des bonbons au goût de fumée.
Des fois, je me fumerais une tôle tellement que j'ai des secousses et des envies de fumer.
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Merci pour votre aide.
Par contre, quand j'embraye plusieurs fois de suite (moteur coupé), j'entend comme si il y avait un appel d'air quelque part.
Cela pourrait il etre la source de mon probleme?
Par contre, quand j'embraye plusieurs fois de suite (moteur coupé), j'entend comme si il y avait un appel d'air quelque part.
-
- .
J'entends parfois ce bruit d'aspiration. C'est à mon avis anormal. Mais pour l'instant, mes vitesses passent correctement.ludo62 a écrit :Merci pour votre aide.