PAPILLONS HS/HIF
Re: PAPILLONS HS/HIF
Oui, et pourtant, des pochettes estampillées SU commandée chez Moss, j'espère ne pas avoir de problèmes avec les flotteur ou les compensateur de T° neufs !!!
Stef
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Re: PAPILLONS HS/HIF
Ce qui est estampillé SU vient de chez Burlen puisque Burlen a racheté SU.
parfois, on a de bonne surprises, il reste encore un peu de vieux stock, peut-être le cas de tes compensateurs...
parfois, on a de bonne surprises, il reste encore un peu de vieux stock, peut-être le cas de tes compensateurs...
Re: PAPILLONS HS/HIF
Pourquoi remonter ces compensateur?STEF USB a écrit :Oui, et pourtant, des pochettes estampillées SU commandée chez Moss, j'espère ne pas avoir de problèmes avec les flotteur ou les compensateur de T° neufs !!!
Stef
Re: PAPILLONS HS/HIF
Parce-que ce sont des neufs que j'avais, comme les autres pièces depuis 3 ans, et c'est la même pièce qui relie la vis de richesse au jet
Stef
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Re: PAPILLONS HS/HIF
"et c'est la même pièce qui relie la vis de richesse au jet"
il est étonnant que personne ne se soit pencher sur la fabrication de cette petite pièce sans y incorporer ce bi-lame "compensateur"
il est étonnant que personne ne se soit pencher sur la fabrication de cette petite pièce sans y incorporer ce bi-lame "compensateur"
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Re: PAPILLONS HS/HIF
Sur les HIF, c'est en effet difficile de s'en passer
Re: PAPILLONS HS/HIF
Ok j'étais resté (coincéjean-marie a écrit :Sur les HIF, c'est en effet difficile de s'en passer


Faut que je change de marque de Whisky!
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Re: PAPILLONS HS/HIF
du whisky pour alimenter tes carbus ? 

Re: PAPILLONS HS/HIF
Les valves des papillons, je les ai matées et colléesdany B a écrit :Ok j'étais resté (coincéjean-marie a écrit :Sur les HIF, c'est en effet difficile de s'en passer) sur les valves des papillons
Faut que je change de marque de Whisky!
Stef
Re: PAPILLONS HS/HIF
Oui comme steph j'ai "malté" les valvesjean-marie a écrit :du whisky pour alimenter tes carbus ?

Re: PAPILLONS HS/HIF
"...je les ai mattées et collées"
pour une utilisation normale de l'automobile cela n'a sans doute aucune importance, mais ces "overrun valves" doivent quand même diablement obturer le passage des gaz
pour une utilisation normale de l'automobile cela n'a sans doute aucune importance, mais ces "overrun valves" doivent quand même diablement obturer le passage des gaz
Re: PAPILLONS HS/HIF
Un truc qui n'aurait jamais dû voir le jour!!!saby a écrit :"...je les ai mattées et collées"
pour une utilisation normale de l'automobile cela n'a sans doute aucune importance, mais ces "overrun valves" doivent quand même diablement obturer le passage des gaz

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Re: PAPILLONS HS/HIF
Je me suis posé la même question concernant les compensateur de richesse. Trouver un petit artisan qui pourrait reproduire ces pièces dans un seul métal?
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Re: PAPILLONS HS/HIF
Oui, c'est mon avis, Saby, ces valves sont quand même volumineuse et c'est pour cela que j'ai installé des papillons pleins.
Re: PAPILLONS HS/HIF
Bonjour,dany B a écrit :Un truc qui n'aurait jamais dû voir le jour!!!saby a écrit :"...je les ai mattées et collées"
pour une utilisation normale de l'automobile cela n'a sans doute aucune importance, mais ces "overrun valves" doivent quand même diablement obturer le passage des gaz
Le problème n'est il pas "compensé" par le fait que les papillons sur le HF s'ouvrent d'un angle opposé de celui des HF forçant le mélange à passer "en bas" en l'entrée de l'admission ?
Stef
Re: PAPILLONS HS/HIF
à mon avis les papillons des carburateurs SU H, HS ou HIF s'ouvrent tous dans le même sens et les gaz d'admission passent partout ou il peuvent...
Album MG
Re: PAPILLONS HS/HIF
Sur mes HIF, la soupape est en haut du papillon qui s'ouvre dans l'autre sens; l'usinage en biais de l'épaisseur du papillon est donc aussi inversé, le mélange passe ainsi largement en bas, aussitôt sorti des jets et de l'orifice de l'enrichissement à froid.
Stef
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Re: PAPILLONS HS/HIF
bonjour,C'est peur-être normal les carburateurs HIF étant symétriques
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Re: PAPILLONS HS/HIF
Bonsoir,
Lorsque j'avais rénové mes 2 HS4, j'en avais profité pour réusiner l'axe du papillon uniquement dans la partie passage du mélange pour augmenter la section de passage.
Album MG
Pour assurer les vis en laiton, j'ai simplement étamé l'ensemble.
Album MG
J'ai fait cette modification plus pour l'exercice de style que pour une augmentation de puissance.
Jean-Pascal
Lorsque j'avais rénové mes 2 HS4, j'en avais profité pour réusiner l'axe du papillon uniquement dans la partie passage du mélange pour augmenter la section de passage.
Pour assurer les vis en laiton, j'ai simplement étamé l'ensemble.
J'ai fait cette modification plus pour l'exercice de style que pour une augmentation de puissance.
Jean-Pascal
Re: PAPILLONS HS/HIF
Bonjour
Demain, mon "US B" démarre, normalement ...
J'ai réglé le jeux aux fourchettes de ralenti, fait les réglages de base vis de ralenti (1/2 tour après effleurement de son "siège, palier ?", réglage de base vi de richesse (2 tours après alignement du jet avec le pont du carbu).
Avec ces réglages de base, la miss doit elle démarrer sans starter quel que soit la Température?
A propos de starter, je lis partout de régler le ralenti accéléré après les autres réglages, moteur tournant en alignant les vis avec les repère sur les cames.
Ok, mais je ne lis nulle part un réglage de base sur ces repère ?
Quid?
merci
Demain, mon "US B" démarre, normalement ...
J'ai réglé le jeux aux fourchettes de ralenti, fait les réglages de base vis de ralenti (1/2 tour après effleurement de son "siège, palier ?", réglage de base vi de richesse (2 tours après alignement du jet avec le pont du carbu).
Avec ces réglages de base, la miss doit elle démarrer sans starter quel que soit la Température?
A propos de starter, je lis partout de régler le ralenti accéléré après les autres réglages, moteur tournant en alignant les vis avec les repère sur les cames.
Ok, mais je ne lis nulle part un réglage de base sur ces repère ?
Quid?
merci
- jean-marie
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Re: PAPILLONS HS/HIF
Le réglage de base se fait effectivement avec un tour pour les vis de ralenti en cas de multicarb, (1,5 tours pour les monocarb) et 2 tours de descente du jet à partir du plan du "pont" de carbu.
Ce réglage de base permet le démarrage sans choke moteur chaud, mais à froid, le choke sera nécessaire.
D'une manière générale, un moteur équipé de SU qui démarre sans starter à froid est soit mal réglé, trop riche, soit victime d'un dysfonctionnement au niveau de la remontée du jet, en général, grippage du système de choke sur les H ou HS.
Un des bons moyens de tester la juste richesse se trouve dans le constat que, dans ce cas, pendant la phase de mise en température, assez longue, le moteur s'étouffe sans choke.
Ce réglage de base permet le démarrage sans choke moteur chaud, mais à froid, le choke sera nécessaire.
D'une manière générale, un moteur équipé de SU qui démarre sans starter à froid est soit mal réglé, trop riche, soit victime d'un dysfonctionnement au niveau de la remontée du jet, en général, grippage du système de choke sur les H ou HS.
Un des bons moyens de tester la juste richesse se trouve dans le constat que, dans ce cas, pendant la phase de mise en température, assez longue, le moteur s'étouffe sans choke.
Re: PAPILLONS HS/HIF
A propos de starter,
Il faut juste s'assurer que les vis de "ralenti accéléré" n'agissent pas lorsque la manette de starter est repoussé à fond un jeu +ou- de 0.40 est parfait.
http://www.laspitfire1500.fr/REGLAGE%20CARBU.html
Il faut juste s'assurer que les vis de "ralenti accéléré" n'agissent pas lorsque la manette de starter est repoussé à fond un jeu +ou- de 0.40 est parfait.
http://www.laspitfire1500.fr/REGLAGE%20CARBU.html
- jean-marie
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Re: PAPILLONS HS/HIF
sage précision, Dany, en effet
Re: PAPILLONS HS/HIF
Merci mais sur les HIH, les vis du ne risquent pas de toucher la came, une fois la manette repoussée repoussé, elles sont à env 3/4 mm en arrière de sa came.
Par contre une fois aligner avec le repère sur la came, avant de démarrer, il doit bien avoir un réglage de base comme celle du ralenti, non?
Stef
Par contre une fois aligner avec le repère sur la came, avant de démarrer, il doit bien avoir un réglage de base comme celle du ralenti, non?
Stef
Re: PAPILLONS HS/HIF
Je ne comprends pas ta questionSTEF USB a écrit :Merci mais sur les HIH, les vis du ne risquent pas de toucher la came, une fois la manette repoussée repoussé, elles sont à env 3/4 mm en arrière de sa came.
Par contre une fois aligner avec le repère sur la came, avant de démarrer, il doit bien avoir un réglage de base comme celle du ralenti, non?
Stef

Quel repère sur la came?

Mets un photo si tu peux!

Modifié en dernier par dany B le 21 déc. 2012, 12:32, modifié 1 fois.
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