Essai MGF av achat

Généralités MGF/TF
Répondre
Laurent Midget

Essai MGF av achat

Message par Laurent Midget »

Salut à tous,

Suite aux réponses à mes questions dans "MGF au quotidien" je vais essayer la belle demain... ;)

MGF 2000 123000KM 7000Euros (7cv)

Le prix semble OK par rapport aux annonces isn't it?

Etat ext et int correspondant aux 123000KM

Que faut il vérifier, écouter et essayer de particulier?

Merci de votre aide

MGs'ment votre
brok

Message par brok »

Alors pour m'être fait royalement e..... lorsque j'ai acheté la mienne il y a plusieurs chose à vérifier. Déjà le plus chiant pour moi se sont les fenêtres qui ne se positionnent pas correctement et donc lorsqu'il pleut "il pleut dans ma MG". Après si le contrôle technique est OK ca devrait aller. Faut peut être voir si le mec à déjà tourné sur circuit, ce qui abime pas mal la voiture, et voir aussi pour la distrib peut être, je sais pas quand est-ce qu'il faut la changer pour la deuxieme fois.
Par contre pour les 7 cv ca y en a pas etre possible, elle en fait 9, mais question assurance ca revient au même. Si non pour un peu plus chere je pense que tu peux trouver une F avec beaucoup moins de kilomètre!!
Fais attention, l'essayer c'est l'adopter!
;)
sofiane

Message par sofiane »

brok a écrit :Alors pour m'être fait royalement e..... lorsque j'ai acheté la mienne il y a plusieurs chose à vérifier. Déjà le plus chiant pour moi se sont les fenêtres qui ne se positionnent pas correctement et donc lorsqu'il pleut "il pleut dans ma MG". Après si le contrôle technique est OK ca devrait aller. Faut peut être voir si le mec à déjà tourné sur circuit, ce qui abime pas mal la voiture, et voir aussi pour la distrib peut être, je sais pas quand est-ce qu'il faut la changer pour la deuxieme fois.
Par contre pour les 7 cv ca y en a pas etre possible, elle en fait 9, mais question assurance ca revient au même. Si non pour un peu plus chere je pense que tu peux trouver une F avec beaucoup moins de kilomètre!!
Fais attention, l'essayer c'est l'adopter!
;)

la mienne fait 7 cv
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

En fait les F 120Cv ont ete mis a 7 puis 8 puis 9 Cv fiscaux au fur et a mesure. De toute maniere pour les assurances c'est pareil

maxime
jurassic
.
.

Message par jurassic »

XX69 a écrit :En fait les F 120Cv ont ete mis a 7 puis 8 puis 9 Cv fiscaux au fur et a mesure. De toute maniere pour les assurances c'est pareil

maxime
La mienne est de 98 et fait 9cv, a quoi cela est il du?
Angel

Message par Angel »

Ce n'est pas compliqué de regler les fenetres. Ca prends 10 minutes et deux tournevis.
http://www.mgfcar.de/adjust/index_e.htm

Honnetement ca ne doit pas être une raison de "non achat".

Il y a beaucoup plus important à controler lors de l'achat d'une voiture... pneus, freins, moteur, bas de caisse, etat huile/eau, factures d'entretien...

Sinon vérifier l'état de la capote bien sur (c'est cher), que la distrib' ait été faite (incluant la pompe à eau) vu qu'elle a plus de 5 ans et plus de 80 000 bornes
Savoir si elle a fait un JDC n'est pas des plus utiles mais ca n'empêche pas de demander...
Invité

Message par Invité »

brok a écrit :. Déjà le plus chiant pour moi se sont les fenêtres qui ne se positionnent pas correctement et donc lorsqu'il pleut "il pleut dans ma MG".
moi aussi g le meme soucis il ny a pas une solution pour pouvoir reparer ca tous seul?
brok

Message par brok »

[quote="Angel"]Ce n'est pas compliqué de regler les fenetres. Ca prends 10 minutes et deux tournevis.
http://www.mgfcar.de/adjust/index_e.htm

Honnetement ca ne doit pas être une raison de "non achat".

quote]

Bien sur que ca ne doit pas etre une raison de non achat mais si il a le choix autan en prendre une où le climat britanique ne nous suit pas à l'intérieur :)

Je me suis déjà penché sur le problème de mes glasse, et ce n'est pas aussi simple que sur les dessins. Bon d'accord je suis pas bricoleur sur les voitures :(
Christian

Message par Christian »

Salut,

En ce qui concerne les fenêtre, je n'y suis jamais parvenu rafaitement et j'ai toujours de belles fuites au niveau du triangle de rétroviseur. Je suis heureux d'avoir un garage chez moi et un box au bureau. Ceci étant en période de pluis j'ai des chiffons dans ma voiture que je cale sous les poignée de réglage des rétros afin de faire "éponge", c'est moyen...

Même mon garagiste (MG pourtant !) n'y est pas parvenu...

Un conseil ??????? suis preneur !!!!!

pour le reste :

je me sers de ma F de 1997 au quotidien, bientôt 110 000 kms, aucun souci si ce n'est le remplacement d'une petite durite en forme de Y à la sortie du vase d'expansion. Géométrie / parrallélisme à prévoir tous les ans. Difficultés, lorsqu'on habite au fin fond de la campagne à trouver les professionnels disposant du matériel nécessaire au "regonflage" des hydragaz (mais bon c'est pas tous les jours non plus !)Coût de l'entretien normal (on est pas on plus chez béhème) si ce n'est que l'accès "compliqué" au moteur tend à augmenter un peu la main d'oeuvre le cas échéant.

Et surtout : voiture trés agréable, jolie, pas tape à l'oeil pour un roadster, vraiment sympa quoi !
Nteam

Message par Nteam »

Salut Laurent Midget,

Je pense que tu as les principales infos.

De mon coté , je fais cela en plusieurs étapes :

1. Comment est le propriétaire
Est-il soigneux, (Voir sa maison eventuellement ou autre véhicules)
Semble -t-il honnête ?
Comment est l'accueil ?

2. Epluchage des factures et papiers, conformité
Est ce une première main ?
Analyse de la carte grise.
Analyse des factures, à partir des travaux réalisés , je pose des questions sur les raisons de changement de certaines pièces afin de savoir si le kilometrage réalisé est cohérent avec le changement de certaines pièces.
Analyse du Contrôle Technique

3. Comment la voiture a été utilisée
Ceci permet de regarder plus precisement certains points , telles que carroserie , trains roulants ou moteur boite suivant l'utilisation.

Quelle est l'utilisation. Plutôt ville, sur route dans des régions où les routes sont souvent sablées durant l'hiivers ect...
Si la voiture a fait un peu de circuit il faut lui demander dans quelles conditions. (Frequence, quel entretien supplémentaire, est ce qu'il a rencontré des problèmes.)

4. Allez voir la voiture
Ensuite je fais le tour, peinture, eraflure, je regarde s'il y eu des changements de pièces des trains (AV/AR) pour determiner si cette voiture a été accidentée.
Ouvrir les portes, capots (points durs, ajustage)
Comment est le moteur, propre, pas de bidouille ou alors fait d'une manière pro. Bien regarder le faisceau electrique ( pas de bidouille)
Tirer la jauge, regarder les niveaux, presence de mayo. Reperer fuites
Ajustage des pare chocs.
Comment est l'interieur. (Moquette, siège ect..)
Evaluer l'Usure des pneus, est ce uniforme
Jeux de roulements et rotules. (Secouer les roues)

Comment sont les disques de freins.
Etat des phares, et pare brise, vitre ect...
Etat de la capote, ouverture fermeture.

5. Essais
Départ à froid (est ce que le moteur était froid au départ ?)

Stabilité ralenti, roulage souple , sentir les jeux de direction, jeux de tringles de boites, dureté des commandes (freins, embrayage, commande de boite, accelerateur)

Commencer à accélerer, comment est la suspension, est ce ça flotte, est elle precise en virage.

Ecouter les bruits.

Forte accel et decel, jeter un oeil dans les retros si il y a de la fumée.
Comment passe les vitesses, patinage embrayage, craquements, pas de vitesse qui saute en accel ou sur des passage sur des bosses ect...

Fonctionnement de l'instrumentation, est ce que la voiture chauffe ect...

essaie des freins (sans exagerer) est que la voiture reste droite , est ce que l'ABS s'allume , est ce que la voiture plonge. Ecouter les bruits.

6. Retour
Reperer les fuites, bruits au ralenti, mise en route des ventilos, accel capot levé, regarder si il y a des bulles dans le vase ect...Odeur huile cramée, plastic ect...

Arrêt moteur

7. Faire le bilan avec le proprio, le questionner sur les points qui te semblent douteux.

8. Si affaire faire les papiers, assurer une bonne transaction, lever un verre et hop profiter da sa nouvelle monture.

Amicalement
brok

Message par brok »

toi, tu dois pas être facile en affaire!
Invité

Message par Invité »

brok a écrit :toi, tu dois pas être facile en affaire!
En général ça se passe bien quand un vendeur ne te cache rien et c'est souvent le cas.
Il ne faut pas oublier que tu achètes une occasion, donc il faut admettre quelques imperfections.
Laurent Midget

Nteam dit "l'expert"

ça veut dire quoi les bulles dans le vased'expension? il y en a. le ventilo fonctionne.

La direction flotte voir "rebondie" sur route mauvaise! Oups, anglais certe mais à ce point!?
jericho

Message par jericho »

la direction des f est moyenne, il ne faut pas t'attendre à une Porshe non plus... la qualité de finition est vraiment moyenne... avant d'acheter la mienne j'ai essayer pas mal de f... toujours le même problème.. des bruits, des craquements, une direction un peu approximative...
les bulles dans le vase d'expansion ça par contre c'est très mauvais.
Nteam, ton analyse est très bien faite, mais le problème c'est qu'elle est plutôt destinée à une voiture japonaise ou on n'entend vraiment aucun bruit, très fiable etc...
123 000km ça en fait du km... moi je serais toi je mettrais un peu plus car à 120 000km les ennuis commence, et ce que tu n'as pas mis au départ, tu l'aura en gros entretiens (enfin ça c'est une généralité)

Crois moi, je suis étudiant, et donc mon budget n?est pas énorme? avant d?acheter la mienne j?ai fait extrêmement attention a tout et me suis fait aider par beaucoup d?amis,relations ou des questions sur le forum :
- il faut que tu regarde d?abord l?entretient, c?est le plus important
- après tu regarde la tête du propriétaire, si il a acheter cette voiture pour tirer dedans ou parce qu?il aime les belles voitures ;). Qu?il soit honnête, une occasion reste une occasion, qu?il te dise les problèmes, il y en a toujours un ptit sur des occaz
- très important essaye de savoir si il a fait attention au temps de chauffe et refroidissement ( pour moi ma question favorite c?était d?essayer de lui montrer une ligne droite a coté de chez lui et lui demander a combien il pouvait aller la dessus avant de rentrer ou s?il il se faisait plaisir avant de rentrer chez lui? s?il te repond quelque chose du genre la MG , elle tape les plus de 200 en un rien de temps? vas t en rapidement, c?est un kéké ;)
- fait un tour? les crak c?est normale mais une fois le moteur chaud, monte les tours sévèrement, faut que t?entende le ventilo, pas de bulles dans le liquide de refroidissement, ou s?il y en a assez? si le vase est vide, c?est vraiment pas bon signe
- les pneus, très importants car assez cher
- après c?est une question de feeling, si tu te sent bien dans la voiture, que tu la trouve belle.. car une MG c?est avant tout une voiture passion .. qui a un charme d?enfer mais il faut y faire attention, et prévoir quelques euros pour d?éventuelles réparations

voilà mes conseils, ce ne sont peut être pas les meilleurs mais je suis content de mon achat de l?année dernière, je n?ai eu aucun problème.. l?ancien proprio était le fils d?un garagiste donc j?ai eu de la chance, après elle est de 98 mais n?a que 53 000km (j?en ai fait 5000 environ) , avant elle a appartenue a un mec qui la laisser dans son garage? a oui au fait demande lui l?histoire de la voiture? ça montre qu?il a fait attention quand il l?a acheter.
Aujourd?hui je doit la vendre, mais je n?y arrive pas à la mettre en vente,? je l?aime trop ;)
Bonne chance à toi
Laurent Midget

Merci, celle de 80 MKM a des bulles donc je passe mon chemin, celle de 123 MKM, bizarrement je me sent bien dedans comme dans ma midget!!! un signe?

et pleins de trucs ont été changés récemment...

La tienne combien ?
jericho

Message par jericho »

donne moi ton mail je t'envoi la petite fiche que j'ai faite avec toute la description
Nteam

Message par Nteam »

jericho a écrit :la direction des f est moyenne, il ne faut pas t'attendre à une Porshe non plus... la qualité de finition est vraiment moyenne... avant d'acheter la mienne j'ai essayer pas mal de f... toujours le même problème.. des bruits, des craquements, une direction un peu approximative...
les bulles dans le vase d'expansion ça par contre c'est très mauvais.
Nteam, ton analyse est très bien faite, mais le problème c'est qu'elle est plutôt destinée à une voiture japonaise ou on n'entend vraiment aucun bruit, très fiable etc...
123 000km ça en fait du km... moi je serais toi je mettrais un peu plus car à 120 000km les ennuis commence, et ce que tu n'as pas mis au départ, tu l'aura en gros entretiens (enfin ça c'est une généralité)

Crois moi, je suis étudiant, et donc mon budget n?est pas énorme? avant d?acheter la mienne j?ai fait extrêmement attention a tout et me suis fait aider par beaucoup d?amis,relations ou des questions sur le forum :
- il faut que tu regarde d?abord l?entretient, c?est le plus important
- après tu regarde la tête du propriétaire, si il a acheter cette voiture pour tirer dedans ou parce qu?il aime les belles voitures ;). Qu?il soit honnête, une occasion reste une occasion, qu?il te dise les problèmes, il y en a toujours un ptit sur des occaz
- très important essaye de savoir si il a fait attention au temps de chauffe et refroidissement ( pour moi ma question favorite c?était d?essayer de lui montrer une ligne droite a coté de chez lui et lui demander a combien il pouvait aller la dessus avant de rentrer ou s?il il se faisait plaisir avant de rentrer chez lui? s?il te repond quelque chose du genre la MG , elle tape les plus de 200 en un rien de temps? vas t en rapidement, c?est un kéké ;)
- fait un tour? les crak c?est normale mais une fois le moteur chaud, monte les tours sévèrement, faut que t?entende le ventilo, pas de bulles dans le liquide de refroidissement, ou s?il y en a assez? si le vase est vide, c?est vraiment pas bon signe
- les pneus, très importants car assez cher
- après c?est une question de feeling, si tu te sent bien dans la voiture, que tu la trouve belle.. car une MG c?est avant tout une voiture passion .. qui a un charme d?enfer mais il faut y faire attention, et prévoir quelques euros pour d?éventuelles réparations

voilà mes conseils, ce ne sont peut être pas les meilleurs mais je suis content de mon achat de l?année dernière, je n?ai eu aucun problème.. l?ancien proprio était le fils d?un garagiste donc j?ai eu de la chance, après elle est de 98 mais n?a que 53 000km (j?en ai fait 5000 environ) , avant elle a appartenue a un mec qui la laisser dans son garage? a oui au fait demande lui l?histoire de la voiture? ça montre qu?il a fait attention quand il l?a acheter.
Aujourd?hui je doit la vendre, mais je n?y arrive pas à la mettre en vente,? je l?aime trop ;)
Bonne chance à toi
Parfait !!! C'est ce qu'il faut faire.

Effectivement , comme je le disais plus haut , on parle d'occasion donc il faut accepter des écarts.

Ce qui est important est de faire une bonne évaluation de l'auto et du proprio. Ce n'est pas parce que il y a un bruit qu'il faut partir en courant, il faut essayer de determiner si ce bruit peut générer des conséquences graves ou pas ou si ceci est lié à des négligences. Je n'ai fait que présenter une méthode afin de faire le tour complet de l'affaire.
Pour les bulles, sachant que le point faible est le JDC pour certains modèles, il vaut mieux faire un bon diagnostique. Encore une fois, je suis prêt à acheter une voiture très propre avec un problème moteur, le tout est de le mettre dans la balance lors de la nego.

Amicalement
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Nteam, je suis bien d'accord avec toi ; Mieux vaut acheter une voiture en parfait état carrosserie avec une mécanique à problèmes plutôt que l'inverse : le coût des réparations n'est pas comparable ! ;)
Laurent Midget

invité

Message par invité »

Bonjour,

j ai une question par rapport a la courroie de distribution sur une MGF

je prevois d 'acheter une MGF racing green de 1998 qui a 42000 km . je sais que la pompe a eau a ete changée mais que la courroie de distribution ne l'a pas été. Etant donne que la courroie se change au bout de 5 ans ou 80000km , faut il que je change la courroie malgre le faible kilometrage?????

merci d avance pour vos reponse
jericho

Message par jericho »

pareil, moi j'ai un modele 99, je vais faire moitié moitié avec le futur acquiereur... car mickasun peut en temoigné, une courroie qui lache peut entrainer une casse moteur.. donc il faut plutot etre prudent... cependant, il y en a qui ont plus de 100 000km et sont de 97-98 et qui n'ont toujours pas changer,... RAS
Nteam

Message par Nteam »

jericho a écrit :pareil, moi j'ai un modele 99, je vais faire moitié moitié avec le futur acquiereur... car mickasun peut en temoigné, une courroie qui lache peut entrainer une casse moteur.. donc il faut plutot etre prudent... cependant, il y en a qui ont plus de 100 000km et sont de 97-98 et qui n'ont toujours pas changer,... RAS
J'ai vu des courroies agées craquelées malgré peu de kms mais jamais cassées. Ta courroie a 8 ans donc je te conseille de la remplacer par un vrai pro, car j'ai vu aussi des courroies cassées ayant peu de kms (pb de tension)
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

je viens de changer ma courroie à 07 an et 42000 kms
j' ai pas voulu jouer plus longtemps
invité

Message par invité »

Merci pour vos reponses!

mieux vaut prevenir que guerir , je vais donc la faire changer pour etre tranquille.

vous avez payé combien pour changer la courroie de distribution??
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

voici pour te donner une idée mais ç avarie du simple au double en fonction des garages

garage espace sud automobile MG/rover/ volvo
route de montpellier à Nimes
véhicule: MGF 75 TH
Remplacement courroie de distribution et pompe à eau
main d'oeuvre : 243.80
ensemble pompe : 89.33 ref PEB102510
liquide de refroidissement:14.30 ref 9437601-9
courroie de distribution :37.35 ref LHN100560
tendeur-courroie : 28.26 ref LHP100900
courroie-compos : 9.69 ref PQS 100840
total 505 euro ttc
Répondre