Diagnostic suite panne help me

Tous les sujets sur la Midget.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Diagnostic suite panne help me

Message par temp42 »

Refaire un moteur quand c'est un plaisir oui, mais faut être compétent, avoir du temps, de la place, l'outillage, et accepter d'immobiliser l'auto des mois pour 0 centime d'économie.
Perso je fais changer, je sais ce que ça coûte...pas bien plus cher à la sortie... l'auto roule dans les semaines qui suivent, c'est garanti, ils ont l'outillage pour tout voir, tout nettoyer et ont une grande expérience de la chose, sans compter la plus value de la facture.
ac2n01 a écrit :Tu connais pas dans la région de rhone alpes un garagiste ? voiture ancienne.
T'es d'où ? Rhone Alpes c'est grand...si t'es sur Lyon pas de problème.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

mgb42 a écrit :Refaire un moteur quand c'est un plaisir oui, mais faut être compétent, avoir du temps, de la place, l'outillage, et accepter d'immobiliser l'auto des mois pour 0 centime d'économie.
Perso je fais changer, je sais ce que ça coûte...pas bien plus cher à la sortie... l'auto roule dans les semaines qui suivent, c'est garanti, ils ont l'outillage pour tout voir, tout nettoyer et ont une grande expérience de la chose, sans compter la plus value de la facture.
Oui, nous sommes bien d'accord, même si tu forces un peu le trait.

Refaire un moteur ne prend pas des mois, (sauf si tu tombes sur un volant moteur récalcitrant) et le différentiel entre le prix des pièces pour le refaire et la facture pour faire faire est quand même assez conséquent pour une voiture comme celle ci..

Voyons maintenant ce qu'en dit notre ami...
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

J'avais demandé un chiffrage en France chez un rectifieur pour alésage des 4 trous, rectif ligne d'arbres, rectif vilo et embiellage du bloc. Environ 1000€.

A cette somme, rajouter le prix des pistons segments, coussinets etc... environ 2000€ sans aller à l’extrême. Pour le moteur d'une B et sans mauvaises surprises.

Je pense qu'il est possible de refaire un moteur en France pour des prix pas si élevé que ça.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Pour ce prix, il y a du montage avec un minimum de compétences. Mais c'est sans doute le prix juste pour une mécanique choisie.

Le seul avantage, est de savoir ce qu'il y a dans le moteur.
Olma2f
Type : TD

Message par Olma2f »

Je peux te donner l'adresse d'un mécano très sérieux et qui n'assomme pas.
Il fait beaucoup d'anciennes et d'américaines
Garage CANOVAS à Amberieux d'Azergues tel; 04 74 67 05 84
C'est en dessous d'Anse
temp42
.
.

Message par temp42 »

sherlock a écrit : Oui, nous sommes bien d'accord, même si tu forces un peu le trait.
Oui, je force peut être un peu le trait mais grosso modo sur mon expérience d'une époque ou on refaisait beaucoup de moteurs les emmerdes après coup étaient légion...quand la mode des "échange-standard" à prix concurrentiel est arrivée ça nous a enlevé beaucoup d'épines et globalement nettement moins de retours en garantie.

Evidemment, faut mettre de côté et ne pas comparer avec le pur passionné compétent qui tient à améliorer lui même, tout équilibrer etc...mais c'est pas dans les gènes de tout le monde.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

mgb42 a écrit :mais c'est pas dans les gènes de tout le monde.
C'est pas génétique, ça :)

Pour ma part, rien dans mon entourage ni familial ni professionnel ne me prédisposait à apprendre à refaire un moteur. Le seul mécano que j'ai vu de près lorsque j'étais petit, c'était le garagiste de mon père...

J'ai été poussé par le besoin de faire de la mécanique lorsque j'étais étudiant, faute d'avoir les moyens de faire faire, depuis j'y ai pris goût.

Il ne faut ni dissuader quelqu'un qui a envie de s'y mettre, ni encourager indûment quelqu'un qui n'en a pas envie...
temp42
.
.

Message par temp42 »

Oui, t'as raison, pas question de dissuader, tout dépend comment on intègre le problème.
Pour certains c'est la facture, pour d'autre l'intérêt et l'occasion de voir par soi-même.

Je suis bien évidemment d'accord que sur une ancienne faut mettre la main à la pâte, au moins pour comprendre comment elle marche et devancer ses besoins.
Répondre