je voois beaucoup d'articles sur les joints de culasse
Est il aussi fragile qu on le dit?
ma F a à peine 30 000 Km, donc je pensais avoir de la marge mais apparament certain d'entre vous l on changé à 50 000 KM.
je voudrais donc savoir que l sont les signes avant coureur d'une faiblesse du JDC, ca coute combien le changement?
j'ai fait le mien sur ma tf de 2003, il y a environ 2 mois...33000km, aucun signe de faiblaisse avant, si ce n'est une odeur de liquide de refroidissement assez souvent, jete un coup d'oeuil a la jauge d'huile, si il y a de la moyonaise, ce veut dire melande de l'eau de de l'huile c'est a dire jdc casiment assuré...pour les prix ca vari de 1000euro a 1600 visiblement, en cas de deformation de la culasse, pour ceux que ca interesse, le consessionaire mg a saint germain en laye(78) fait ca pour 1100 euro avec vidange du circuit d'eau 1000 km apres le changement du jdc....
Si tu as de la mayonnaise en ouvrant le bouchon, cela ne signifie pas forcement un jdc mais vient de la condensation !
Pour cela tu fais tourner le moteur au ralenti avec le bouchon enlever mais attention aux projections d'huile...
Il faudrait essayer de lancer un sondage des mgistes qui n'ont pas eu de jdc pour essayer de voir le pourcentage par rapport aux autres!
Parce que j'ai l'impression qu'on fout beaucoup la trouille aux non initiés, d'autant plus que ROVER/MG n'est plus là pour le moment!