changement culasse

Echappement, carburant, ...
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alan
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changement culasse

Message par alan »

salut les voyoux
bon.............. l'année commence bien :)
Petit tour ce matin avec le GT et il semblerait que ,a froid, il y ait un léger suintement de LDR au dessus de la bougie du n° 2
a chaud je ne vois plus rien.
>Le ralenti est correct le LDR ne semble pas passer dans l'huile (ça il faudra que je le vérifie plus tard) le niveau du liquide n'a pas baissé Tous les cylindres "donnent" . La fissure? est minime.
Bon, mais j'envisage le changement de culasse dans le courant de l'année.
Plusieurs fournisseurs possibles .La culasse sera "standard" pas besoin de prépa :)
mais équipée bien sur ,je récupère la quincallerie AC /culbuteurs
Le moteur actuel est un US
alors
peter Burgess? Skiptune? etc.....
votre avis /expérience m'interresse :)
saby
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Re: changement culasse

Message par saby »

la fuite est due au suintement habituel du plan de joint, qui n'est pas dangereux pour la vie du moteur, ou bien à une fissure, la fissure peut se colmater avec un produit du commerce
la culasse "Standard" de Peter Burgess n'est pas vraiment standard puisque elle est équipé de sièges de soupape renforcé avec une taille des sièges de soupape à "3 angles" et des guides de soupape en bronze
le modèle "Econotune" possède les mêmes caractéristique que la culasse Standard mais avec des chambres de combustion et des conduits préparé, cette culasse donne au moteur la puissance qu'il devrait, qu'il aurait du, avoir de série, sûr elle coûte £110 de plus

http://www.mgcars.org.uk/peterburgess/page12.html
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alan
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Re: changement culasse

Message par alan »

merci pour la réponse
oui j'ai vu pour l'ecotune c'est vrai ,pourquoi pas.
Par contre je vais d'abord esayer le produit pour boucher la fissure.
Pour le "montage pret a poser " il faut comprendre culasse équipée de ses soupapes
ressorts et clavettes compris?
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dany B
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Re: changement culasse

Message par dany B »

alan a écrit :merci pour la réponse
oui j'ai vu pour l'ecotune c'est vrai ,pourquoi pas.
Par contre je vais d'abord esayer le produit pour boucher la fissure.
Pour le "montage pret a poser " il faut comprendre culasse équipée de ses soupapes
ressorts et clavettes compris?
:oui: Prêt à poser s'entend la culasse "équipée" de ses soupapes et accessoires.

Je pense que rapport qualité/ Performance /prix il n'y a pas mieux que la culasse "écotune" de P.B. :b:

J'ai monté un joint métallo/platique et aucune fuite, j'ai parcouru environ 5000 km depuis la réfection sans rectification du plan de joint de la culasse.
Modifié en dernier par dany B le 02 janv. 2013, 16:06, modifié 1 fois.
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sherlock
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Re: changement culasse

Message par sherlock »

Si ce n'est qu'un suintement et qu'il n'y a pas à rajouter de liquide de refroidissement, il n'y a pas réellement à s'inquiéter, c'est un phénomène assez courant.

Ca n'est que si la chose s'aggrave qu'il faudra intervenir.
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Re: changement culasse

Message par dany B »

sherlock a écrit :Si ce n'est qu'un suintement et qu'il n'y a pas à rajouter de liquide de refroidissement, il n'y a pas réellement à s'inquiéter, c'est un phénomène assez courant.

Ca n'est que si la chose s'aggrave qu'il faudra intervenir.
Sans intervention,elle s’aggravera forcement et finira en joint de culasse à changer.
Un resserrage peut régler le problème si le plan de joint n'est pas déformé ou la culasse fissurée.
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Re: changement culasse

Message par alan »

merci pour vos réponses
effectivement c'est léger et assez courant d'apres ce que j'ai pu lire ici et là
Mais bon comme c'est assez récent et que je n'ai pas encore roulé vraiment avec ce suintement je vais attendre un peu et essayer de boucher la "fuite"
Apres on verra. Peut être même que j'achéterais la culasse au cas ou l'échange serait indispensable.
le produit au fait, c'est quoi? (jamais utilisé :) )
c'est peut être ça?
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Re: changement culasse

Message par mg50 »

bonjour,si ton MGB est équipée d'un circuit fermé,il faut faire attention a ne pas mettre trop de LDR dans le reservoir 5 cm suffisent,sinon il se crée une surpression dans le circuit et le joint finit par fuir souvent vers l'exterieur!
MG50
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Re: changement culasse

Message par anneauxdin »

Si tu envisages de remplacer la culasse, tu devrais examiner l'etat d'usure de l'arbre des culbuteurs ainsi que l'etat des bagues de ces derniers. Tu pourrais avoir des surprises.
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Re: changement culasse

Message par alan »

oui oui j'ai vu ça... :)
ce serait dommage de remonter avec des défauts..
Mais bon on n'en est pas encore là.


bonjour,si ton MGB est équipée d'un circuit fermé
c'est un circuit ouvert (1971)
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Re: changement culasse

Message par dany B »

mg50 a écrit :bonjour,si ton MGB est équipée d'un circuit fermé,il faut faire attention a ne pas mettre trop de LDR dans le reservoir 5 cm suffisent,sinon il se crée une surpression dans le circuit et le joint finit par fuir souvent vers l'exterieur!
MG50
En principe cela s'évacue par le trop plein , enfin il me semble. ;)

Les bouchons ont différents tarages.
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Re: changement culasse

Message par dany B »

alan a écrit :merci pour vos réponses
effectivement c'est léger et assez courant d'apres ce que j'ai pu lire ici et là
Certes mais ce n'est pas une "normalité"
Fais un desserrage/resserrage (dans l'ordre préconisé donc inverse pour desserrer) avec un demi mKG de plus si ton plan de joint est bon cela devrait régler l'affaire.

Ecrous de culasse 6,2 a 6,9 mkg

http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... errage.jpg
Personnellement, je ne laisserais pas la "chose" en l'état, je dis ça , je ne dis rien... ;)
Modifié en dernier par dany B le 02 janv. 2013, 17:39, modifié 1 fois.
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Re: changement culasse

Message par alan »

quelqu'un connait?
http://translate.google.com/translate?h ... 0QWq9oCIAw
Dany ...c'est pas le joint qui fuit mais c'est juste sous le couvre culbuteur
Modifié en dernier par alan le 02 janv. 2013, 17:40, modifié 1 fois.
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Re: changement culasse

Message par anneauxdin »

J'avais un suintement sur mon ancien joint cuivre, je n'avais pas à l'époque réussi à le résorber avec le resserrage. Je suis passé au joint payen, la culasse ayant été refaite, elle avait moins d'un dixième avant rectif.

J'ai roulé un moment avec ce suintement, car hormis le fait de salir le moteur, cela reste un suintement.

Je laisserai comme ça si dans le col du radiateur le niveau est bon.
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Re: changement culasse

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :J'avais un suintement sur mon ancien joint cuivre, je n'avais pas à l'époque réussi à le résorber avec le resserrage. Je suis passé au joint payen, la culasse ayant été refaite, elle avait moins d'un dixième avant rectif.

J'ai roulé un moment avec ce suintement, car hormis le fait de salir le moteur, cela reste un suintement.

Je laisserai comme ça si dans le col du radiateur le niveau est bon.
Si c'est pour faire 500km par an pourquoi pas.
Le joint cuivre est plus résistant aux surchauffe mais....moins étanche que le fameux "payen" :b:
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Re: changement culasse

Message par dany B »

alan a écrit :quelqu'un connait?
http://translate.google.com/translate?h ... 0QWq9oCIAw
Dany ...c'est pas le joint qui fuit mais c'est juste sous le couvre culbuteur
Oui mince j'avais pas fait attention à " au dessus de la bougie"....Là c'est une culasse... :(
à plus ou moins long terme.(sauf si la fuite remonte par un goujon?)
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Re: changement culasse

Message par BLUESY MINDS »

Hello !!!
Après quelques jours d'hibernation dûs à mon execration de cette période de fin d'année, je reviens sur ce sujet qu'Alan a lançé avec beaucoup d'à propos, puisque j'allais le faire.... :)
Il se trouve que j'ai exactement le même problème que toi Alan !!!
Une petite fissure au niveau du serrage du 2ème ou 3ème écrou qui, je pense, me fait perdre un peu de LDR.
De plus, lorsque je mets un peu de chauffage, une forte odeur de Ldr envahit l'habitacle.
Aussi, je vais me résoudre à changer ma culasse.
Après de nombreuses tergiversations, lecture de nombreux posts, renseignements pris, je pense me diriger vers une culsasse éconotune de chez P.B.
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Re: changement culasse

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :Hello !!!
Après quelques jours d'hibernation dûs à mon execration de cette période de fin d'année, je reviens sur ce sujet qu'Alan a lançé avec beaucoup d'à propos, puisque j'allais le faire.... :)
Il se trouve que j'ai exactement le même problème que toi Alan !!!
Une petite fissure au niveau du serrage du 2ème ou 3ème écrou qui, je pense, me fait perdre un peu de LDR.
De plus, lorsque je mets un peu de chauffage, une forte odeur de Ldr envahit l'habitacle.
Aussi, je vais me résoudre à changer ma culasse.
Après de nombreuses tergiversations, lecture de nombreux posts, renseignements pris, je pense me diriger vers une culsasse éconotune de chez P.B.
Ne voulant pas remuer le couteau dans la plaie...je n'ai rien dit au sujet de ta culasse... ;)

Bon choix pour l'éconotune.
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Re: changement culasse

Message par alan »

BLUESY MINDS a écrit :Hello !!!
Après quelques jours d'hibernation dûs à mon execration de cette période de fin d'année, je reviens sur ce sujet qu'Alan a lançé avec beaucoup d'à propos, puisque j'allais le faire.... :)
Il se trouve que j'ai exactement le même problème que toi Alan !!!
Une petite fissure au niveau du serrage du 2ème ou 3ème écrou qui, je pense, me fait perdre un peu de LDR.
De plus, lorsque je mets un peu de chauffage, une forte odeur de Ldr envahit l'habitacle.
Aussi, je vais me résoudre à changer ma culasse.
Après de nombreuses tergiversations, lecture de nombreux posts, renseignements pris, je pense me diriger vers une culsasse éconotune de chez P.B.
ah........ben tu vois.......faut jamais se précipiter :)
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Re: changement culasse

Message par BLUESY MINDS »

@ Alan
Est ce que toi aussi tu as une odeur de ldr dans l'habitacle, chauffage ouvert ?
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Re: changement culasse

Message par alan »

non j'ai pas remarqué .
Mais bon la "découverte " de la "fuite " date de ce matin donc comme je dis plus haut
"faut voir, faut étudier la question"... :)
Bon je dirais qu'a priori si tu sens le LDR il y a peut être un pb au radiateur de chauffage ...
mais la aussi faut voir :)
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Re: changement culasse

Message par Philoupop »

Au fait, quelqu'un a une idée du coût d'exped-transport d'une culasse Econotune ?
A savoir qu'il faut d'abord envoyer sa propre culasse pour en obtenir une en retour, si j'ai bien compris ?
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Re: changement culasse

Message par alan »

bonne question......
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Re: changement culasse

Message par dany B »

alan a écrit :bonne question......
Une culasse fendue ne sera de toute façon pas reprise, donc voir le supplément sans échange...
Au moins tu ne perds pas les frais de transport.
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Re: changement culasse

Message par alan »

surcharge.....117.50£...a voir :)

transport?20£????? la je suis incrédule...
http://www.midlandsportsandclassics.co. ... costs.html
au fait combien pese une culasse équipée? :)
Par contre,connaissant la difficulté pour envoyer un colis (de France)par un particulier
le calcul vaut le coup.
le dernier colis (30kg) que j'ai envoyé en Gironde.......80€ de transport :suspect:
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