En attendant , retour en arrière :
D"abord, la main derrière le tableau de bord, dévisser la molette (une seule sur la vis solidaire du boitier/ avec cosse du fil de masse) qui serre l'étrier sur le tableau de bord. Le boitier sort par devant. Normalement il y a du mou pour enlever les fils après extraction (complète ou partielle). On peut retirer l'ampoule avant.
Repérer les fils qui alimentent la jauge...
La molette, l'étrier et le boitier (ps : là il est vide)
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4 fils :
l'alimentation de l'ampoule,
l'alimentation de la jauge
le retour vers la sonde (réservoir)
et le fils de masse sur l'axe central du boitier
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La garniture chromée est fixée par 3 languettes, à desserrer légèrement et faire tourner la garniture pour présenter les languettes devant les
lumières (passages) sur le rebord du boitier pour la libérer. Il semble qu'un joint décomposé ou de la colle colmate le tout : grattage... et... grattage : elle est sortie ... mais vue de dedans ce n'est pas terrible!
(attention au verre.. non il est aussi "collé")
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Elle a besoin d'une petite toilette... :
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la même vue du même coté quelques minutes après.
On peut enlever le 1er cache (fuel), pour le 2e, avec les graduations, l'enlever en même temps que le mécanisme (tout dévisser derrière sur les 2 connecteurs... (noter la position des ergots et des encoches)
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l'aiguille est à cheval ... NE PAS LA TORDRE (enfin essayer) ...
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et tout ce qui traîne sur les connecteurs de la jauge :
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