certificat de conformité

Généralités MGB
LEMAZURIER
Région : France - Poitou-Charentes

certificat de conformité

Message par LEMAZURIER »

Bonjour à tous, j'ai un amis qui vient d'acheter une MGB US, il a tous les papiers, certificat de dédouanement et le reste sauf...le certificat de conformité, quel organisme s'occupe de ce papier, ou envoyer la demande .Merci de vos réponses.RL
saby
.
.

Re: certificat de conformité

Message par saby »

depuis quelques temps déjà il n'est plus possible d'obtenir facilement des certificats de conformité pour les mgb, vous pouvez essayer à la drire (dreal), ou bien vous rabattre sur une carte grise de collection en faisant la demande à la ffve
lolo106
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Message par lolo106 »

Je pense que la FFVE sera la solution la plus simple. Les DRIRE donnent de moins en moins facilement ces informations sous prétexte de consignes qui leurs ont été données pour diriger les gens vers des RTI pour les moins de 30 ans et vers la FFVE pour les plus de 30 ans.
La carte grise de collection n'a plus l'inconvénient de la limitation de circulation et à l'avantage du CT tous les 5 ans.
bernards
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1976

Message par bernards »

délai pour obtenir le certificat de la FFVE, 2 mois
j'ai procédé ainsi pour mon anglaise.
ClaudeMonet
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Message par ClaudeMonet »

lolo106 a écrit :Je pense que la FFVE sera la solution la plus simple. Les DRIRE donnent de moins en moins facilement ces informations sous prétexte de consignes qui leurs ont été données pour diriger les gens vers des RTI pour les moins de 30 ans et vers la FFVE pour les plus de 30 ans.
La carte grise de collection n'a plus l'inconvénient de la limitation de circulation et à l'avantage du CT tous les 5 ans.
Je confirme les dires de lolo106 pour avoir tenté la DRIRE il y a 1 an. La FFVE vous fournira les documents nécessaires à l'obtention de la carte grise collection qui, pour l'instant, ne pose plus problème.
lolo106

Message par lolo106 »

Pour l instant effectivement. Quand on voit ce que Paris veut faire avec les motots et les voitures il y a de quoi s inquieter, mais quand on a la passoin on resiste.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

La DRIRE en file encore, mais faut tomber sur la "bonne" drire et le "bon" fonctionnaire.

Sinon il existe encore 1 société qui a les droits d'exploitation du certificat, mais je ne me souviens jamais du nom, dans les 150/200 euros.
Les trucs sur le net sont à quasi 99% des arnaques.
midget 94
Type : Midget
année : 1977

Message par midget 94 »

bernards, vous m'inquiétez, 2 mois !
aujourd'hui ça fait un mois que j'attends ce sésame, je pensais être au bout :(
Ya plus qu'à !
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

lolo106 a écrit :Pour l instant effectivement. Quand on voit ce que Paris veut faire avec les motots et les voitures il y a de quoi s inquieter, mais quand on a la passoin on resiste.
Ah bon? :lol:

La voiture pour tous.... :humour:
JL56
année : 1974

Message par JL56 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle jean-Luc, un p'tit nouveau qui rejoint le Club MGtiste.
Depuis peu, je suis l'heureux propriétaire d'une MGB 1974 origine US. Cette dernière croupissait depuis 6 ans dans un hangar à deux pas de mon domicile (...en attendant un jour peut-être d'être restaurée par son propriétaire).
Avant de m'en rendre acquéreur, je me suis assuré de pouvoir régulariser la situation administrative de ce véhicule, car cette MGB était toujours immatriculée dans l'OHIO.
Il a donc fallu se conformer aux rigueurs de l'admnistration, notamment pour aller chercher "son certificat de conformité".
Jusqu'en 12/09 c'est "ABP stationné à la Plaine St Denis" qui permettait, en la personne de M. Vattier, la délivrance de ce précieux sésame.
Depuis lors, le flambeau a été transmis à un nouveau référent : "Sir Lucas" (Claude Lucas) stationné au 7 bis rue Louis Armand au Plessis Bouchard / St Leu.
Après avoir rempli les formalités nécessaires, j'ai par cet intermédiaire obtenu un certificat de conformité "document officiel" permettant d'établir une CGN.
Quinze jours plus tard, cela était chose faite...et depuis la restauration a débuté
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Bonjour Jean-luc...
Merci pour les infos et bienvenu au club.
dany B
.
.

Message par dany B »

Merci Jean luc, mais une question me taraude...Le certificat de conformité suffit pour immatriculer une voiture d'origine Américaine en CGN sans passer par la Drire? :suspect:

http://www.americancarcity.fr/homologat ... americaine
Guitou
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Message par Guitou »

À jl56...c'est une information de toute première catégorie!!! Merci beaucoup. Tu mets la barre haut et j'en suis persuadé, bon nombre des membres et possesseurs de B profiterons de ton investigation! Merci à toi et bienvenue sur Mg-contact. (Un peu officiel désolé) mais tout de même. :dancing: :dancing: :dancing: :blondef: :up:
JL56

Message par JL56 »

Pour répondre à Dany B
Comme pour tout véhicule nouvellement acheté un contôle technique vierge de toute remarque n'imposant pas de contre visite est nécessaire à l'obtention d'une carte grise
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Tiens, une personne que je pense connaitre ;)

Bienvenue par ici et merci pour ceusses qui souhaiteront le sésame pour une CGN.

Dany, la B étant homologuée en Europe, donc en France, tu crois qu'il est necessaire d'avoir d'autres document de la drire?? Car dans le cas présent ce n'est pas une RTI, me trompes je?
lolo106

Message par lolo106 »

JL56 a écrit :Pour répondre à Dany B
Comme pour tout véhicule nouvellement acheté un contôle technique vierge de toute remarque n'imposant pas de contre visite est nécessaire à l'obtention d'une carte grise
Un CT même avec contre visite est valable pour pouvoir avoir une CG.
dany B
.
.

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :Tiens, une personne que je pense connaitre ;)

Bienvenue par ici et merci pour ceusses qui souhaiteront le sésame pour une CGN.

Dany, la B étant homologuée en Europe, donc en France, tu crois qu'il est necessaire d'avoir d'autres document de la drire?? Car dans le cas présent ce n'est pas une RTI, me trompes je?

Les "B" US ne sont pas conformes aux normes Européennes...donc RTI pour l'obtention d'une CGN!
Sauf erreur de ma part....
lolo106

Message par lolo106 »

C'est vrai que pour une CGN une MGB US ne devrait pas pouvoir en avoir une. Mais pour une CGC pas de problèmes.
ClaudeMonet
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Message par ClaudeMonet »

Il a donc fallu se conformer aux rigueurs de l'admnistration, notamment pour aller chercher "son certificat de conformité".
Jusqu'en 12/09 c'est "ABP stationné à la Plaine St Denis" qui permettait, en la personne de M. Vattier, la délivrance de ce précieux sésame.
Depuis lors, le flambeau a été transmis à un nouveau référent : "Sir Lucas" (Claude Lucas) stationné au 7 bis rue Louis Armand au Plessis Bouchard / St Leu.
Après avoir rempli les formalités nécessaires, j'ai par cet intermédiaire obtenu un certificat de conformité "document officiel" permettant d'établir une CGN.
Alors ça, les bras m'en tombent, comme disait la Vénus de Milo !!! Pour une nouvelle c'en est une importante. Avant d'immatriculer la mienne, j'avais des recherches sur le net, contacté des clubs, le MGCF, etc...et aucune information de ce type.
Je suis d'autant plus déçu que ce garage est à 10 kms....de chez moi !! :mur: :rale: :fury: :arme: :calimero:
dany B
.
.

Message par dany B »

Tu as dû tomber à un moment ou le "poste" était vacant.... idee
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

En quoi ne sont elles pas conformes, mis à part les feux arrières inversés?
sherlock
.
.
Région : France - Centre

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :En quoi ne sont elles pas conformes, mis à part les feux arrières inversés?
Comme celle là ? :)

ImageAlbum MG

Ca fait quinze ans que je roule comme ça, et personne ne s'en est jamais aperçu :mdr:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

sherlock a écrit :Ca fait quinze ans que je roule comme ça, et personne ne s'en est jamais aperçu :mdr:
Si moi ! :)

A l'achat de la mienne, les plastiques étaient fendus au niveau des vis de fixations, je les ai remplacé par des européens. ;)
alan
.
.

Message par alan »

Mis a part des détails d'équipement (feux AV et ARR par exemple) les US sont identiques.
Les adaptations moteur ne vont que le bon sens (politiquement parlant :) ) donc ne doivent pas être jugées néfastes (sauf en perfo mais ça c'est un autre problème).
Pour la carte grise "normale" c'est surement un cas isolé qui n'a pas beaucoup de chance de se reproduire couremment,ce n'est que mon avis.(voir par exemple le cas de la "A" sujet récent de ce forum)
J'ai lu quelque part que le but était de ne pas devenir "la poubelle" des USA....C'est pas moi qui le dit :)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Il lui manque pas quelque chose à ta baignoire derrière ta B Cher Loque?? :hehe:
Répondre