adoption d'un collecteur Peco?
Re: adoption d'un collecteur Peco?
"A part le 847H..."
des 18V avec un H il y en a une ribambelle, 581, 582, 583, 779, etcetera, il faudrait connaître l'année de la voiture
des 18V avec un H il y en a une ribambelle, 581, 582, 583, 779, etcetera, il faudrait connaître l'année de la voiture
Re: adoption d'un collecteur Peco?
Une jeunette de 1979!, la dernière lettre avant le "H"est un 5!!!saby a écrit :"A part le 847H..."
des 18V avec un H il y en a une ribambelle, 581, 582, 583, 779, etcetera, il faudrait connaître l'année de la voiture
les suivants après le "H" sont 274079 si cela peut aider.
Merci à vous.
Re: adoption d'un collecteur Peco?
ce n'est pas compliqué, je ne trouve rien, pour des 18V de 1974 à 1980, avec un H (high compression) ce sont des 847, devant le H il doit y avoir un F (deux carburateurs, home et export sauf Amérique du Nord)
sinon pour les années 79/80 il y a les moteurs Américain avec un L précédé de AE simple carburateur
sinon pour les années 79/80 il y a les moteurs Américain avec un L précédé de AE simple carburateur
Re: adoption d'un collecteur Peco?
Merci de vous être donné la peinesaby a écrit :ce n'est pas compliqué, je ne trouve rien, pour des 18V de 1974 à 1980, avec un H (high compression) ce sont des 847, devant le H il doit y avoir un F (deux carburateurs, home et export sauf Amérique du Nord)
sinon pour les années 79/80 il y a les moteurs Américain avec un L précédé de AE simple carburateur

Je pensais bien aussi qu'il n'y avait que des 847 dans ces années, mais dans le doute...
C'est une "vraie" Anglaise (RHD).
j'ai repeint la plaque pour essayer de déchiffrer en grattant la peinture et voir ce qui reste en surface!
Si je parviens à lire, je vous donnerais les chiffres de cette énigme;
Bonne soirée.
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Re: adoption d'un collecteur Peco?
bonjour à tous,je commence à comprendre,le pot Peco ou autre oui bien sur,pour ameliorer l'ecoulement des gaz mais pas sans une admission performante,le tout est en adéquation,ne mettre qu'un pot special sans le reste ne changera pas grand chose....et si on jouait la carte de la légèreté,une cure weight watcher pour miss bgt,chacun sait que le poid est l'ennemi de la performance et un projet me trote dans la tète:une bgt allégée au maximum mais en préservant son aspect originel,la belle accuse les 1100kgs sur la balance,on peut certainement passer sous les 1000kgs,les ailes sont hyper lourdes,celle en fibres le sont certainement moins ou l'aluminium?
Re: adoption d'un collecteur Peco?
"...on peut certainement passer sous les 1000kgs,..."
pour avoir une auto performante c'est sûr en plus de la préparation du moteur il faut alléger la voiture, gagner du poids, au début ça va vite, gratter tous les "insonorisants", supprimer tout ce qui ne sert à rien à l'intérieur, ect..., dans le compartiment moteur vous pouvez utiliser un petit démarreur, un petit alternateur, un radiateur de refroidissement en aluminium, c'est quelques kilogramme rapidement gagné, si vous avez des roues à rayons des jantes en aluminium fixé par quatre écrous sont infiniment plus légère, les étriers de frein en fonte pèsent le poids d'un âne mort, ect...
j'ai fais tout ça, et bien plus, sur ma bgt, je ne sais combien elle pèse.
http://www.ebay.com/itm/MGB-GT-Aluminum ... es&vxp=mtr
Album MG
pour avoir une auto performante c'est sûr en plus de la préparation du moteur il faut alléger la voiture, gagner du poids, au début ça va vite, gratter tous les "insonorisants", supprimer tout ce qui ne sert à rien à l'intérieur, ect..., dans le compartiment moteur vous pouvez utiliser un petit démarreur, un petit alternateur, un radiateur de refroidissement en aluminium, c'est quelques kilogramme rapidement gagné, si vous avez des roues à rayons des jantes en aluminium fixé par quatre écrous sont infiniment plus légère, les étriers de frein en fonte pèsent le poids d'un âne mort, ect...
j'ai fais tout ça, et bien plus, sur ma bgt, je ne sais combien elle pèse.
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Re: adoption d'un collecteur Peco?
Maître est un double mètresherlock a écrit :Ben quoi, je suis de taille normale (1m90).

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Alléger le volant moteur c'est pas mal non.
Sans gagner de cv ni de couple ça favorise des montées en régime bien plus vives et un frein moteur supérieur qui aide bien le freinage, quitte à monter un peu le ralenti.
L'idéal étant de tout équilibrer au passage avec le vilebrequin et l'embrayage.
Re: adoption d'un collecteur Peco?
exemple d'une forme de névrose, de nombreuses pièces de la mgb (charnières, fermeture des portières...) sont fixé sur la caisse avec des vis vissé dans des plaques en métal, pour gagner quelques gramme, j'ai fabriqué ces plaques en dural.
(ce genre "d'activité" c'est quand on à déjà supprimé une centaine de kilogrammes sur la caisse)
à droite la ferraille
Album MG
pour gagner encore, plaque avant en dural
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(ce genre "d'activité" c'est quand on à déjà supprimé une centaine de kilogrammes sur la caisse)
à droite la ferraille
pour gagner encore, plaque avant en dural
Re: adoption d'un collecteur Peco?
Si la compète te tente ( VHC )c'est facile de commencer avec une voiture quasi origine (groupe 1) et de la faire évoluer étape par étape.alfasud59 a écrit :bonjour à tous,je commence à comprendre,le pot Peco ou autre oui bien sur,pour ameliorer l'ecoulement des gaz mais pas sans une admission performante,le tout est en adéquation,ne mettre qu'un pot special sans le reste ne changera pas grand chose....et si on jouait la carte de la légèreté,une cure weight watcher pour miss bgt,chacun sait que le poid est l'ennemi de la performance et un projet me trote dans la tète:une bgt allégée au maximum mais en préservant son aspect originel,la belle accuse les 1100kgs sur la balance,on peut certainement passer sous les 1000kgs,les ailes sont hyper lourdes,celle en fibres le sont certainement moins ou l'aluminium?
Si ta voiture est parfaite en carrosserie, c'est peut être un peu dommage de lui greffer des ailes en poly...et de tout dépoiler.
On trouve des GT à prix très abordables avec une "plateforme" saine mais carrosserie à reprendre.
C'est ce que je ferais, mais bien sur ce n'est que mon pont de vue.

Saby nous fait saliver....

- sherlock
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Re: adoption d'un collecteur Peco?
Il faut vérifier mais la différence de poids entre les ailes d'origine et celles en poly n'est pas phénoménale, mais ça peut tout de même faire la différence sur piste.
Pour arriver aux 1100 kiolos, tu compte le conducteur et le passager ? :-)
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Re: adoption d'un collecteur Peco?
Le poids à vide pour mon coupé GT RB est indiqué en G1 (carte grise) 1047Kgsherlock a écrit :Il faut vérifier mais la différence de poids entre les ailes d'origine et celles en poly n'est pas phénoménale, mais ça peut tout de même faire la différence sur piste.
Pour arriver aux 1100 kiolos, tu compte le conducteur et le passager ? :-)

C'est peut être une caisse alu....


Re: adoption d'un collecteur Peco?
Les amortisseurs ne sont pas léger non plus....au moins 10kg les 4!mgb42 a écrit :Maître est un double mètresherlock a écrit :Ben quoi, je suis de taille normale (1m90).j'imagine qu'on a dû te la faire celle là
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Alléger le volant moteur c'est pas mal non.
Sans gagner de cv ni de couple ça favorise des montées en régime bien plus vives et un frein moteur supérieur qui aide bien le freinage, quitte à monter un peu le ralenti.
L'idéal étant de tout équilibrer au passage avec le vilebrequin et l'embrayage.
Re: adoption d'un collecteur Peco?
En ce qui concerne le N° moteur, lecture définitivement impossible...
Merci Saby.
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Re: adoption d'un collecteur Peco?
je partage ton point de vue Dany B,il est hors de question que je modifie la caisse de ma Bgt,j'ai passé quelques années de galères dessus et je la voulais entierement d'origine mais je suis sur un autre projet,lors d'une expo à maubeuge il y a une quinzaine de jours,un couple belge,admiratifs devant ma B me lanca ces quelques mots:on a la même dans le garage,on a prelevé le moteur pour un cabriolet mais la cauisse est à vendre,d'où le projet d'un modele amélioré techniquement et allégé,mais en gardant l'esprit sixties,des ailes en alu ont elles été commercialisées?seraient elles plus legeres que le poly?le capot idem?combien peut on gagner en poids au total?
Re: adoption d'un collecteur Peco?
dorénavant on trouve des pièces en carbonne, sans doute plus légère que l'aluminium, en Angleterre et peut être ailleurs il est possible de se faire fabriquer des ailes et des ouvrants en aluminium
une mgb gt radicalement allégé, c'est beaucoup de travail, ça pèse 800 kilogrammes
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Re: adoption d'un collecteur Peco?
dieu que c'est beau,c'est au niveau budget que cela risque de coincer,en trouver d'occaz serait peut etre la solution
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Re: adoption d'un collecteur Peco?
alors la chapeau bas,c'est du grand art,j'ose même pas imaginer le tarif,je me contenterai du poly,quoique si cela se trouve en occaz...mais j'en doute
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Re: adoption d'un collecteur Peco?
des ailes sebring en alu c'est possible pour un coût plus raisonnable chez un bon carrossier situé dans un pays où la MO est peu chère.
un copain vient de faire refaire sa sebring (une vraie) en Espagne.
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Re: adoption d'un collecteur Peco?
bonsoir lotus 11,merci pour tes conseils concernant la culasse et l'echappement,à ton avis cela s'eleverait à combien des ailes Sebring?
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Re: adoption d'un collecteur Peco?
je peux demander.
je te donne le chiffrage des que je l'ai.mais cela aura un coût qui peut être démesuré au regard de l'utilisation de l'auto..ou alors c'est une auto tres "personnalisée" que tu garderas tres longtemps.
je te donne le chiffrage des que je l'ai.mais cela aura un coût qui peut être démesuré au regard de l'utilisation de l'auto..ou alors c'est une auto tres "personnalisée" que tu garderas tres longtemps.
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Re: adoption d'un collecteur Peco?
merci pour votre investigation,pour repondre à lotus11 je souhaite une transformation pas trop demesurée,le cout du vehicule terminé ne doit pas depassé les 12000euros,en piece carrosserie je vise 2000euros,enfin ce n'est qu'un projet,je pourrais me projeter lorsque j'aurais vu le modele qui m'a été proposé,pour le moment stand by
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Re: adoption d'un collecteur Peco?
ah oui, là on en sera très loin du budget que tu as fixé..
Re: adoption d'un collecteur Peco?
Magnifiques ces ailes!!!

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