Pétunia - Question carburateur (vraiment cette fois ci)

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korrignu
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Pétunia - Question carburateur (vraiment cette fois ci)

Message par korrignu »

Bon, je viens d'aller changer mes bougies et de régler la carburation plus riche de sorte à ne pas être obliger de compenser avec le starter en permanence.

Et là problème : en réglant le carbu de gauche, fuite d'essence sous la cuve... le petit tuyau s'est complètement enlevé de l'orifice de la cuve... je l'ai remis mais ça a l'air de goutter un peu...

J'ai testé sur celui du carbu de droite, il n'a pas l'air de vouloir bouger lui.

J'ai quand même tout réglé, et je n'ai pas eu d'autoallumage :)

Alors c'est le moment des questions :
- j'imagine que normalement il devrait être fixé d'une manière ou d'une autre mais comment ? j'ai pas encore cherché, je vous mets ma réaction à chaud ^^
- j'imagine que j'ai réglé pour rien, puisque si y a une fuite, ça modifie le niveau d'essence dans les cuves, et donc le réglage...
- c'est peut être une cause de Pétunia sent l'essence et est gourmande (à associer à un réglage trop riche bien sûr)

Bon finalement, j'avance :)
Modifié en dernier par korrignu le 21 août 2012, 07:17, modifié 1 fois.
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dany B
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Re: Pétunia - Question carburateur (vraiment cette fois ci)

Message par dany B »

Il y a des tas de sujet concernant les SU et les miasmes récurents...Si tu cherchais un peu dans les sujets qui en parles ...tu apprendrais plein de trucs! :read: ;)


http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =15&t=9840

http://cooper1978.free.fr/carbu.htm
Modifié en dernier par dany B le 20 août 2012, 18:30, modifié 2 fois.
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Re: Pétunia - Question carburateur (vraiment cette fois ci)

Message par temp42 »

korrignu a écrit :Bon, je viens d'aller changer mes bougies et de régler la carburation plus riche de sorte à ne pas être obliger de compenser avec le starter en permanence.

Et là problème : en réglant le carbu de gauche, fuite d'essence sous la cuve... le petit tuyau s'est complètement enlevé de l'orifice de la cuve... je l'ai remis mais ça a l'air de goutter un peu...

J'ai tester sur celui du carbu de droite, il n'a pas l'air de vouloir bouger lui.

J'ai quand même tout réglé, et je n'ai pas eu d'autoallumage :)

Alors c'est le moment des questions :
- j'imagine que normalement il devrait être fixé d'une manière ou d'une autre mais comment ? j'ai pas encore cherché, je vous mets ma réaction à chaud ^^
- j'imagine que j'ai réglé pour rien, puisque si y a une fuite, ça modifie le niveau d'essence dans les cuves, et donc le réglage...
- c'est peut être une cause de Pétunia sent l'essence et est gourmande (à associer à un réglage trop riche bien sûr)

Bon finalement, j'avance :)
Traditionnel problème de pointeau, la cuve se remplit et déborde par ce petit tuyau...ben oui elle doit plutôt sentir l'essence.
A résoudre d'urgence ça craint grave le chaud et les étincelles.

Pour régler la richesse y'a des bases assez précises si tu suis bien la procédure, par contre il faudra absolument les synchroniser comme il faut.
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dany B
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Re: Pétunia - Question carburateur (vraiment cette fois ci)

Message par dany B »

Tu as lu trop vite Patrick, ce n'est pas un problème de pointeau, mais de tuyau entre la cuve et le jet si j'ai bien compris...
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Re: Pétunia - Question carburateur (vraiment cette fois ci)

Message par temp42 »

Admettons
Si je me souviens bien le jet est solidaire de sa durit côté carbu, peut être le petit joint (torique ?) qui va côté cuve alors.
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dany B
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Re: Pétunia - Question carburateur (vraiment cette fois ci)

Message par dany B »

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 6&start=20

Un autre avec plein de choses intéressantes...
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Re: Pétunia - Question carburateur (vraiment cette fois ci)

Message par korrignu »

dany B a écrit :Il y a des tas de sujet concernant les SU et les miasmes récurents...Si tu cherchais un peu dans les sujets qui en parles ...tu apprendrais plein de trucs! :read: ;)
Je me doute bien Dany, mais comme je l'ai dit c'était une réaction à chaud en sortant du moteur, je vais faire des recherches :)

EDIT : j'étais sur mon tel tout à l'heure, effectivement, il s'agit du tuyau qui part de la cuve et va au jet, il sort trop facilement coté cuve.
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Re: Pétunia - Question carburateur (vraiment cette fois ci)

Message par saby »

"...il devrait être fixé d'une manière ou d'une autre mais comment ?"

le petit tuyau de liaison entre le puit d'aiguille et la base de la cuve ne tient que par la compression du petit joint en caoutchouc (AUD2194) qui en même temps fait l'étanchéité
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Re: Pétunia - Question carburateur (vraiment cette fois ci)

Message par korrignu »

J'ai reçu des joints.

J'ai démonté les carbus parce que je ne savais pas comment accéder à cet endroit. En fait pas tout à fait j'ai pas compris comment enlever le câble du starter...

Enfin passons.

J'ai viré l'ancien joint, j'ai mis la petite coupelle en métal, le joint, le boulon en laiton et j'ai enfilé le tuyau.

J'ai serré.

Remonté mes carbus

Redémarré.

Ça coule toujours... :mur: :mur:

Y a une étape que je n'ai pas du comprendre...
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Re: Pétunia - Question carburateur (vraiment cette fois ci)

Message par saby »

le "tuyau" du puit d'aiguille (jet) doit avoir un insert en cuivre pour ne pas qu'il (le tuyau) s'écrase, le tuyau doit être enfoncé jusque au fond de son logement dans la cuve. en général ça ne fuit pas (mais bon quelle est la qualité des petits joint)

http://www.youtube.com/watch?v=ZPzu2zzy ... plpp_video
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Re: Pétunia - Question carburateur (vraiment cette fois ci)

Message par korrignu »

Merci saby, visiblement j'ai inversé la coupelle en métal et le joint...

Je suis bon pour recommencer...
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Re: Pétunia - Question carburateur (vraiment cette fois ci)

Message par korrignu »

Bon, effectivement, dans le bon sens ça marche nettement mieux :)

:merci:
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Re: Pétunia - Question carburateur (vraiment cette fois ci)

Message par dany B »

korrignu a écrit :Bon, effectivement, dans le bon sens ça marche nettement mieux :)

:merci:

J'espère que tu as fais quelques photos... :D un petit topic?
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Re: Pétunia - Question carburateur (vraiment cette fois ci)

Message par korrignu »

hélas non... j'évite de me servir de mon téléphone avec les mains pleines de cambouis...

tout est dans la vidéo de saby... en anglais
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Re: Pétunia - Question carburateur (vraiment cette fois ci)

Message par dany B »

korrignu a écrit :hélas non... j'évite de me servir de mon téléphone avec les mains pleines de cambouis...

tout est dans la vidéo de saby... en anglais
Du cambouis sur les carbus qui dégoulinent d'essence...Tu n'as pas profité de cette "manne providentielle" pour les nettoyer? :puni: :lol:
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Re: Pétunia - Question carburateur (vraiment cette fois ci)

Message par sherlock »

dany B a écrit : J'espère que tu as fais quelques photos... :D un petit topic?
A propos, ce serait bien si nous prenions l'habitude de prendre des photos et de faire un petit tuto à cahque intervention.

Nous pourrions le mettre ici, ou ailleurs, ou les deux (abondance de biens ne nuit pas) du moment que c'est facile à trouver....
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Re: Pétunia - Question carburateur (vraiment cette fois ci)

Message par dany B »

sherlock a écrit :
dany B a écrit : J'espère que tu as fais quelques photos... :D un petit topic?
A propos, ce serait bien si nous prenions l'habitude de prendre des photos et de faire un petit tuto à cahque intervention.

Nous pourrions le mettre ici, ou ailleurs, ou les deux (abondance de biens ne nuit pas) du moment que c'est facile à trouver....
Pas d'objection votre honneur, le seul problème c'est qu'il va falloir que je créer des pannes car j'ai déjà presque tout réparé et comme chacun sait ...une "B" c'est tellement fiable que si je ne l'aide pas...je n'aurais plus l'occasion de faire un tuto!!! :dents:
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Re: Pétunia - Question carburateur (vraiment cette fois ci)

Message par korrignu »

dany B a écrit : Du cambouis sur les carbus qui dégoulinent d'essence...Tu n'as pas profité de cette "manne providentielle" pour les nettoyer? :puni: :lol:
J'y ai pensé... je les ai tellement démonté et remonté que j'aurais pu, et ça aurait été plus simple pour remonter le tuyau qui amène l'essence de la cuve au gicleur.

Bon je ne savais pas trop avec quoi nettoyer, mais surtout je n'ai pas compris comment démonter le câble du starter... du coup en nettoyer un et laisser l'autre tel quel n'avait pas trop d'intérêt... je ferai peut être ça pendant une longue soirée d'hiver :)
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Re: Pétunia - Question carburateur (vraiment cette fois ci)

Message par langlais »

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Re: Pétunia - Question carburateur (vraiment cette fois ci)

Message par korrignu »

Merci langlais, cette vidéo fait partie de mes favoris en ce moment... mais dedans les carbus sont déjà déposés...

Mon soucis était d'enlever le câble du starter qui passe dans un trou à coté de la cuve et ensuite va se fixer sur une petite goupille sur la manette près du jet, commandant ainsi l'ouverture des deux jets.

Je ne sais pas si le câble est juste tordu dans la goupille, ou si celle ci se dévisse ou je ne sais pas quoi encore...
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