bonsoir a tous
j'ai un probleme avec la pression d'huile( -de 20 a 800 t )
de ma MGB LE MOTEUR EST UN ECHANGE 5 paliers et une grosse fuite d'huile
a la distri
j'ai donc demonté et j'ai demandé a un specialiste de mesurer mon vilo
diagnostique il faut le passer a -30 il etait a -20
jusque la ca va
mais le prix la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avez vous fait faire et combien avez vous payé
merci de vos reponses
jpn
vilo
Re: vilo
Bonsoir,
-20 quoi?
à 650 tours moteur chaud la pression doit être entre 1.8kg et 0.800kg .minimum
A 3000 tours tu dois avoir 3.8 kg à chaud. et à 3500 tours 5Kg ou 75 PSI (à 10% près)
L'état du clapet de décharge et de son ressort sont quelquefois cause d'une faible pression à chaud...
Toujours est il qu'il est préférable de mesurer la pression avec un mano en directe plutôt que se fier à celui du tableau de bord...
Si la surface des manetons de ton vilebrequin est rayée / marquée ou de mesure inégale c'est normal de le rectifier...
C'est cher de toutes façons (500 euros pour le moins avec les coussinets fournis)
Il est prudent de demander au rectifieur de fournir les coussinets...dont la portée sera de toutes façons à vérifier...
-20 quoi?
à 650 tours moteur chaud la pression doit être entre 1.8kg et 0.800kg .minimum
A 3000 tours tu dois avoir 3.8 kg à chaud. et à 3500 tours 5Kg ou 75 PSI (à 10% près)
L'état du clapet de décharge et de son ressort sont quelquefois cause d'une faible pression à chaud...
Toujours est il qu'il est préférable de mesurer la pression avec un mano en directe plutôt que se fier à celui du tableau de bord...
Si la surface des manetons de ton vilebrequin est rayée / marquée ou de mesure inégale c'est normal de le rectifier...
C'est cher de toutes façons (500 euros pour le moins avec les coussinets fournis)
Il est prudent de demander au rectifieur de fournir les coussinets...dont la portée sera de toutes façons à vérifier...
Re: vilo
oui 500 ht sans coussinets
ma pression etait a 65 psi a froid
et a chaud a 2500t 45 psi
a chaud a 800 t entre 20et 10 psi
le moteur n'etait pas equipé de reniflard c'est surement la cause de
la fuite a la distri c'est un moteur echange !!!!
ma pression etait a 65 psi a froid
et a chaud a 2500t 45 psi
a chaud a 800 t entre 20et 10 psi
le moteur n'etait pas equipé de reniflard c'est surement la cause de
la fuite a la distri c'est un moteur echange !!!!
Re: vilo
Ce n'est pas la cata non plus...JPN a écrit :oui 500 ht sans coussinets
ma pression etait a 65 psi a froid
et a chaud a 2500t 45 psi
a chaud a 800 t entre 20et 10 psi
le moteur n'etait pas equipé de reniflard c'est surement la cause de
la fuite a la distri c'est un moteur echange !!!!
http://www.marylandmetrics.com/tech/pressurecvt.htm
Comment sont les coussinets?
Peux tu mettre une photo? (vilo et coussinets)
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Re: vilo
A 500€ la rectif de vilo, n'est il pas plus intéressant d'en prendre un en ES chez les Anglais? Moins de 400 sans le port.
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