Courroie de distribution
- JeromeVVC
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- Région : France - Haute-Normandie
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- année : 2001
- Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967
Courroie de distribution
A peine ma VVC achetée voilà que j'apprends que la courroie de distribution se fait à 5 ans quelque soit le kilomètrage. A priori autour de 500 euros d'après les archives avec la pompe à eau.
Question 1 : Je suis en normandie, quelqu'un a-t-il une bonne adresse à me fournir pour l'opération (vu le boulot, je n'ai pas envie de faire faire ça par des amateurs, quitte à me déplacer)
Question 2 : Y-a-t-il d'autres choses à changer tant que le moteur est descendu ?
Question 1 : Je suis en normandie, quelqu'un a-t-il une bonne adresse à me fournir pour l'opération (vu le boulot, je n'ai pas envie de faire faire ça par des amateurs, quitte à me déplacer)
Question 2 : Y-a-t-il d'autres choses à changer tant que le moteur est descendu ?
- JeromeVVC
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Pob, je pensais qu'il fallait déposer le moteur, y a pas grand place la-dedans quand même !
Sinon, pas d'autres adresses de confiance sur la Normandie / Région parisienne ? Je me tâte à le faire faire ailleurs que chez Rover ... parce que sur Rouen ce sont vraiment des bites. Je vais passer un coup de fil au chef d'atelier d'Audi pour voir.
Sinon, pas d'autres adresses de confiance sur la Normandie / Région parisienne ? Je me tâte à le faire faire ailleurs que chez Rover ... parce que sur Rouen ce sont vraiment des bites. Je vais passer un coup de fil au chef d'atelier d'Audi pour voir.
- JeromeVVC
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Pob, tu as raison, en fait il suffit de déboulonner l'attache du moteur côté droit pour accèder au carter, tout n'est pas à descendre LOL
Sinon, devis fait chez Audi Rouen (avec copie des pages qui vont bien du manuel d'atelier et différents trucs glanés sur le oueb). Résultat :
- Kit courroie distribution
- Galet tendeur
- Courroie VVC
- Courroie d'alternateur
- Pompe à eau
- MO + vidange liquide refroidissement
Total 595 ? TTC
J'y vais sans hésiter la semaine prochaine, à suivre
Sinon, devis fait chez Audi Rouen (avec copie des pages qui vont bien du manuel d'atelier et différents trucs glanés sur le oueb). Résultat :
- Kit courroie distribution
- Galet tendeur
- Courroie VVC
- Courroie d'alternateur
- Pompe à eau
- MO + vidange liquide refroidissement
Total 595 ? TTC
J'y vais sans hésiter la semaine prochaine, à suivre
jeromeVVC, j'avais pas vu que tu etais de haute normandie, ou alors je me rapelle plus...
j'arrive a 75.000km, j vais tarder a avoir la courroie aussi. justement je me demandais ou aller..parce que chez redelé, j'hesite un peu pour de grosse operation. qu'est ce qui t'as poussé a aller chez audi ?? nikel tu v'as servir de cobaye..
je viens de voir ta MG dans ton profil. a tout hazard c'est pas celle qui etait a vendre garée souvent dans le parking souterrain de l'espace du palais ??? mon cousin y a pas longtemps en a vu une noir comme la tienne a martot pres d'elbeuf, c'est pas toi ???
va falloir qu'on s'organise une petite rencontre MG sur rouen, on commence a etre une petite poignée sur le forum...
j'arrive a 75.000km, j vais tarder a avoir la courroie aussi. justement je me demandais ou aller..parce que chez redelé, j'hesite un peu pour de grosse operation. qu'est ce qui t'as poussé a aller chez audi ?? nikel tu v'as servir de cobaye..


je viens de voir ta MG dans ton profil. a tout hazard c'est pas celle qui etait a vendre garée souvent dans le parking souterrain de l'espace du palais ??? mon cousin y a pas longtemps en a vu une noir comme la tienne a martot pres d'elbeuf, c'est pas toi ???
va falloir qu'on s'organise une petite rencontre MG sur rouen, on commence a etre une petite poignée sur le forum...
- JeromeVVC
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zoobab,
pareil pour Redele, ils n'ont pas été foutus de voir que les pneus étaient HS avant que l'ancien proprio emmène la voiture au CT ... du coup contre-visite parce qu'un des pneus était usé jusqu'à la corde à l'intérieur. J'ai demandé à Audi parce que ça fait bientôt 5 ans que je suis client là-bas et j'ai plus confiance. J'ai déjà vu là-bas une A4 cabrio V6 tdi avec le moteur descendu pour réparation, avec la transmission et tout le bazar, donc je me dis qu'une courroie sur une 1,8l ça doit aller !
Sinon, oui, c'est la F qui était en vente depuis un bout de temps à l'espace du palais. 4 pneus neufs, un coup d'hydragaz, une géométrie, une batterie neuve, 4 bougies neuves, un bon coup de polish Meguiars et hop, ça roule nickel. sinon c'était pas moi près d'Elbeuf.
Concernant une rencontre, pas de problème.
J'ai en tête d'organiser une sortie en F sur un long weekend au printemps 2007 du côté de Dieppe avec quelques anglais avec qui j'ai gardé contact du forum anglais (on avait fait la même chose en Bretagne avec Maxime XX69 en 2002)
Pour info j'habite à Darnétal, si on se croise, appel de phares obligatoire
pareil pour Redele, ils n'ont pas été foutus de voir que les pneus étaient HS avant que l'ancien proprio emmène la voiture au CT ... du coup contre-visite parce qu'un des pneus était usé jusqu'à la corde à l'intérieur. J'ai demandé à Audi parce que ça fait bientôt 5 ans que je suis client là-bas et j'ai plus confiance. J'ai déjà vu là-bas une A4 cabrio V6 tdi avec le moteur descendu pour réparation, avec la transmission et tout le bazar, donc je me dis qu'une courroie sur une 1,8l ça doit aller !
Sinon, oui, c'est la F qui était en vente depuis un bout de temps à l'espace du palais. 4 pneus neufs, un coup d'hydragaz, une géométrie, une batterie neuve, 4 bougies neuves, un bon coup de polish Meguiars et hop, ça roule nickel. sinon c'était pas moi près d'Elbeuf.
Concernant une rencontre, pas de problème.
J'ai en tête d'organiser une sortie en F sur un long weekend au printemps 2007 du côté de Dieppe avec quelques anglais avec qui j'ai gardé contact du forum anglais (on avait fait la même chose en Bretagne avec Maxime XX69 en 2002)
Pour info j'habite à Darnétal, si on se croise, appel de phares obligatoire
les courroies (2 courroies sur vvc) c'est un peu particulier par rapport au moteur série K sans vvc,la grosse différence il y a la petite courroie qui ce démonte et remonte avec les 2 poulies et aussi le ressort du tendeur semi automatique est livré avec la courroie de distribution.
C'est le seul moteur série K qui est livré avec ce ressort neuf qui sert juste pour le réglage de la tension de la courroie principal,mais ensuiste il faut jeté le ressort après réglage (contrairement au moteur série K sans vvc)
Sinon il est préférable de changé la pompe eau (vu la new différence de tession de la courroie)
(technicien chez MG Rover)
C'est le seul moteur série K qui est livré avec ce ressort neuf qui sert juste pour le réglage de la tension de la courroie principal,mais ensuiste il faut jeté le ressort après réglage (contrairement au moteur série K sans vvc)
Sinon il est préférable de changé la pompe eau (vu la new différence de tession de la courroie)

(technicien chez MG Rover)
c'est pas possible....j'habite aussi a darnetal. en fait je suis le week end plutot du coté d'elbeuf chez mes parents, mais en semaine j'habite a darnetal, car ma copine fait ses etudes a l'ecole d'architecture. c'est dingue qu'on se soit pas encore croisé sur darnetal. mon appart est situé presque en face de la mairie au dessus du fleuriste qui vient de fermer(face au marchand de journaux..). heureusement je loue un box a 200m de chez moi. avec les voitures qui brulent la nuit je suis pas rassuré..
pour redelé, j'ai jamais fais de gros travaux chez eux, mais en effet c'est un peu la reputation qu'ils ont. le gonflage des hydragaz la derniere fois, je leur ai dit que ca serait moche en remettant la hauteur d'origine et rien a faire il a pas voulu entendre raison...pas tres sympa.
bref si ca se passe bien chez audi, je pense que j'irai d'ici quelques mois.
dommage pour ta commande chez B&G, on aurait pu se groupe pour les frais de port, j'en passe une le mois prochain (disques plaquettes...)
donc si t'as besoin....
aller a plus sur darnetal
pour redelé, j'ai jamais fais de gros travaux chez eux, mais en effet c'est un peu la reputation qu'ils ont. le gonflage des hydragaz la derniere fois, je leur ai dit que ca serait moche en remettant la hauteur d'origine et rien a faire il a pas voulu entendre raison...pas tres sympa.
bref si ca se passe bien chez audi, je pense que j'irai d'ici quelques mois.
dommage pour ta commande chez B&G, on aurait pu se groupe pour les frais de port, j'en passe une le mois prochain (disques plaquettes...)
donc si t'as besoin....

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- JeromeVVC
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Suite des événements :
J'ai récupéré ma VVC chez Audi aujourd'hui.
Tout s'est bien passé apparemment, ils n'ont pas rencontré de problème particulier (j'avais démonté moi-même avant la moquette de la plage arrière pour faciliter le travail et gagner du temps)
595 euro (lavage compris) Me voilà tranquille pour 5 ans !
Demander Jean-Pierre Bruxelles à l'atelier, c'est lui qui a suivi les travaux.
J'ai récupéré ma VVC chez Audi aujourd'hui.
Tout s'est bien passé apparemment, ils n'ont pas rencontré de problème particulier (j'avais démonté moi-même avant la moquette de la plage arrière pour faciliter le travail et gagner du temps)
595 euro (lavage compris) Me voilà tranquille pour 5 ans !
Demander Jean-Pierre Bruxelles à l'atelier, c'est lui qui a suivi les travaux.
Je l'ai fait faire il y a un mois, en même temps qu'une vidange et un nettoyage du circuit de refroidissement (on est jamais trop prudent)
Le tout a été fait en une journée, 600 Euro !
Le garage a cassé la vitre arrière en démontant la partie fixe de la capote pour accéder au compartiment moteur. Ils l'ont remplacée NICKEL, j'ai une vitre neuve toute transparente !!!
Le tout a été fait en une journée, 600 Euro !
Le garage a cassé la vitre arrière en démontant la partie fixe de la capote pour accéder au compartiment moteur. Ils l'ont remplacée NICKEL, j'ai une vitre neuve toute transparente !!!
- François - Lille
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- Contact :
cool ca jerome, donc je vais y passer bientot. fut que je regarde exactement le kilometrage de mon moteur sur la facture, car il a été changé..mais je dois pas etre loin des 80.000km. et j'ai pas envie de prendre de risque.
j'aimerais bien aussi qu'il me casse la vitre arriere en demontant, voir dechirer la capote, creuvé les 4pneux...

j'aimerais bien aussi qu'il me casse la vitre arriere en demontant, voir dechirer la capote, creuvé les 4pneux...

Bonjour,
dans 2 jours propriétaire d'une MG TF anniversaire. j'habite Paris depuis peu mais originaire de Normandie (environs de Dieppe).
je me posais la question concernant l'entretien future de la voiture dans un garage.
D'après toutes les remarques, je comprends qu'AUDI à Rouen est assez bon (contrairement à REDELE garage d'origine de ma voiture) ?
Y'a pas du coté de Dieppe un garage aussi compétent ?
Elle va avoir 42000km et donc je me prépare à la révision des 50 000km..
Merci bcp
Flo
dans 2 jours propriétaire d'une MG TF anniversaire. j'habite Paris depuis peu mais originaire de Normandie (environs de Dieppe).
je me posais la question concernant l'entretien future de la voiture dans un garage.
D'après toutes les remarques, je comprends qu'AUDI à Rouen est assez bon (contrairement à REDELE garage d'origine de ma voiture) ?
Y'a pas du coté de Dieppe un garage aussi compétent ?
Elle va avoir 42000km et donc je me prépare à la révision des 50 000km..
Merci bcp
Flo
- JeromeVVC
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Salut Florian,
Rover, j'y metterai plus les pieds que pour regonfler mes sphères maintenant (pas ce soucis sur une TF)
Pour l'entretien courant (vidange, filtre à air, bougies ...) je le fais moi-même. AUDI Rouen j'y ai fait faire la courroie de distribution. Je ne pense pas que leur vocation soit d'entretenir des MG mais comme je suis aussi client MG ça facilite. Sinon il y a Audi à Dieppe également (c'est le même concessionaire qu'à Rouen), tu peux poser la question.
A+ sur les routes normandes
Jérôme
Rover, j'y metterai plus les pieds que pour regonfler mes sphères maintenant (pas ce soucis sur une TF)
Pour l'entretien courant (vidange, filtre à air, bougies ...) je le fais moi-même. AUDI Rouen j'y ai fait faire la courroie de distribution. Je ne pense pas que leur vocation soit d'entretenir des MG mais comme je suis aussi client MG ça facilite. Sinon il y a Audi à Dieppe également (c'est le même concessionaire qu'à Rouen), tu peux poser la question.
A+ sur les routes normandes
Jérôme
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