Renseignements aux mgistes

Généralités MGF/TF
Répondre
zicot

Renseignements aux mgistes

Message par zicot »

Bonjour @ tous,

Moi c'est zicot 28 ans , Citroeniste convaincu ^^ :party: Je roule actuellement en xsara coupé 1,6L 16v qui marchait très bien jusqu'a aujourd'hui. Elle a maintenant près de 160 000 kms et les gros frais arrivent : apparement mes poussoirs hydrauliques sont murs et à la clé peut être 1000€ de frais.... bref vu la valeur de la voiture et le prix des réparations , j'envisage éventuellement le changement ^^ :suspect: un peu à contre coeur certe car j'adore ma xsara !! :love:

Prenant les transports en commun la semaine , je peux me permettre d'envisager la voiture purement plaisir ^^ et donc la MGF ou TF :love:

J'ai donc commencé à regarder ce qui se faisait et aux vues des finances je pense devoir regarder du coté des modèles RHD :roi: J'ai trouvé quelques modeles totalement :love: et notamment 2 qui viennent de la société CHELSEA IMPORT à Tours.

Je fais donc appels à vos lumières , quid de ces gens ? fiable ? pas fiable ? certains ont déjà acheté leurs belles par ce biais ? des vendeurs de rêves ou une enseigne fiable ?

J'en profite également , quid de la conduite en RHD régulière sur nos routes , mon expérience se limitant a 70kms en 206 RHD qui ne m'a pas déconcerté plus que ça.

Enfin quid de la mg en générale ? la fiabilité ? les histoires du moteur vvc et du joint de culasse ? ou la faire entretenir ? ou acheter des pièces ? l'entretien est il "accessible" ?

Merci d'avance pour vos lumières

zicot
kartez37
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: Renseignements aux mgistes

Message par kartez37 »

j'ai acheter ma MG la bas, aucun soucis, le problème majeur sur nos tendre MG tourne autour du Joint de culasse, demande en priorité l'entretien a ce niveau là ^^

j'ai actuellement une 135 , j'ai essayer a plusieurs reprise une 160, la différence et pas flagrante, enfin un peu plus a haut régime, a toi de voir, tu toujours demander un essai a chelsea import ^^
zicot

Message par zicot »

bien noté ;) concernant le quotidien en RHD ça donne quoi ?? Sinon ou fais tu entretenir ta belle ? ou trouve tu les pièces ?
zicot

Message par zicot »

autre question : Chelsea Import livre les autos avec l'immat française et CT fait bien sur ??
zicot

Message par zicot »

j'ai également entendu parler d'Aux bonheurs des vieilles anglaises , des retours sur ce professionnel ? :)
kartez37

Message par kartez37 »

zicot a écrit :autre question : Chelsea Import livre les autos avec l'immat française et CT fait bien sur ??

pour la conduite a droite, aucun soucis en 20 minute je me suis habitué

alors moi je lui est prise avec la carte grise anglaise ( plaque anglaise ), mais le contrôle est fais puis il fourni le certificat de conformité,, donc tu peut l'acheter comme sa, il faudra juste allez au impôts allez cherche un quitus fiscal ( gratuit ) puis direction la préfecture pour avoir ton CPI puis 2 jour après, ta carte grise, en une mâtiné, j'avais déjà mes nouvelle plaque française sur la MG, je n'est eu aucun soucis pour la faire immatriculer, après je crois qu'il en vend en carte grise française

pour les pièces, aucun soucis ( oscaro , Rimmersboss, MGOC, ebay ) les site ne manque pas

pour l'entretien, pour l'instant je n'est rien eu besoin de faire, bientôt une vidange, que je ferrais moi même je pense ( je suis contrôleur technique donc du métier )
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

Bonjour zicot,

tu devrais faire une recherche dans le forum.
il s'agit de sujets maintes fois abordés et ce encore récemment.
zicot

Message par zicot »

merci pour vos retours !
zicot

Message par zicot »

et sinon question assurance ? la GMF me prend tiers vol incendie 980€ .... HALLUCINANT !! :suspect:
kartez37

Message par kartez37 »

je suis a la GMF a 1200€ au tier simple avec une 135 ^^ tiers + ( vol incendie bris de glace ) s'élever a 1500€ a l'année, enfin je suis en jeune conducteur, sa aide pas :/

la gmf est la seule assurance qui voulais m'assurer ma ptite MG :(
Répondre