Compressions "Low compression"

Echappement, carburant, ...
Répondre
Nico76
Région : France - Haute-Normandie

Compressions "Low compression"

Message par Nico76 »

Bonjour à tous !

j'ai suivi un peu le sujet qui parle des "low compressions", et je suis du coup allé soulever le capot pour voir si mon moteur en était un. Et il s'avère que oui : numéro de série 18V**** L***

Par curiosité toujours, histoire de mieux se rendre compte de l'état de ce dernier, je me suis fait prêté un compressiomètre, et j'ai obtenu les valeurs suivantes :
A froid :
#1 : 9,2
#2 : 9
#3 : 7,3
#4 : 7,2

Et à chaud :
#1 : 8,6
#2 : 9
#3 : 7,4
#4 : 7

Mes questions sont donc les suivantes :
- Les valeurs correspondent-elles aux valeurs habituelles d'un moteur low compression ?
- Les variations sont elles dans la limite du raisonnable ?

Tout cela sachant que le ralenti est stable à chaud comme à froid, que le comportement de la voiture est parfait, pas de conso d'huile, ...

Merci d'avance ! :jap:
saby
.
.

Re: Compressions "Low compression"

Message par saby »

la pression de compression pour un moteur "haute compression" est de160 lb./sq.in. (11.25 kg/cm²)
la pression de compression pour un moteur "basse compression" est de130 lb./sq.in. (9.15 kg/cm²)

l'étanchéité des cylindres #3 et #4 est donc un peu faible, cela peut également provenir des soupapes
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

C'est marrant cette "chute" sur le 1 comparé aux autres qui ne baissent presque pas à chaud.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Sur mon moteur 18V947H : culasse petites soupapes 12H4736, les compressions correspondent à un "basse compression"...
9.40 kg/cm2 sur tous les cylindres

Je ne peux pas affirmer que la culasse soit d'origine, mais elle correspond à celles montées sur les MG US à part qu'il n'y a pas les percements pour le système anti pollution.
La culasse est "grattée" mais n'a pas subi de rectification...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par dany B le 26 mai 2012, 14:19, modifié 1 fois.
dany B
.
.

Message par dany B »

@ Nico,

Tes culbuteurs sont ils bien réglés? Cela a une légère influence pour la prise de compression... ;)
Nico76

Message par Nico76 »

Le réglage culbuteurs à été fait il y a quelques années d'après les factures. Un petit réglage serait peut être le bienvenu. Les culbuteurs ont été réglés en 2003, il y a 8000km. (soit 7000 km parcourus avec le changement de soupapes en 97)

J'ajoute ce réglage à ma liste des "Choses-à-faire-cet-hiver" :party:

@anneauxdin : effectivement, c'est étrange. Peut-être une erreur de ma part sur la prise des mesures ... Vu que j'ai le compressiomètre à la maison ce week-end, ça ne coute rien de revérifier celui-là ;)

@Saby : merci pour les valeurs. Pour info, joint de culasse changé, avec les soupapes, surfaçage et tout ce qui va bien, il y a 15ans, ou 15000 km. Du coup, on peut penser que cela provient d'une erreur de réglage, comme le suppose Dany ?
saby
.
.

Message par saby »

"Du coup,..."

pour savoir si la différence dans les compressions provient des segments ou bien des soupapes, avant de prendre les compressions vous injectez un peu d'huile (moteur) dans les cylindres
Nico76

Message par Nico76 »

Ok. Donc je met un peu d'huile dans les cylindres 3 et 4, puis je prends les compressions dans la foulée.
Quelles en seront les conclusions ? Les valeurs peuvent s'équilibrer avec 1 et 2 ou rester les même je suppose ?
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

En principe, avec la viscosité de l'huile injectée, les pression remontent le temps de la mesure.

Suppression du hors sujet
Modifié en dernier par anneauxdin le 28 mai 2012, 08:26, modifié 3 fois.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Modifié en dernier par anneauxdin le 28 mai 2012, 08:26, modifié 2 fois.
dany B
.
.

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :PS: j'ai cette voiture depuis 2007, et c'est comme ça depuis...
C'est peut être ces petits ennuis qui contribuent à ton manque d'envie de t'installer derrière son volant....
Je suis certain que le problème résolu....tu vas trouver du temps pour rouler avec! :D ;)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Répondre