Problème de démarrage MG-ZT CDti 135 (2003)
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Problème de démarrage MG-ZT CDti 135 (2003)
Bonjour a tous !
Je viens de changer le relais de préchauffage sur ma MG-ZT 135 avec l aide d un ami .
Nous avions décelés la panne grace a son multimètre ...effectivement la pièce était oxydée et en piteux état .Après remontage ...la pièce fait bien son boulot (le relais refait le petit "clic" qu il ne faisait plus avant )...et le moteur ne demande qu 'a se lancer mais sans resultats !
Ma voiture et bloquée dans ma cour j'aimerai avoir un petit conseil ou deux avant de la faire enlever sur plateau et de me ruiner .Quelqu un peut il eclairer mes lanternes svp? je vous remercie d avance !
Je viens de changer le relais de préchauffage sur ma MG-ZT 135 avec l aide d un ami .
Nous avions décelés la panne grace a son multimètre ...effectivement la pièce était oxydée et en piteux état .Après remontage ...la pièce fait bien son boulot (le relais refait le petit "clic" qu il ne faisait plus avant )...et le moteur ne demande qu 'a se lancer mais sans resultats !
Ma voiture et bloquée dans ma cour j'aimerai avoir un petit conseil ou deux avant de la faire enlever sur plateau et de me ruiner .Quelqu un peut il eclairer mes lanternes svp? je vous remercie d avance !
- michel
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Re: Problème de démarrage MG-ZT CDti 135 (2003)
si tu as la possibilité de joindre mon mécano mg des lundi il te dira tout
0146657363
gge anatole' france
94230 cachan essaye son portable
0632597784 hakim de ma part
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Re: Problème de démarrage MG-ZT CDti 135 (2003)
Merci à toi Michel .Je le contacte dès que possible et vous tiens au courant de l'évolution.
- JMarc
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Re: Problème de démarrage MG-ZT CDti 135 (2003)
As tu vérifie les bougies de préchauffage?
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Re: Problème de démarrage MG-ZT CDti 135 (2003)
Bonjour J-Marc ...oui nous avons testé les bougies au multimètre elles fonctionnent parfaitement *SMS* ce qui nous avait amené a controler le relais de préchauffage ...j ai aussi vérifié tout les fusibles 1 par 1.Par contre apres debranchement de la batterie tout le systeme de navigateur de bord et revenu a zero ormis le kilometrage de la voiture (89000km).Cela a t il un rapport? Merci pour votre aide .
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Re: Problème de démarrage MG-ZT CDti 135 (2003)
Je pensais a une sorte d'anti-démarrage qui ne peut s'acquiter qu'avec une malette de diagnostique,je ne suis pas expert du tout et essais de penser a toutes les options.
Merci encore pour votre aide a tout les 2 !
Merci encore pour votre aide a tout les 2 !
Re: Problème de démarrage MG-ZT CDti 135 (2003)
peut etre une prise d'air,le gasoil arrive aux injecteurs?,ta voiture est tombée en panne comme çà du jour au lendemain?
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Re: Problème de démarrage MG-ZT CDti 135 (2003)
Bonjour Thinat,malheureusement pour l'arrivée du gasoil aux injecteurs je ne suis pas assez calé mécaniquement pour te donner la réponse ,y a t il un moyen simple pour que je le vérifie ?Sinon pour la panne ce fut progréssif et ça a commencer cette hiver avec des temperatures avoisinantes les -18°c(Haute Normandie),elle a galérée a démarrer deux ou trois fois,néanmoins j'arrivais a la faire partir avec les pinces et ma 306 Break jusqu'au jour ou après un aller retour a Angoulème elle n a plus rien voulu savoir !
J'ai fais vérifié:
La batterie :OK
Les bougies :OK
Tout les fusibles :OK
Tout les relais :OK (sauf celui du prechauffage qui était oxydé et brulé ) je pensais dur comme fer que il pouvait en etre la cause ,
je l ais donc changé et le neuf fait correctement son taff !
Mais toujours rien ...elle ne demande qu'a démarrer .
Je vais explorer la piste des injecteurs du coup ...merci à toi Thinat.
J'ai fais vérifié:
La batterie :OK
Les bougies :OK
Tout les fusibles :OK
Tout les relais :OK (sauf celui du prechauffage qui était oxydé et brulé ) je pensais dur comme fer que il pouvait en etre la cause ,
je l ais donc changé et le neuf fait correctement son taff !
Mais toujours rien ...elle ne demande qu'a démarrer .
Je vais explorer la piste des injecteurs du coup ...merci à toi Thinat.
- JMarc
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Re: Problème de démarrage MG-ZT CDti 135 (2003)
As tu change ton filtre à gasoil?
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Re: Problème de démarrage MG-ZT CDti 135 (2003)
Non je ne l'ai pas fais .Effectivement j ais pu voir dans certaines discussions de forum que le gel pouvait avoir de mauvaises répercutions sur le filtre a gasoil ...encore une piste a explorer merci J-Marc .
- JMarc
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Re: Problème de démarrage MG-ZT CDti 135 (2003)
Oui, le gel est meurtrier pour les filtres
Re: Problème de démarrage MG-ZT CDti 135 (2003)
salut ludo moi je pensais a ta pompe immergé qui se trouve sous la banquette arrière *SMS* simple quand tu met le contact elle doit se mettre en route pendant environ 1 minute au plus si tu l entend pas *SMS* quel a grillé problème récurent sur ces zt et sa lâche d un coup j espère que sa peut t aider.
Re: Problème de démarrage MG-ZT CDti 135 (2003)
+1 avec juju et avec jmarc(prise d'air)
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Re: Problème de démarrage MG-ZT CDti 135 (2003)
Bonsoir à tous .
Tout d'abord merci à tous pour l'aide que vous voulez bien me fournir ,c'est agréable de voir qu'il reste une once d'entraide parmi ce monde de Brutes
!
Donc petit résumé après quelques heures de bricolage assisté de mes 2 potes ...
Pompe a gasoil nikel ,elle envoie bien le carburant ,filtre intègre il est en bonne état et avons fait un pontage sans ce dernier pour voir si c'était bien lui qui colmatait,
résultat toujours pas de démarrage,nous avons utilisé une durite transparente pour le pontage et aucune présence de bulle d' air.Le gasoil arrive bien aux injecteurs (les 4) donc je pense que ce n'est pas un probleme d'air ou d'approvisionnement de carburant au moteur.La ptite surprise de la manip à été de découvrir que ma ZT et "pucée" effectivement un petit boitier noir a été installé dans la loge de la batterie une gaine élèctrique s'en echappe et termine en "T" et relie 2 points éléctronique au moteur .Nous nous sommes dit qu'avec le débranchement de la batterie la voiture détèctait peut etre le defaut ,nous avons enlevé le boitier et branché en direct mais rien n'y fait .
Voila je ne vois plus que la valise de diagnostic sauf si quelqu'un pense a une autre piste !
SVP HELP
!
Merci encore a vous tous !
Tout d'abord merci à tous pour l'aide que vous voulez bien me fournir ,c'est agréable de voir qu'il reste une once d'entraide parmi ce monde de Brutes

Donc petit résumé après quelques heures de bricolage assisté de mes 2 potes ...
Pompe a gasoil nikel ,elle envoie bien le carburant ,filtre intègre il est en bonne état et avons fait un pontage sans ce dernier pour voir si c'était bien lui qui colmatait,
résultat toujours pas de démarrage,nous avons utilisé une durite transparente pour le pontage et aucune présence de bulle d' air.Le gasoil arrive bien aux injecteurs (les 4) donc je pense que ce n'est pas un probleme d'air ou d'approvisionnement de carburant au moteur.La ptite surprise de la manip à été de découvrir que ma ZT et "pucée" effectivement un petit boitier noir a été installé dans la loge de la batterie une gaine élèctrique s'en echappe et termine en "T" et relie 2 points éléctronique au moteur .Nous nous sommes dit qu'avec le débranchement de la batterie la voiture détèctait peut etre le defaut ,nous avons enlevé le boitier et branché en direct mais rien n'y fait .
Voila je ne vois plus que la valise de diagnostic sauf si quelqu'un pense a une autre piste !
SVP HELP

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Re: Problème de démarrage MG-ZT CDti 135 (2003)
PS:Mon pote a perdu la moitié de ses cheveux a force de se les arracher après toutes ses interventions
!
Je regrette le temps de ma 104 Style Z ...tout était si simple
.

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Re: Problème de démarrage MG-ZT CDti 135 (2003)
Bonjour à tous !
Je viens vous redonnez quelques news après de très long mois ...toujours privé de ma ZT,et lance un ultime appel au secours en espérant que vos réponses sauvent ma pauvre monture du cimetière .
Voilà donc ... après tant de desespoir je me suis enfin résolu a emmener la bète chez Monsieur "Rover MG Volvo", garage se trouvant non loin de chez moi.
Là on me dit .....votre calculateur a pris l'eau monsieur (option piscine: "drains bouchés") ,il a pris un court jus et a flashé .
Echange standard neuf ...1800 Euros ( 2300 avec la main d'oeuvre) n'étant pas Cresus je décide de trouvé un model standard d'occasion et reprogrammé avec les coordonnées de mon ancien pour 400 euros chez un particulier (la et mon erreur..le particulier).
Je le recupère et il me dit "branchez dès que vous rentrez et ça redémarre" ....je rentre je branche et toujours rien .
Je rappel Monsieur "MG Rover Volvo" pour conseil ..ils me disent " *SMS* la synchro du calculateur avec le moteur apportez la nous ".
Je leur apporte ...ils me rappellent en stress pour me dire que le calculateur est en bonne état mais vide de données
!
Le scoop du scoop attention ils me disent "il faut absolument récupérer l'ancien pour retrouver un fameux code sans lequel votre moteur ne pourra plus jamais remarcher ...en gros un espece de code ADN du véhicule indispensable a la reprogrammation du calculateur et du moteur .
Je rapelle le particulier et là ....ancien calculateur à la déchéterie !!!!!!!
Le Garage me dit soit retrouver un moteur + son calculateur ou alors...voiture ==> a la casse !
Pour info j adore cette voiture elle n a que 89000 km est comme neuve de l'interieur et n'ai rouler que 7 mois dedans...ma 306 me lache et je me retrouve a la campagne sans aucune vehicule avec les enfants a emmener a l ecole et bien sure mon travail et celui de ma femme a assurer pour remplir le frigo .
Ce post et trés long et mème peut etre indigeste a lire ,je m en excuse auprès de vous ...mais je suis au bout du rouleau et n ai plus confiance du tout envers ceux qui tiennent votre vie en leurs mains et vous font cracher le maximum de votre argent quand vous n avez plus le choix .
Je ne veux pas savoir si j ai des recours de justice ou autres ...je me suis dejas renseigné ...je veux juste que quelqu un me dise si ma voiture est vraiment condamnée par pitié svp ou si il y a moyen de recuperer des codes autrement avant de m'enfoncer dans des démarches administratives ?
Je vous remercie d'avance et attend vos réponses et vos impressions avec impatience .
Ludo
Je viens vous redonnez quelques news après de très long mois ...toujours privé de ma ZT,et lance un ultime appel au secours en espérant que vos réponses sauvent ma pauvre monture du cimetière .
Voilà donc ... après tant de desespoir je me suis enfin résolu a emmener la bète chez Monsieur "Rover MG Volvo", garage se trouvant non loin de chez moi.
Là on me dit .....votre calculateur a pris l'eau monsieur (option piscine: "drains bouchés") ,il a pris un court jus et a flashé .
Echange standard neuf ...1800 Euros ( 2300 avec la main d'oeuvre) n'étant pas Cresus je décide de trouvé un model standard d'occasion et reprogrammé avec les coordonnées de mon ancien pour 400 euros chez un particulier (la et mon erreur..le particulier).
Je le recupère et il me dit "branchez dès que vous rentrez et ça redémarre" ....je rentre je branche et toujours rien .
Je rappel Monsieur "MG Rover Volvo" pour conseil ..ils me disent " *SMS* la synchro du calculateur avec le moteur apportez la nous ".
Je leur apporte ...ils me rappellent en stress pour me dire que le calculateur est en bonne état mais vide de données

Le scoop du scoop attention ils me disent "il faut absolument récupérer l'ancien pour retrouver un fameux code sans lequel votre moteur ne pourra plus jamais remarcher ...en gros un espece de code ADN du véhicule indispensable a la reprogrammation du calculateur et du moteur .
Je rapelle le particulier et là ....ancien calculateur à la déchéterie !!!!!!!
Le Garage me dit soit retrouver un moteur + son calculateur ou alors...voiture ==> a la casse !
Pour info j adore cette voiture elle n a que 89000 km est comme neuve de l'interieur et n'ai rouler que 7 mois dedans...ma 306 me lache et je me retrouve a la campagne sans aucune vehicule avec les enfants a emmener a l ecole et bien sure mon travail et celui de ma femme a assurer pour remplir le frigo .
Ce post et trés long et mème peut etre indigeste a lire ,je m en excuse auprès de vous ...mais je suis au bout du rouleau et n ai plus confiance du tout envers ceux qui tiennent votre vie en leurs mains et vous font cracher le maximum de votre argent quand vous n avez plus le choix .
Je ne veux pas savoir si j ai des recours de justice ou autres ...je me suis dejas renseigné ...je veux juste que quelqu un me dise si ma voiture est vraiment condamnée par pitié svp ou si il y a moyen de recuperer des codes autrement avant de m'enfoncer dans des démarches administratives ?
Je vous remercie d'avance et attend vos réponses et vos impressions avec impatience .
Ludo
- gwing
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Re: Problème de démarrage MG-ZT CDti 135 (2003)
N'ecoute pas les gens qui te diront n'importe quoi, il te faut un ecu + immobilisateur + clé d'une 75/ZT CDTi et c'est bon pas besoin de changer le moteur ni de repasser par le T4...
C'est dommage si tu aurais envoyé ton ecu chez http://the-ecu-doctor.co.uk/ t'en aurait probablement eu pour moins cher :/
C'est dommage si tu aurais envoyé ton ecu chez http://the-ecu-doctor.co.uk/ t'en aurait probablement eu pour moins cher :/
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Re: Problème de démarrage MG-ZT CDti 135 (2003)
Merci pour ta réponse rapide et rassurante Gwing.
J'effectue les recherches en ce moment mème histoire de prendre la temperature niveau prix.
Je prend tout lien qui puisse ètre interessant bien sur je vous remercie tous d'avance !
J'effectue les recherches en ce moment mème histoire de prendre la temperature niveau prix.
Je prend tout lien qui puisse ètre interessant bien sur je vous remercie tous d'avance !
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Re: Problème de démarrage MG-ZT CDti 135 (2003)
Youhouuuuuuuuu !!!!!
Un grand merci a tous pour tout aide et temps que vous avez bien voulu me consacrer.Enfin ....ma ZT avale maintenant la route comme auparavant un grand merci en particulier a Gwing (j ai suivi tes conseil et acheté un kit clef ,immobilisateur,calculateur et poignée de porte sur Ebay UK:200 Euros) a peine reçu a la maison montage en 1 petite heure et c'etait repartit après presque un an d'immobilisation .Gros gros gros merci tu m as sortis d'un cauchemar dont je ne voyais pas le bout .
Merci aussi aux personnes qui ont créé ce forum ...bravo à tous!

Un grand merci a tous pour tout aide et temps que vous avez bien voulu me consacrer.Enfin ....ma ZT avale maintenant la route comme auparavant un grand merci en particulier a Gwing (j ai suivi tes conseil et acheté un kit clef ,immobilisateur,calculateur et poignée de porte sur Ebay UK:200 Euros) a peine reçu a la maison montage en 1 petite heure et c'etait repartit après presque un an d'immobilisation .Gros gros gros merci tu m as sortis d'un cauchemar dont je ne voyais pas le bout .
Merci aussi aux personnes qui ont créé ce forum ...bravo à tous!
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Re: Problème de démarrage MG-ZT CDti 135 (2003)
Bonsoir LUDO
Je viens de découvrir ton post.
Certes c'est facile aprés coup, mais GWING était dans le vrai, problème idem sur un ZT-T a BORDEAUX (pas le mien)
Effectivement il arrive de noyer les ECU, comment?
Cela vient du bouchage (feuilles, saleté....) des évacuations qu'il y a de chaque coté prés des charnières de capot AV 2 trous diamètre 12 dans la carrosserie.
Régulièrement (tous les 6 mois) il faut passer une tige fine environ 1 metre pour vérifier que l'eau s'écoule bien
Content pour toi
Alain
Je viens de découvrir ton post.
Certes c'est facile aprés coup, mais GWING était dans le vrai, problème idem sur un ZT-T a BORDEAUX (pas le mien)
Effectivement il arrive de noyer les ECU, comment?
Cela vient du bouchage (feuilles, saleté....) des évacuations qu'il y a de chaque coté prés des charnières de capot AV 2 trous diamètre 12 dans la carrosserie.
Régulièrement (tous les 6 mois) il faut passer une tige fine environ 1 metre pour vérifier que l'eau s'écoule bien
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