Collecteur echappement
Collecteur echappement
Bonjour,
Qui aurait 1 collecteur fonte ?je voudrait changer mon collecteur inox car trop bruyant .Merci
Qui aurait 1 collecteur fonte ?je voudrait changer mon collecteur inox car trop bruyant .Merci
- vincent_
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1974
Re: Collecteur echappement
J'ai un collecteur en fonte, 12H3911, les plus récents. Brut ou sablé et repeint.
Envoyez moi un message privé si cela vous intéresse.
Envoyez moi un message privé si cela vous intéresse.
Pour Vincent :comment envoyer 1 message privé ? il faut l'adresses mail ou le N0 de tel??
- vincent_
- Type : B
En cliquant sur mon pseudo puis sous 'contacter' cliquer sur MP 

Bonsoir,
Je doute que ce soit le collecteur qui soit responsable d'un bruit trop important de l'échappement mais plutôt le reste de la ligne d'échappement...
Tu as un pot intermédiaire?
Je doute que ce soit le collecteur qui soit responsable d'un bruit trop important de l'échappement mais plutôt le reste de la ligne d'échappement...
Tu as un pot intermédiaire?
Bonjour dany B ,
POur le bruit,je ne suis^pas sur .J'ai 1 pot intermédiaire .
J'aimerai que la voiture fasse a peu prés le mm bruit que les voitures modernes -quitte a mettre un pot de MG F par exemple .
Qui s'y connais la dedans?
POur le bruit,je ne suis^pas sur .J'ai 1 pot intermédiaire .
J'aimerai que la voiture fasse a peu prés le mm bruit que les voitures modernes -quitte a mettre un pot de MG F par exemple .
Qui s'y connais la dedans?
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
Quel est l'intérêt d'avoir une MG ancienne qui fasse le même bruit qu'une moderne ?mg57 a écrit : J'aimerai que la voiture fasse a peu prés le mm bruit que les voitures modernes

"...un pot de MG F par exemple ."
la mgf possède un moteur installé à l'arrière, il y aura énormément de modifications à apporter au pot d'échappement pour pouvoir l'utiliser sur une midget
pour obtenir le même bruit que une voiture moderne il faut utiliser une ligne d'échappement de voiture moderne, vous achetez une ligne d'échappement de Twingo, par exemple, et vous l'adaptez sur votre automobile, il va y avoir pas mal de travail.
tous les systèmes d'échappement dédié à la midget auront une sonorité de midget
la mgf possède un moteur installé à l'arrière, il y aura énormément de modifications à apporter au pot d'échappement pour pouvoir l'utiliser sur une midget
pour obtenir le même bruit que une voiture moderne il faut utiliser une ligne d'échappement de voiture moderne, vous achetez une ligne d'échappement de Twingo, par exemple, et vous l'adaptez sur votre automobile, il va y avoir pas mal de travail.
tous les systèmes d'échappement dédié à la midget auront une sonorité de midget
- korrignu
- .
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Au vu des messages de mg57, il semble plutôt que ce soit plus une mg b qu'une midget.
Je me pose la même question que Sherlock...
Ou peut être installer un moteur à air?korrignu a écrit :Au vu des messages de mg57, il semble plutôt que ce soit plus une mg b qu'une midget.

Re bonjour,
Je suis pour la sonorité ...mais contre le bruit ;en fait je voudrais étouffer un peu .
Pensez vous qu'un collecteur en fonte ferai l'affaire ?
Je suis pour la sonorité ...mais contre le bruit ;en fait je voudrais étouffer un peu .
Pensez vous qu'un collecteur en fonte ferai l'affaire ?
- JMAU
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Je pense que le type collecteur ( fonte ou acier) n'a rien a voir dans les décibels mais plutôt dans la tonalité.
Les décibels dépendent de l'étanchéité des jonctions, de la qualité, de l'état et du nombre de silencieux.
Les décibels dépendent de l'étanchéité des jonctions, de la qualité, de l'état et du nombre de silencieux.
"en fait je voudrais étouffer un peu ."
le problème est "d'étouffer" le bruit mais ne pas étouffer le moteur, la solution est peut être d'utiliser des pots d'échappement d'automobile moderne, dans la catégorie deux litres de cylindrée, et de les adapter sur votre voiture.
la sonorité des pots d'échappement destiné aux mgb correspondent à l'image plutôt sportive de la voiture
le problème est "d'étouffer" le bruit mais ne pas étouffer le moteur, la solution est peut être d'utiliser des pots d'échappement d'automobile moderne, dans la catégorie deux litres de cylindrée, et de les adapter sur votre voiture.
la sonorité des pots d'échappement destiné aux mgb correspondent à l'image plutôt sportive de la voiture
Aujourd'hui, c'est plutôt le bruit des pneus que l'on entend , les voitures "essence " sont très silencieuses et sans caractère pour les plus communes...
Pas de tête qui dépassent....
Pas de tête qui dépassent....

-
- .
- année : 1973
C'est assez étrange en effet comme démarche, mais pourquoi pas, si l'on utilise la voiture très souvent.
Sur la mini de madame, j'ai monté un stage 1 avec LCB et tubage en 2". Même ma femme aime ce bruit.
Sur ma B, je trouve la sonorité d'origine très sympa. je ne pense pas monter aujourd'hui une ligne typée plus sport.
Sur la mini de madame, j'ai monté un stage 1 avec LCB et tubage en 2". Même ma femme aime ce bruit.
Sur ma B, je trouve la sonorité d'origine très sympa. je ne pense pas monter aujourd'hui une ligne typée plus sport.