Montage SU HS4 sur BGT 78
- Guitou
- Messages : 919
- Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Guitou a écrit :Mon petit doigt me dit qu'il y a de la place dans des caisses de bois chez notre ami Dany
ça me rappelle un certain être venu d'une contrée lointaine ou il vit paisiblement sa retraite de nordiste, bois de la bonne mousse Belge et mange des chats (uniquement à l'apéro) attention Dany tu file un mauvais coton!!! "Si il m'entendait" pfiuuuu!
Je le connais ! Mais moi je ne mange que les chats ...de sexe féminin
Quand à la tête elle sert de pommeau de levier de vitesse ou prend place sur la lunette arrière pour servir de 3ème feux stop équipée à la place des yeux, d'ampoules à led!!!
J'aime bien les chats...
En ce moment j'en ai deux qui sèchent dans mon grenier, avec mes carbus HIF 6!
Si quelqu'un veut une outre....
- jerome
- Messages : 798
- Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Bon je viens de recevoir mon kit de réfection de carburateurs. Après un nettoyage complet, je me suis attelé au premier carbu.
Il m'arrive un truc bizarre je n'arrive pas en tournant le gros écrou sous la vis de carburateur et faire affleurer le puit d'aiguille ??? Ca monte pas... Une idée ?
Il m'arrive un truc bizarre je n'arrive pas en tournant le gros écrou sous la vis de carburateur et faire affleurer le puit d'aiguille ??? Ca monte pas... Une idée ?
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Le jet n'est pas grippé ? Regarde le fonctionnement de la commande de starter ...jerome a écrit :Bon je viens de recevoir mon kit de réfection de carburateurs. Après un nettoyage complet, je me suis attelé au premier carbu.
Il m'arrive un truc bizarre je n'arrive pas en tournant le gros écrou sous la vis de carburateur et faire affleurer le puit d'aiguille ??? Ca monte pas... Une idée ?
- jerome
- Messages : 798
- Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
En fait, c'est quand l'aiguille est attaché par la vis inférieure à la came qui ajuste sa hauteur que je ne peux plus avoir un réglage affleurant. C comme si c'était trop court... ?
- JMAU
- .

- Messages : 16369
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
le gros écrou sous la vis de carburateur et faire affleurer le puit d'aiguille
l'écrou de serrage (1) ou de réglage (2) schéma 3.3?
http://www.mgexperience.net/article/su-tune.html
- jerome
- Messages : 798
- Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Il s'agit de l'écrou (2) du schéma. L'écrou tourne mais je ne peux faire affleurer le jet.
- JMAU
- .

- Messages : 16369
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
est-ce qu'au moins le gicleur monte et descend...?
A quelle distance arrive-t-il?
A quelle distance arrive-t-il?
- jerome
- Messages : 798
- Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
oui le gicleur monte et descend et il arrive a qq millimètres trop bas. On dirait que le gicleur est trop court...
- JMAU
- .

- Messages : 16369
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
???c'est quand l'aiguille est attaché par la vis inférieure à la came
tu parles de la came du starter?
- jerome
- Messages : 798
- Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
oui la came met le gicleur en position trop basse semble t'il ?
- jerome
- Messages : 798
- Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
came : N°6 sur la figure (3.2)
- JMAU
- .

- Messages : 16369
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
combien? il doit monter jusqu'à effleurerqq millimètres trop bas
La vis 1 est serrée à fond?
as tu désolidarisé le gigleur de la commande du starter
Modifié en dernier par JMAU le 18 sept. 2012, 21:54, modifié 1 fois.
- JMAU
- .

- Messages : 16369
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
la biellette (la pièce 6) doit être tordue : compare sa forme avec l'autreoui la came met le gicleur en position trop basse semble t'il ?
ou n'est pas en position haute
- jerome
- Messages : 798
- Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Non ces considérations de hauteur sont valables lorsque le gigleur est attaché à la came 6 de la commande de starter. Came désolidarisée, je peux réaliser ce réglage.JMAU a écrit :
as tu désolidarisé le gigleur de la commande du starter
Jerome
- JMAU
- .

- Messages : 16369
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
La biellette (6) est tordue (trop longue) ou son montage sur la came du starter est mauvaise .Non ces considérations de hauteur sont valables lorsque le gigleur est attaché à la came 6 de la commande de starter. Came désolidarisée, je peux réaliser ce réglage.
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Je ne vois pas non plus d'autres raisons...JMAU a écrit :La biellette (6) est tordue (trop longue) ou son montage sur la came du starter est mauvaise .Non ces considérations de hauteur sont valables lorsque le gigleur est attaché à la came 6 de la commande de starter. Came désolidarisée, je peux réaliser ce réglage.
- jerome
- Messages : 798
- Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Bingo, je viens de trouver mon erreur tout seul, j'ai mis la came du mauvais côté 
Merci à tous
Jerome
Merci à tous
Jerome
- jerome
- Messages : 798
- Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Comme tu dis !!
- JMAU
- .

- Messages : 16369
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
A titre préventif, n'oublie pas de remonter les "écarteurs" (spacer) en plastique (?) noir et veille à ce que ta plaque anti feu (spécifique aux SH4) soit en bon état et bien calorifugée : sinon danger mais aussi moteur creux et redémarrage à chaud difficile.
Une bonne lecture de chevet ;
http://www.sterlingbritishmotoringsocie ... unings.PDF
Une bonne lecture de chevet ;
http://www.sterlingbritishmotoringsocie ... unings.PDF
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
JMAU a écrit :A titre préventif, n'oublie pas de remonter les "écarteurs" (spacer) en plastique (?) noir et veille à ce que ta plaque anti feu (spécifique aux SH4) soit en bon état et bien calorifugée : sinon danger mais aussi moteur creux et redémarrage à chaud difficile.
Une bonne lecture de chevet ;
http://www.sterlingbritishmotoringsocie ... unings.PDF
Bien veiller à mettre les spacer dans le bon sens, il est en effet possible de les monter à l'envers.
Profite de l'opportunité du remontage pour bien aligner le collecteur avec les trous d'admission de la culasse.
Il sera peut être nécessaire de gratter et polir le collecteur pour obtenir un bon alignement avec les spacer... (surtout que ton moteur est préparé il me semble, donc inutile de perdre de la puissance pour un détail d'installation!))
J'ai dû en passer par là!
Voir le 02/03 21h01
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 5&start=80
- jerome
- Messages : 798
- Enregistré le : 26 avr. 2009, 16:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Re: Montage SU HS4 sur BGT 78
Merci des conseils, je vais regarder cela de près pour les spacer car je n'y ai pas prêté garde... une chance sur deux que cela soit à l'envers...