Bonjour,
Je recherche dans mon compartiment moteur la pièce "Bi-metal instrument voltage stabilizer".
Savez vous à quoi cela ressemble? auriez vous des photos?
Apparement, cela est relié à la jauge essence..
voltage stabilizer
Re: voltage stabilizer
le voltage stabilizer est un petit boitier en métal de la dimension d'un morceau de sucre, en général il est fixé sous le tableau de bord sur la cloison pare-feu, il est alimenté en 12V par un fil vert et il alimente la jauge à essence en 10V/10.5V par un fil vertclair/vert
Album MG
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : Midget
Est ce qu'il arrive qu'il soit la raison/la source d'un dysfonctionnement de la jauge à essence ?
si le voltage stabilizer ne fonctionne pas la jauge à essence ne peut pas fonctionner puisque elle n'est pas alimenté, il faut examiner si il y a du courant dans le fil vert clair/vert
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Et lorsqu'il fonctionne, il fonctionne souvent mal. J'ai remplacé le mien par un composant électronique, qui est nettement plus fiable.saby a écrit :si le voltage stabilizer ne fonctionne pas
J'ai fait un petit tutoriel ici : http://canevet.org/spip.php?article96
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : Midget
Merci Sherlock pour ces infos...
Peux tu me préciser comment je mets à la place le composant que tu présentes sur ta page: branchement des fils...
Peux tu détailler ?
Peux tu me préciser comment je mets à la place le composant que tu présentes sur ta page: branchement des fils...
Peux tu détailler ?
-
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1967
J'ai remplacé le mien il y a 4/5 mois par un électronique et plus aucun problème ( pour l'instant). Je l'ai trouvé sue Ebay uk avec kumi 1969. essaye de rechercher semiconductor voltage Stabilizer TR 4 TR 5 TR6 et il y avec ceux pour la MGB le mien est avec positif à la masse. je l'ai eu avec port pour 10£ environ.
- Bcab34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1974
le mode opératoire est expliqué ici:http://www.britishv8.org/Articles/MGB-V ... ilizer.htm