a prendre avec humour

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: a prendre avec humour

Message par korrignu »

http://www.motorlegend.com/voiture-coll ... 15194.html

on cite les sources, ça fait moins plagiat et on a la totalité de la réflexion.

Très bon le crépi Loulou :) crépi cétou
Modifié en dernier par korrignu le 25 oct. 2012, 16:02, modifié 1 fois.
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

dany B a écrit :
XX69 a écrit :fait l'année dernière ^^
Si ton radiateur de chauffage à goûté à la "mayonnaise", peut être a t elle colmaté en partie celui ci? idee
Ne cherchait pas mon JDC date de 2003 et depuis j'ai un chauffage qui chauffe moins et un circuit qui monte moins vite en température, mais c'est normal puisque je suis avec un calostat ouvert... donc aucun soucis, la voiture à été purgé en 2006 et 2011 et le circuit nettoyé, elle est nikel.

Maxime
temp100

Message par temp100 »

trop léger la miata ... 145 cv :hehe:
j'avais hésiter avec l'Opel speedster et la z3 ... mais le prix ... y avait pas foto !!! et sérieusement au niveau look, la MGF c'est vraiment la plus belle
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

korrignu a écrit :http://www.motorlegend.com/voiture-coll ... 15194.html

on cite les sources, ça fait moins plagiat et on a la totalité de la réflexion.

Très bon le crépis Loulou :) crépis cétou
Ceci dit, c'est aussi une très bonne voiture....les défauts des premières ont été vite corrigés. :b:
temp100

Message par temp100 »

maintenant pour ceux qui veulent arsouiller franchement ... mais c'est un autre budget ... une petite Elise, même la 120 cv est du tonnerre ... plus basse que mon basset raz le goudron ... des suspat et un chassis efficace ... la position de conduite, la gueule de l'engin ... et là, quand tu colle OinOin avec sa 106 tuninge super mazout, il te laisse passer :mdr: pas le cas avec nos MG
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Non dany... Personne ne peut en France dire si le radiateur huile résoud ou pas le problème de jdc car on a 0 retour.... Personne ne l'avait fait sur le forum avant loulou, et on n'a pas de recul nécessaire encore.

MAIS quand on va sur le forum anglais OU sur le forum lotus, on voit bien que ceux qui en usent n'ont plus de souci.

Mais encore une fois, je pense que c'est aussi un problème de philosophie... La MG est pas chère, a une belle gueule, beaucoup de jeunes les achètent dans leur période post permis, et au final elles mangent à froid et jusqu'au rupteur. Forcément...

Soit je suis le plus chanceux du forum soit je suis vraaaiiimmmeeennnttt un grand père sur la route, mais en 7 MG jamais eu de souci (à part la grise mais c'était au kilomètre 2^^)... Et des kilomètres parcourus, je dois friser ceux de LouLou...
dany B
.
.

Message par dany B »

XX69 a écrit :
dany B a écrit :
XX69 a écrit :fait l'année dernière ^^
Si ton radiateur de chauffage à goûté à la "mayonnaise", peut être a t elle colmaté en partie celui ci? idee
Ne cherchait pas mon JDC date de 2003 et depuis j'ai un chauffage qui chauffe moins et un circuit qui monte moins vite en température, mais c'est normal puisque je suis avec un calostat ouvert... donc aucun soucis, la voiture à été purgé en 2006 et 2011 et le circuit nettoyé, elle est nikel.

Maxime
Fallait le dire tout de suite!

Tiens , je te donne quand même mon point de vue:

Rouler sans calorstat ou calorstat ouvert n'est pas forcement une bonne chose.
Ce dernier règle le flux ...et l'absence de celui ci n'empêchera jamais de chauffer un moteur dont le circuit de refroidissement est défaillant.

Son rôle dans la régulation est d'assurer que le liquide qui passe dans le radiateur ne circule pas trop vite et soit suffisamment refroidi avant de retourner dans le bloc.

Enfin, un moteur qui tourne sans atteindre sa température normal de fonctionnement, s'use bien plus vite....et s'accompagne d'une consommation carburant plus importante (surtout l'hiver)
Je dis ça mais je ne dis rien! :)
temp100

Message par temp100 »

Et des kilomètres parcourus, je dois friser ceux de LouLou...
oui mais avec plusieurs voitures :mdr:
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

Delirant ce post tout le monde s'engueule pour au final dire la meme chose.Que les prt et autres en ameliorant le rrefroidissement limitent sans resoudre le risque de jdc , qu' une ligne et qu' une admission ne sont pas une vraie prepa et qu'il ne mettent pas en danger la moteur sauf peut etre en donnant envie de tirer plus pour attendre le bruit.
Reste à voir ce que le style de prepa de flotf donne dans le long terme et comme il le dit ce que donnerait une prepa plus lourde style arbre etc .

Il serait peut etre temps d' etre plus clairs et plus precis dans nos propos avant de monter en pression rien que pour les neophytes à la recherches de conseils.
Ps merci Dany pour ta moderation .Ca va faire rire il faut que je trouve un pot donc une admission pour la 160 car la chicane commence à faire du bruit.Pas un comme jp compettion sur sa video beaucoup beaucoup trop bruillant pour moi et le style de la miss.
dany B
.
.

Message par dany B »

T trophy R a écrit :Non dany... Personne ne peut en France dire si le radiateur huile résoud ou pas le problème de jdc car on a 0 retour.... Personne ne l'avait fait sur le forum avant loulou, et on n'a pas de recul nécessaire encore.

MAIS quand on va sur le forum anglais OU sur le forum lotus, on voit bien que ceux qui en usent n'ont plus de souci.

Mais encore une fois, je pense que c'est aussi un problème de philosophie... La MG est pas chère, a une belle gueule, beaucoup de jeunes les achètent dans leur période post permis, et au final elles mangent à froid et jusqu'au rupteur. Forcément...

Soit je suis le plus chanceux du forum soit je suis vraaaiiimmmeeennnttt un grand père sur la route, mais en 7 MG jamais eu de souci (à part la grise mais c'était au kilomètre 2^^)... Et des kilomètres parcourus, je dois friser ceux de LouLou...

L'huile participant en grande partie au refroidissement d'un moteur, l'ajout d'un radiateur d'huile ne peut qu'aider à mieux réguler la température de celui ci.
A tel point qu'il faut parfois lui adjoindre un thermostat pour que le moteur atteigne sa bonne température dans les pays ou les hivers sont très froids...

C'est tout ce que je peux en dire. :)
dany B
.
.

Message par dany B »

Ah mince alors ...Déjà que Trophy pensait que j'étais modo sur le forum, il va maintenant en être persuadé! :lol: :mdr:
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

[quote="T trophy R"]..... soit je suis vraaaiiimmmeeennnttt un grand père sur la route,....quote]
Je vote pour cette option :sage:
A ta façon de rouler, je t'aurais bien affublé d'une casquette et mis un logo xantia à l'arrière de ta Trophy...
Je suis taquin, désolé :humour:

C'est pour ça que j'ai été extrèmement surpris par ton départ canon avec FloTF...
FloTF
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Message par FloTF »

dany B a écrit : A tel point qu'il faut parfois lui adjoindre un thermostat pour que le moteur atteigne sa bonne température
Du coup c'est ce qu'on a monté : plaque sandwich avec "thermostat" 99°C. Thx to Loulou ! ;)
Et +1 pour le coup du calorstat !
BLUESY MINDS a écrit : C'est pour ça que j'ai été extrèmement surpris par ton départ canon avec FloTF...
Et c'est même pas moi qui ai commencé !! :lol:
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

FloTF a écrit :
BLUESY MINDS a écrit : C'est pour ça que j'ai été extrèmement surpris par ton départ canon avec FloTF...
Et c'est même pas moi qui ai commencé !! :lol:
Oui, je sais. Il t'a provoqué. Comme ça, sans raison apparente !!! :voyons:
Un soudain accès de fièvre sans doute...

J'ai bien rigolé quand il a demandé si ça allait sentir le cramé pendant longtemps... :lol:
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Moquez vous moquez vous :) n'empêche que cela pue encore l'embrayage dans ma belle jaune snif.
Puis c'est lui qu'a commencé dabord en faisant vroomvroom avec son tétrapack gris qui fait du bruit.
dany B
.
.

Message par dany B »

T trophy R a écrit :Moquez vous moquez vous :) n'empêche que cela pue encore l'embrayage dans ma belle jaune snif.
Puis c'est lui qu'a commencé dabord en faisant vroomvroom avec son tétrapack gris qui fait du bruit.
Certainement....un joint de culasse :lol: :lol:

:peur:
Répondre