D'origine l'alignement des conduit d'admission sur les carbus n'est déjà pas parfait...et pourtant ça fonctionne!
Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Si il y a une prise d'air c'est certain que le flux sera fortement perturbé!
D'origine l'alignement des conduit d'admission sur les carbus n'est déjà pas parfait...et pourtant ça fonctionne!
D'origine l'alignement des conduit d'admission sur les carbus n'est déjà pas parfait...et pourtant ça fonctionne!
- temp42
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Ce qui n'explique pas pourquoi elle roulait bien avant de tomber en panne d'essence...incroyable ce problème.
- Gégé13821
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Vérification de l'ajustement : Carburateur - pipe - culasse.
Vous allez encore être déçus (toutefois moins que moi) les alignements sont bons.
Vérifié : la jonction carburateur - pipe d'admission. Les diamètres sont de 45 mm (à quelques dixièmes prés) pour les deux, les entraxes sont identiques, les traces de portées de joint confirment la concentricité.
Vérifié : la jonction pipe d'admission culasse. Diamètre, entraxe, concentricité tout est bon.
Et le canard est toujours vivant.
Caractéristiques des composants du carburateur
Le carburateur est propre, nous avons testé différents gicleurs (air, essence, ralenti), nous avons fait varié le niveau de cuve, mais nous n'avons pas testé : tube émulsion (ralenti et principal), diffuseur, ......
Ce serait sympa, à tous ceux qui possèdent une MGB avec carburateur Weber DCOE 45 ou qui ont des données, de nous fournir le maximum d'information et de valeurs de réglage.
Merci pour votre contribution.
Vous allez encore être déçus (toutefois moins que moi) les alignements sont bons.
Vérifié : la jonction carburateur - pipe d'admission. Les diamètres sont de 45 mm (à quelques dixièmes prés) pour les deux, les entraxes sont identiques, les traces de portées de joint confirment la concentricité.
Vérifié : la jonction pipe d'admission culasse. Diamètre, entraxe, concentricité tout est bon.
Et le canard est toujours vivant.
Caractéristiques des composants du carburateur
Le carburateur est propre, nous avons testé différents gicleurs (air, essence, ralenti), nous avons fait varié le niveau de cuve, mais nous n'avons pas testé : tube émulsion (ralenti et principal), diffuseur, ......
Ce serait sympa, à tous ceux qui possèdent une MGB avec carburateur Weber DCOE 45 ou qui ont des données, de nous fournir le maximum d'information et de valeurs de réglage.
Merci pour votre contribution.
Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Si cela peux t'aider pour les réglages, lire page 6
http://www.west-classic.ch/west_cms/files/MG_10.pdf
http://www.west-classic.ch/west_cms/files/MG_10.pdf
Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
bonjour
je pensai avoir trouvé la bonne piste dommage pour la medaille en chocalat
dommage surtout pour vous
mais je persiste c'est l'allime peut etre le debit ,,??????????
moi je l'allimentrerais par gravitation un bidon de 2 litre et un tuyau direct
pour voir
bon courage
jpn
je pensai avoir trouvé la bonne piste dommage pour la medaille en chocalat
dommage surtout pour vous
mais je persiste c'est l'allime peut etre le debit ,,??????????
moi je l'allimentrerais par gravitation un bidon de 2 litre et un tuyau direct
pour voir
bon courage
jpn
Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
juste un detail
les traces de portés de joint confirme la concentricité !!!!
le joint doit etre soit juste a 45 ou a 45.1 mais pas a 44 et laisser la trace
de l'ecrasement a 45 sinon le joint est dans le passage !!!!
idem entre pipe et culasse!!!
j'insiste mais vous n'avez pas fait de photos ????????
jpn
les traces de portés de joint confirme la concentricité !!!!
le joint doit etre soit juste a 45 ou a 45.1 mais pas a 44 et laisser la trace
de l'ecrasement a 45 sinon le joint est dans le passage !!!!
idem entre pipe et culasse!!!
j'insiste mais vous n'avez pas fait de photos ????????
jpn
- Gégé13821
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Pour le diagnostic, je partage. C'est l'alimentation qui marche mal.JPN a écrit :bonjour
je pensai avoir trouvé la bonne piste dommage pour la medaille en chocalat
dommage surtout pour vous
mais je persiste c'est l'allime peut etre le debit ,,??????????
moi je l'allimentrerais par gravitation un bidon de 2 litre et un tuyau direct
pour voir
bon courage
jpn
Par contre, je ne crois pas à un pb de débit, les cylindres 2 & 3 fonctionnent correctement, ils sont alimentés par les mêmes corps de carburateur !!!!
Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Si c'est possible...As tu essayé d'envoyer de l'essence direct (avec une burette ) dans les corps qui alimentent 1 et 4 en même temps que le moteur tourne?
Excuse , je viens d'écrire une ânerie...J'ai oublié les conduits jumeaux...
siamois!!!
(Merci Saby!)
Excuse , je viens d'écrire une ânerie...J'ai oublié les conduits jumeaux...
siamois!!!
(Merci Saby!)
Modifié en dernier par dany B le 14 juin 2012, 12:57, modifié 1 fois.
Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
cela va sembler à une grosse lapalissade, mais votre moteur a un problème.
avec les culasses à conduits d'admission siamois il est impossible, au niveau de l'alimentation, que deux cylindres fonctionnent et que les deux autre ne fonctionnent pas, hormis les conduits d'admission bouché aprés la séparation, les soupapes qui ne s'ouvrent pas ou un manque de compression sur deux cylindres.
au niveau de l'allumage, deux des cames seraient usé différement ...
avec les culasses à conduits d'admission siamois il est impossible, au niveau de l'alimentation, que deux cylindres fonctionnent et que les deux autre ne fonctionnent pas, hormis les conduits d'admission bouché aprés la séparation, les soupapes qui ne s'ouvrent pas ou un manque de compression sur deux cylindres.
au niveau de l'allumage, deux des cames seraient usé différement ...
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
D'autant plus que si j'ai bon souvenir un autre allumeur a été essayé, un autre carbu également, et une autre bobine.
Que dire ?
Compressions parfaites + essence en état + allumage + callages corrects c'est impossible que 2 cylindres ne tournent pas, même mal...perso je n'y comprends plus rien non plus.
Que dire ?
Compressions parfaites + essence en état + allumage + callages corrects c'est impossible que 2 cylindres ne tournent pas, même mal...perso je n'y comprends plus rien non plus.
Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
je crois me souvenir que ce moteur tournait correctement avant une intervention.
J'en déduis donc qu'un réglage est foireux.
J'ai lu aussi que chaque corps de ce double corps alimente chacun deux cylindres.....
je ne connais pas tres bien ces carbus mais ceux que j'ai eu ouvraient d'abord le premier corps et ensuite le deuxiéme......mais alimentaient tous les deux les quatres cylindres
Bon ce n'est pas le sujet mais j'aimerais un autre avis.
J'en déduis donc qu'un réglage est foireux.
J'ai lu aussi que chaque corps de ce double corps alimente chacun deux cylindres.....
je ne connais pas tres bien ces carbus mais ceux que j'ai eu ouvraient d'abord le premier corps et ensuite le deuxiéme......mais alimentaient tous les deux les quatres cylindres
Bon ce n'est pas le sujet mais j'aimerais un autre avis.
Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
je me trompe peut etre
mais si les soupapes du 1 et 4 sont regler a l'envers les compressions sont bonnes??????????????elles sont fermées a la compression
E-A A-E E-A A-E est il possible de regler A-E A-E E-A E-A????????????
la 1 et 4 sont a l'envers
a votre avis !!!!!!!!!!!!!! c'est le dernier point de l'allim
mais c'est pas possible le gus qui a regler les soupapes aurait modifié le reglage
volontairement !!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis pas pret d'avoir la medaille en chocolat
mais si les soupapes du 1 et 4 sont regler a l'envers les compressions sont bonnes??????????????elles sont fermées a la compression
E-A A-E E-A A-E est il possible de regler A-E A-E E-A E-A????????????
la 1 et 4 sont a l'envers
a votre avis !!!!!!!!!!!!!! c'est le dernier point de l'allim
mais c'est pas possible le gus qui a regler les soupapes aurait modifié le reglage
volontairement !!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis pas pret d'avoir la medaille en chocolat
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Tu veux dire soupapes d'admission qui s'ouvrent à la place des échappements .
Ben non, pas possible.
De toutes façons, si le descriptif est exact dans ma mémoire, cette auto tournait normalement avant la panne d'essence lors de son déplacement pour le CT...donc tout était en ordre: c'est ça l'incompréhensible.
Ben non, pas possible.
De toutes façons, si le descriptif est exact dans ma mémoire, cette auto tournait normalement avant la panne d'essence lors de son déplacement pour le CT...donc tout était en ordre: c'est ça l'incompréhensible.
- baldwin
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Bonjour,
je prend le fil en route et n'ai pas lu tout l'historique ... mais otez moi d'un doute, y a t'il une étincelle sur le 1 et 4 ? facile a vérifier, démontez le bougie du 1, la faire toucher le bloc moteur, démarrer et vérifier visuelement.
peut être ces deux bougies ont elles un problème, ou les fils / cosses électriques en relations.
les cosses autoplug sont pas fiables en général, ca finit par se déserrer, s'oxider ou fondre ...
Cordialement,
Baldwin.
je prend le fil en route et n'ai pas lu tout l'historique ... mais otez moi d'un doute, y a t'il une étincelle sur le 1 et 4 ? facile a vérifier, démontez le bougie du 1, la faire toucher le bloc moteur, démarrer et vérifier visuelement.
peut être ces deux bougies ont elles un problème, ou les fils / cosses électriques en relations.
les cosses autoplug sont pas fiables en général, ca finit par se déserrer, s'oxider ou fondre ...
Cordialement,
Baldwin.
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Ben tu sais en 10 pages je crois qu'on a à peu près tout revu: énigme 
Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
ben oui c'est pas possible
elle est toujours en panne d'essence mais que sur deux cylindres
et si elle avait la panne avant
tu es certain que ca marche pas avec les culbuteurs reglés a l'envers su un ou deux cylindres
elle est toujours en panne d'essence mais que sur deux cylindres
et si elle avait la panne avant
tu es certain que ca marche pas avec les culbuteurs reglés a l'envers su un ou deux cylindres
Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
bonjour ,si elle tournait normalement avant cela ne vient pas d'un réglage ni d'un default de joint de carbu ou autre,ce ne peut-être qu'une panne qui s'est déclarée a ce moment style bobine,tete d'alumeur felée, bougies defectueuses ect..
- temp42
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Oui, mais tout y est passé et interchangé, testé etc...
- baldwin
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
pas tout ... pas le truc qui foire !
et avec du 95 sp ca marche pas mieux ? (sans bioéthanol, et ce en 98 ou 95) si calamine et calage avec le choke lors du démarrage, ca m'a l'air trop riche ... est-ce les bonnes bougies ? ceusses préconisée par le constructeur ? (champion n°5, mais a vérifier, suis pas sur du tout ou Champion N9Y ou NGK BP6ES )
et avec du 95 sp ca marche pas mieux ? (sans bioéthanol, et ce en 98 ou 95) si calamine et calage avec le choke lors du démarrage, ca m'a l'air trop riche ... est-ce les bonnes bougies ? ceusses préconisée par le constructeur ? (champion n°5, mais a vérifier, suis pas sur du tout ou Champion N9Y ou NGK BP6ES )
- baldwin
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
quelque pistes ... symptomes similaires
http://forums.motorlegend.com/vb/showth ... 260&page=2
vérifier tresse de masse (ca ca n'a pas encore été fait !
)
http://forums.motorlegend.com/vb/showth ... 260&page=2
vérifier tresse de masse (ca ca n'a pas encore été fait !
- cdu37
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Bonsoir à tous,
quelque chose me chiffonne depuis la page 2:c'est la position pas catholique du tout de la tête d'allumeur..
Il faudrait commencer par comprendre pourquoi elle est dans cette position.Ce n'est absolument pas normal.L'était elle déjà au moment de tomber en panne?
cordialement
quelque chose me chiffonne depuis la page 2:c'est la position pas catholique du tout de la tête d'allumeur..
Il faudrait commencer par comprendre pourquoi elle est dans cette position.Ce n'est absolument pas normal.L'était elle déjà au moment de tomber en panne?
cordialement
- Gégé13821
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Comme les cylindres 2 & 3 fonctionnent correctement, je doute que le problème vienne de la position de l'allumeur.cdu37 a écrit :Bonsoir à tous,
quelque chose me chiffonne depuis la page 2:c'est la position pas catholique du tout de la tête d'allumeur..
Il faudrait commencer par comprendre pourquoi elle est dans cette position.Ce n'est absolument pas normal.L'était elle déjà au moment de tomber en panne?![]()
cordialement
Mais nous allons éclaircir ce mystère.
La position (angle) de l'allumeur vous choque. Pour nous c'est plus difficile, nous n'avons pas d'autre MG B pour comparer, alors, à vos appareils photo. Envoyez nous des photos d'allumeurs en "bonne" position.
Merci pour votre aide.
- JMAU
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
on tourne en rond!
JMAU a écrit :Exact Dodo, tu as été plus rapide que moi : beaucoup trop d'avance... (>90°...???)
une bien réglée :
Album MG
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anneauxdin
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
Tout dépend comment à été installé l'arbre d'allumeur.
- cdu37
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Re: Problème : Les cylindres 1 & 4 sont en vacances.
sur la photo ci dessus,je trouve la capsule très verticale.C'était la position de la mienne avant que je ne découvre que l'arbre d'entrainement n'était décalé de 180°.Mais décalé de 180° ca marche.
Maintenant,la mienne pointe d'avantage à droite mais pas au point de celle de Gégé3821 qui semble être décalée de 30° à 45°à vue de nez!J'essaierai d'envoyer une photo ce soir.
Dans cette affaire,il faut approfondir et comprendre tout ce qui cloche même si on s'auto censure en se disant "ça ne peut pas être ça"...
Maintenant,la mienne pointe d'avantage à droite mais pas au point de celle de Gégé3821 qui semble être décalée de 30° à 45°à vue de nez!J'essaierai d'envoyer une photo ce soir.
Dans cette affaire,il faut approfondir et comprendre tout ce qui cloche même si on s'auto censure en se disant "ça ne peut pas être ça"...
