Bonjour à tous,
j'ai plusieurs questions d'entretien pour vous :
Vidange moteur:
il va falloir que je la fasse. Je vais donc aller chercher de l'huile 20w50 minérale. La dernière fois je n'avais pas changé le filtre à huile, j'en avais pas... Maintenant j'en ai (et même d'avance).
* Faut il un outil particulier pour le démonter ?
* Je vidange l'huile, puis je change le filtre avant d'en remettre ? ou c'est dans l'autre sens ?
* Y a t il un truc à changer genre joint ?
Vidange BV:
l'OD est capricieux ces jours ci voire absent. Je vais donc remettre de l'huile dans la boite pour voir si ça vient de là.
Même question :
Filtres à air:
Idem, apparemment, il faut les changer tous les 3000miles. Il faut que j'en commande (50 - Filter element GFE1063 http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 7.html#l50)
* Y a t il une histoire de joints aussi à rajouter ou je sais pas quoi ?
Carbus:
Tant qu'on est là dessus... dans mon manuel il est dit qu'il faut s'assurer que le niveau d'huile est bon (dans la cloche?).
* Qu'est ce qu'il faut mettre comme huile dedans si le niveau n'est pas bon ?
Pétunia - Entretien périodique
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: Pétunia - Entretien périodique
Vois d'abord si elle a été lubrifiée à l'huile détergente (probable) ou non détergente. Il ne faut pas passer de la non détergente à la détergente sans précaution, au risque de décoler les diverses saletés présentes dans le circuit de lubrification, donc de le boucher, avec casse probable..korrignu a écrit : Vidange moteur:
il va falloir que je la fasse. Je vais donc aller chercher de l'huile 20w50 minérale. La dernière fois je n'avais pas changé le filtre à huile, j'en avais pas... Maintenant j'en ai (et même d'avance).
20/50 très bien sous nos latitudes, tu as le choix d'une huile de supermarché et de vidanger souvent ou d'une huile de plus grande qualité et d'espacer un peu les vidanges.
Pour le démontage, une clé à bride est souvent utile, ça se trouve à pas cher, sinon, technique du sagouin, tu plantes un tournevis dans le filtre et tu le déserres comme ça. Attention, sur certaines voitrues, dont la B, il y a un tube vertical au centre du siège du filtre, il faut donc percer à côté.
Oui, sinon, tu en fous partoutkorrignu a écrit :* Je vidange l'huile, puis je change le filtre avant d'en remettre ? ou c'est dans l'autre sens ?

Le joint neuf est livré avec le filtre.korrignu a écrit :* Y a t il un truc à changer genre joint ?
A propos, compare la portée des deux filtres avant de remettre le nouveau
De l'huile pour carbu comme celle vendue par SU, par exemple. Sinon, n'importe quelle huile légère (SAE 20). Certaines mettent carrément de l'huile moteur (20/50) mais personnellement je n'ai jamais obtenu de bons résultats avec elle, le réglage est diffcile et ça influence le comportement du moteur, qui à mon sens "répond" moins bien...korrignu a écrit :Vidange BV:
Carbus:
Tant qu'on est là dessus... dans mon manuel il est dit qu'il faut s'assurer que le niveau d'huile est bon (dans la cloche?).
* Qu'est ce qu'il faut mettre comme huile dedans si le niveau n'est pas bon ?
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
c'est fait !korrignu a écrit : Vidange moteur:
* Je vidange l'huile, puis je change le filtre avant d'en remettre ? ou c'est dans l'autre sens ?
J'ai fait ça avec un pote qui a une fosse. On a retiré 1L5 remis 3L... Du coup elle monte un peu plus haut en pression, mais ça a l'air d'aller.
Par contre on se demandait : y a t il normalement un joint sur la vis du purge du carter ? (il a le même système sur son combi VW et ne sais pas non plus s'il doit y avoir un joint ou pas)
En dévissant la vis pour faire le plein, je me suis pris de l'huile sur la tête. J'en ai déduit qu'elle avait assez d'huile cette BV. Le problème est électrique!korrignu a écrit : Vidange BV:
l'OD est capricieux ces jours ci voire absent. Je vais donc remettre de l'huile dans la boite pour voir si ça vient de là.
Même question :
On en cause dans un autre post.
habituellement les bouchons de vidange du carter d'huile des Midget 1500 (moteur Triumph) son équipé d'un filetage conique (NPTF National Pipe Tapered Fuel) c'est la conicité qui fait joint, il faut serrer mais pas trop pour ne pas "exploser" le filetage dans le carter.
il peut y avoir suffisament d'huile dans la boîte de vitesse pour en prendre sur la tête, mais pas suffisamment pour faire fonctionner l'overdrive.
en général les pannes d'overdrive sont d'origine électrique (si l'overdrive est en état)
il peut y avoir suffisament d'huile dans la boîte de vitesse pour en prendre sur la tête, mais pas suffisamment pour faire fonctionner l'overdrive.
en général les pannes d'overdrive sont d'origine électrique (si l'overdrive est en état)
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
saby a écrit :habituellement les bouchons de vidange du carter d'huile des Midget 1500 (moteur Triumph) son équipé d'un filetage conique (NPTF National Pipe Tapered Fuel) c'est la conicité qui fait joint, il faut serrer mais pas trop pour ne pas "exploser" le filetage dans le carter.

j'en ai pris sur la tête par le trou de remplissage. Et il me semble qu'on en met par là jusqu'à ce que ça déborde, donc elle est pleine et c'est suffisant pour faire fonctionner l'OD.saby a écrit : il peut y avoir suffisament d'huile dans la boîte de vitesse pour en prendre sur la tête, mais pas suffisamment pour faire fonctionner l'overdrive.
J'ai mis la suite là: http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 11&t=19988
si c'est par le trou de remplissage, ça change tout