MGB 1980 Problème de réglage de carbu à huile

Echappement, carburant, ...
Répondre
denis ravizza
Messages : 6
Enregistré le : 12 août 2005, 11:39

MGB 1980 Problème de réglage de carbu à huile

Message par denis ravizza »

Bonjour à tous,

je suis basé à Lyon pour info, mon problème est le suivant: mon très sympathique garagiste n'arrive pas à régler mon carburateur à huile de ma MGB 1980 version US, elle démarre parfaitement mais ne tiens pas le ralenti, puis calle et ne redémarre plus, il faut attendre un certain temps avant de recommencer l'opération. Mon garagiste ne parle pas l'anglais donc exit les manuels GB.

Avez vous des infos que je puisse lui communiquer ou bien miracle de la doc française.

Si le problème n'est pas solvable, il parait que je peux faire changer le carbu et en mettre un moins galère en terme de réglage, quel est t-il et pourriez vous me communiquer son prix ;)

Merci d'avance
Cordialement
Denis Ravizza
michel

Message par michel »

Je suppose que t'on "carburateur à huile" c'est un Zenith/Stromberg 175CD5T, il faudrait faire la hauteur de cuve, 16 à 17mm entre le plan de joint de la cuve et le haut des flotteurs, le carburateur étant à l'envers (tête en bas), remettre de l'huile (huile moteur un peu fluide) dans le dashpot(le bouchon en plastique au sommet du carburateur).
Soit tu change pour un carburateur SU HS6, soit le montage d'origine MG, deux SU HS4, je crois qu'il y a des problèmes d'interférence avec le maitre cylindre de frein. Le réglage des SU n'est pas du tout galère, mais ce sont des carburateurs anglais...
Ce sujet a déjà été traité ici il n'y a pas trés longtemps, il faudrais chercher dans les archives.
salut.
fransesco

Message par fransesco »

je viens de finir une MG B GT de 72 avec SU et c'est très facile mais il faut être patient. Ce sont des carbu à dépression sans gicleur mais avec des aiguilles. vérifier l'étancheité des carbus+ huile+changer aiguilles+pointeux neufs+cuves+joints+vis
je possède un manuel traduit en français.(tous les réglages)
je peux vous expliquer comment il faut faire.
a+
fransesco

Message par fransesco »

erratum: changer les floteurs( plastiques ou cuivre avec languettes) mais pas les cuves!

les joints de cuve ont tendance à se dilater avec l'essence. ils ne sont pas pour autant perdus. les mettre au soleil pendant 10 minutes, ils reviennnent à leur position initiale (aller boire un coup) et les remettre à leur emplacement.
fransesco

Message par fransesco »

erratum: changer les floteurs( plastiques ou cuivre avec languettes) mais pas les cuves!

les joints de cuve ont tendance à se dilater avec l'essence. ils ne sont pas pour autant perdus. les mettre au soleil pendant 10 minutes, ils reviennnent à leur position initiale (aller boire un coup) et les remettre à leur emplacement.
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

J'ai connu en 2000 un SUPER DOCTEUR des voitures,impasse saint Mathieu à Lyon,un vieux garage à l'ancienne...Tout Lyon vient se documenter chez lui...
daniel 83

Message par daniel 83 »

Va voir également le Garage St Pierre 5 rue des 2 places 69009 LYON VAISE. C'est un spécialiste des anglaises
daniel
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités