MG TF 160

Echappement, carburant, ...
Répondre
kevindu01100
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

MG TF 160

Message par kevindu01100 »

Bonjour à tous et bonne ANNEE

Je fais appel à vous car j'ai un gros souci avec ma nouvelle mg tf 160.
J'ai acheter ce vehicule en france (mais elle est anglaise avec une conduite a droite) près de PARIS il y a environ 1 mois et demi.
J'ai peu utilisé le vehicule (environ 150 km chez moi depuis que je l'ai descendu de paris)
Mais je me suis rendu compte hier que la voiture "mangeais" du liquide de refroidissement!!!
Et en verifiant la jauge d'huile, elle etait toute blanche!!!!!! (appareent du liquide de refroidissement)
Je pensais à 1 joint de culasse au debut mais il a deja été changé en mai 2012
J'ai une facture de mai 2012 d'un garage en angleterre qui a changer le joint de culasse ( et le propriétaire me la bien stipuler) avec la couroie de distribution....

A oui un voyant orange est allumé sur le tableau de bord!!!

J'ai appeler un garage pour avoir son avis mais pour lui cela peu etre une avari moteur!!!

Quand pensez vous?

:( :( :( :( :(
Cordialement
goulouk
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Re: MG TF 160

Message par goulouk »

Salut,
désolé pour toi, mais le JDC a dû être changé, mais mal...

Autrement en lisant ce post, je me dis juste qu'encore une fois, tu t'inscris sur un forum de passionnés pour chercher une solution à un problème, mais comme beaucoup, tu ne l'aurais pas fait si tout avait roulé...
Bref, voilà pourquoi les MG TF ont si mauvaise image, et je trouve ça bien dommage quand même.

Fin de l’aparté.
Bon courage.
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

comme dit dans de nombreux posts , ces symptomes font partie de ceux d' un joint de culasse mais il peuvent être provoqués par d' autre choses, les traces blanches sur la tirette peuvent être dues à de la condensation dans l'huile surtout avec une tf qui roule peu, la baisse de ldr à une fuite ou une mauvaise purge, le voyant à une mauvaise qualité d' essence ou une sonde etc .
sur route elle chauffe, fume blanc , y a t'il de la mayo dans le vase d'expention?
Modifié en dernier par fantaBGT le 04 janv. 2013, 15:50, modifié 1 fois.
kevindu01100

Merci pour cette réponse rappide!!

Non elle ne fume pas et pas de mayo dans le vase d'expention!! et aucune fuite et oui elle roule très peu!!! Donc vous me préconiser avant tout de repurger?
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

goulouk a écrit :Salut,
désolé pour toi, mais le JDC a dû être changé, mais mal...

Autrement en lisant ce post, je me dis juste qu'encore une fois, tu t'inscris sur un forum de passionnés pour chercher une solution à un problème, mais comme beaucoup, tu ne l'aurais pas fait si tout avait roulé...
Bref, voilà pourquoi les MG TF ont si mauvaise image, et je trouve ça bien dommage quand même.

Fin de l’aparté.
Bon courage.
c'est helas propre à de nombreux forums, on y vient pour demander des solutions et mettre de problèmes en avant et jamais( ou rarement ) pour dire que je m'éclate avec ma mg.
Modifié en dernier par fantaBGT le 04 janv. 2013, 16:02, modifié 1 fois.
goulouk
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Message par goulouk »

fantaBGT a écrit : c'est helas propre à de nombreux forums, on y vient pour demander des solutions et mettre de problèmes en avant et jamais( ou rarement ) pour dire que j'éclate avec ma mg.
Et c'est bien dommage pour l'image de cette voiture!
Perso je ne regrette en rien mon expérience TF ;)
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

j'ai remarqué ( attention c'est une remarque pas une vérité première) que plusieurs tf 160 que j'ai ramenées d'uk avaient tendance en hivers à avoir facilement de la condensation dans l'huile , les 135 beaucoup moins , why je ne sais pas.
Une purge ne peut pas faire de mal si bien faite en prenant son temps, de nombreux garages en uk le font trop vite surtout s'ils ne connaissent pas les mg après une purge essayez de diagnostiquer si la perte( si elle perciste) se fait en roulant ou à l'arret après plusieurs jours, dans ce cas cherchez la fuite si on roulant plus génant .
Pour le voyant vous pouvez après avoir fait un plein de 95 et rouler un peu de faire uk recet de l'ECU.
kevindu01100

Je n'ai jamais dit que c'est une mauvaise voiture au CONTRAIRE je prend un énorme plaisir quand je la conduit!!!!
D'ailleur mon cousin va en acheter une car il l'adorrrr!!!

Le recet de l'ECU???? (dsl mais je debute dans chez mg!!)
Et je met du 98!! (on ne doit mettre que du 95?)

Pouvez vous me donner la procédure exact pour la purge svp
fantaBGT
.
.

Message par fantaBGT »

95 c'est préconisé par mg et on roule très bien avec.
Pour les procédures de recet et de purge en utilisant la fonction recherche du forum ,vous aurez tous les détails . :)
Modifié en dernier par fantaBGT le 04 janv. 2013, 16:40, modifié 1 fois.
kevindu01100

Merci pour vos réponses rapide et clair :)
alex cannes

Message par alex cannes »

Pour moi... Avoir changé un joint de culasse....

On peut dire ce que l'on veut, les 1.8 Rover sont des bons moteurs mais l'image de marque n'est pas terni par quelques exceptions ayant eut ce problème. Malheuresement nos 1.8 méritent leur réputation de fiabilité douteuse à ce niveau!

J'ai eut quatre lotus elise avec le même moteur: 3/4 m'ont fait le coup du joint... Trois MG TF dont une 160, sur les deux 135... Joint de culasse...

Cela fait beaucoup!!!

Mais bon... Mieux encore, faite très attention au petit mécanos qui méconnaissent nos voitures. En rade en campagne, joint de culasse, mon assureur m'a fait amené la tuture chez un concessionnaire Renault! Il change le joint... Mais il semble bien qu'il n'ait pas fait rectifier la culasse, mais surtout qu'il n'a pas purgé correctement le circuit de refroidissement, chose ultra importante sur nos moteurs...

Donc, joint de culasse 1000 bornes plus tard!

Mais, a part ce soucis qui touche moins les 160 semble-t-il mais aussi les modéles les plus récents, super voitures, super moteurs!

Concernant tes symptômes, je dirais joint de culasse...
Répondre