Bonsoir,
Je viens de changer ma pompe à essence (une SU par une SU) ainsi que la canalisation entre le réservoir et la pompe sur une mgb.
A la mise sous tension de la pompe, elle a cliquetée un peu puis plus rien.
J'ai débranché la tuyauterie qui alimente les carburateurs et il y a toujours rien, ni essence qui coule, ni reprise du fonctionnement de la pompe.
La tension de 12V est bien présente sur la pompe.
Aurais-je un problème d'amorçage de la pompe puisque les canalisations sont vides ?
Avez vous une procédure pour ré-amorçer la pompe ?
Pouvez vous m'éclairer un peu
Merci
Jean-Pascal
Changement de pompe à essence et problème d'amorçage
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Changement de pompe à essence et problème d'amorçage
habituellement il n'y a pas de problème d'amorçage de la pompe à essence SU.
si elle ne fonctionne plus en étant sous tension, c'est qu'elle à un problème.
vous pouvez essayer de la faire re démarrer en la tapotant avec un objet dur
si elle ne fonctionne plus en étant sous tension, c'est qu'elle à un problème.
vous pouvez essayer de la faire re démarrer en la tapotant avec un objet dur
-
La pompe Su que je viens de mettre est neuve.
C'est pour être tranquille pour partir en vacances que j'ai remplacé l'ancienne fonctionnelle, mais ancienne.
Jean-Pascal
C'est pour être tranquille pour partir en vacances que j'ai remplacé l'ancienne fonctionnelle, mais ancienne.
Jean-Pascal
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
"If it works, don't touch it!"
As-tu tenté de l'alimenter directement à partir de la batterie ? Ceci pour éliminer l'hypothèse d'une pompe neuve qui grille au bout de quelques minutes.

As-tu tenté de l'alimenter directement à partir de la batterie ? Ceci pour éliminer l'hypothèse d'une pompe neuve qui grille au bout de quelques minutes.
-
En fait, j'ai fait un court-circuit et fusillé la lame supérieure qui fait le contact. Je vous ferai une photo.
L'explication est très simple, lorsque j'ai monté la pompe j'ai arraché le raccort de mise à l'air libre localisé sur le capot arrière. Sans me poser de question, je l'ai remis en place. Sauf que sous le capot en plastique (dans le compartiment des contacts) il y a une petite pièce en laiton en forme de rivet qui .
Ce rivet est venu faire court-circuit avec la lame et la masse.
C'est donc pas de bol
Jean-Pascal
L'explication est très simple, lorsque j'ai monté la pompe j'ai arraché le raccort de mise à l'air libre localisé sur le capot arrière. Sans me poser de question, je l'ai remis en place. Sauf que sous le capot en plastique (dans le compartiment des contacts) il y a une petite pièce en laiton en forme de rivet qui .
Ce rivet est venu faire court-circuit avec la lame et la masse.
C'est donc pas de bol
Jean-Pascal
si la partie électrique de la pompe n'est pas réparable, ce qui serait étonnant, vous pouvez facilement la transformer en pompe "electronic"
http://www.sucarb.co.uk/TechnicalDetail.aspx?id=49
http://www.sucarb.co.uk/ProductDetail.aspx?Id=33152
http://www.sucarb.co.uk/TechnicalDetail.aspx?id=49
http://www.sucarb.co.uk/ProductDetail.aspx?Id=33152
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
et bien il n'y a pas de problème d'amorçage alors ?Jean-Pascal a écrit :En fait, j'ai fait un court-circuit et fusillé la lame supérieure qui fait le contact.

Soit le contact ne se fait plus bien sur la lame qui a brulé (pompe électrique standard) et ça n'est pas difficile à arranger (en récupérant la pièce sur l'ancienne pompe peut-être), soit il y a un fusible oublié à changer, soit c'est une pompe électronique et alors il y a de bonnes chances qu'elle ait grillé.
-
Bonsoir,
Merci Saby pour les liens.
Jidé, ton diagnostic est exact, la lame avait beaucoup chauffée et le contact ne se faisait
plus. J'ai fais hier soir la récupération de la lame sur l'ancienne pompe et remis provisoirement sur la nouvelle. Sur la photo vous verrez la petite pièce en laiton de blocage du té qui s'était coincée entre l'extrémité de la lame bien oxydée et la masse (l'une des vis).
Album MG
La pompe refonctionne et effectivement il n'y a pas eu de problème de réamorçage.
Il valait mieux que cela arrive dans mon garage que dans 15 jours en vacances.
Merci pour vos conseils.
Jean-Pascal
Merci Saby pour les liens.
Jidé, ton diagnostic est exact, la lame avait beaucoup chauffée et le contact ne se faisait
plus. J'ai fais hier soir la récupération de la lame sur l'ancienne pompe et remis provisoirement sur la nouvelle. Sur la photo vous verrez la petite pièce en laiton de blocage du té qui s'était coincée entre l'extrémité de la lame bien oxydée et la masse (l'une des vis).
La pompe refonctionne et effectivement il n'y a pas eu de problème de réamorçage.
Il valait mieux que cela arrive dans mon garage que dans 15 jours en vacances.
Merci pour vos conseils.
Jean-Pascal
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1964
J ai une histoire a ce propos : lors d'un long rallye d'hiver, le copain et propriétaire de la voiture avec lequel nous participions, avait changé la bobine contre une neuve à titre préventif. Il s'agissait d'une bobine du constructeur(Porsche pour ne pas le citer) et fabriquée chez BOSCH(même pas chez LUCAS). Et nous avons perdu toute chance de bien figurer après que la dite bobine neuve ai rendue l’âme(après 2000 km). La "vieille bobine" est actuellement toujours en place dans la voiture et fonctionne parfaitement....Jean-Pascal a écrit :La pompe Su que je viens de mettre est neuve.
Jean-Pascal
A méditer...